Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Maud Tabachnik
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kornydwen
Victime



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 6
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: Sam Avr 10, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Maud Tabachnik Répondre en citant

En attendant le futur Grangé, je vous conseille les livres de Maud Tabachnik car il me semble que personne encore ne l'a conseillée (peut-être ai-je mal regardé). Elle est souvent citée dans la lignée de Jean-Christophe Grangé même si pour ma part la seule chose qui les rapproche est qu'ils soient français. Je tiens cependant à mettre en garde les lecteurs car certains enquêtes portent sur des sujets "sensibles" comme la pédophilie (notamment "le cinquième jour")et les propos sont parfois crus....

Enfin, dans les valeurs montantes, on trouve Sylvie Granotier. Je n'ai lu que "Double je" et l'écriture est particulièrement hachée car les phrases sont réduites à leur strict minimum. Cela rend la lecture quelque peu désagréable mais certains y trouveront peut-être leur bonheur.

Voilà pour ces quelques conseils littéraires. Kornydwen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité de mon mois de vacances (qui est fini!!! Crying or Very sad ) pour essayer, sur tes conseils, Maud Tabachnik. J'ai commencé par Le 5e Jour... Et, j'ai tout simplement adoré!!! La pédophilie est traité en arrière-plan, et l'intrigue centrale est très prenante.
En revanche, pour ceux qui ont trouvé le dernier Grangé trop gore à certains endroit, je leur déconseille ce livre car il y a des passages qui sont explicites... mais qui passent sans problèmes dans l'atmosphère de l'histoire!!!

Donc A LIRE
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kornydwen
Victime



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 6
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 7:21 pm    Sujet du message: Quelques conseils de lecture !!! Répondre en citant

Pour continuer sur ta lancée, je me permets de te conseiller "Gémeaux" ou "Le festin de l'araignée" où la violence est là aussi bien présente. On y retrouve Sam Goodman et Sandra Kahn, des personnages qui se croisent régulièrement dans les livres de Maud Tabachnik. Egalement "La mort quelque part" vaut le détour. Je souhaiterais également avoir des avis sur "Un été pourri" qui est son roman phare et que je trouve beaucoup moins bien que d'autres qu'elle a pu écrire. Je déconseille "l'étoile du temple" à moins d'aimer l'histoire médiévale....Voilà !!! Bonne lecture. L'auteur vaut le détour. Kornydwen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter et d'entamer mon premier Tabachnik : "12 heures pour mourir" , quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père vient de m'offrir "L'étoile du Temple" de Maud Tabachnik, livre qui se passe au Moyen-Âge. Ayant trop de livres à lire et pas assez de temps malheureusement, je ne le lirais pas tout de suite. Quelqu'un l'a-t-il lu ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Maud Tabachnik le dernier que j'ai lu c'est sauf erreur :j'ai regardé le diable en face.

Elle va très bientôt sortir son prochain livre : Le chien qui riait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sera en dédicace le vendredi 13 avril 2007 à 17h30 à la fnac de Lille (oui j'épure le site de la fnac... Rolling Eyes )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille Le chien qui riait.
Il est vraiment bien et fait froid dans le dos.

J'aime beaucoup cette auteur dont on ne parle pas beaucoup.
Celui que je préfère reste Le 5ème jour, peut-être parce que c'est le premier que j'ai lu d'elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, Maud Tabachnik est un très bon auteur et c'est vrai qu'on en parle pas assez...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être me laisser tenter par alors !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, vas-y les yeux fermés, enfin non!
Tiens, je viens de penser que j'en ai pas mal en poche. Dès que j'ai un instant, je vais aller les proposer au passe-livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus si nous en avions déjà parlé ailleurs sur le forum, mais le site de la Fnac propose en ligne les livres préférés de Maud Tabachnik : la bibliothèque idéale de Maud Tabachnik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme et moi avons eu la chance de diner avec elle à Epinal, en tout petit comité. C'est une femme charmante et drôle.
Je suis en train de lire le chien qui riait.
Je vous le conseille également! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajouter à la base les romans restants de Maud Tabachnik :





N'hésitez pas à aller voter pour eux si vous les avez lus ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain roman de Maud tabachnik, Ciel de cendres, paraîtra en avril chez Albin Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com