Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Luther L'Alerte de Neil Cross aux éditions Belfond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Luther L'Alerte de Neil Cross aux éditions Belfond Répondre en citant

LUTHER L'ALERTE DE NEIL CROSS AUX EDITIONS BELFOND



Dérangeant, angoissant et sans pitié, un trip dans l’infinie noirceur de l’âme humaine. Dans un Londres crépusculaire, découvrez le héros tourmenté de Luther, la série phénomène créée par Neil Cross.

Tous ses collègues s’accordent à le dire : John Luther est un excellent flic. Un homme impressionnant, par son physique, ses principes ; un détective intuitif, admiré pour ses résultats.
Mais la réalité est plus sombre. Insomnie, dépression, accès de violence, à force de côtoyer le mal, Luther est en train de perdre pied.
Une situation qui inquiète. À commencer par son épouse, impuissante à apaiser cet homme lancé dans une guerre personnelle contre le crime.

Et l’enquête qui s’annonce ne va rien arranger : face à un tueur d’enfants.

Sortie en avril 2013.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Champagne pour Belfond Noir qui nous sort enfin une belle couverture !

Neil Cross est le jeune auteur anglais qui monte, surnommé par la critique "le Stephen King britannique", et dont Belfond a déjà publié L'Homme qui rêvait d'enterrer son passé et Captif :



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 5:01 pm    Sujet du message: Re: Luther L'Alerte de Neil Cross aux éditions Belfond Répondre en citant

Merci Nico pour la fiche. Par contre, dans le résumé, tu as oublié la première partie de la présentation de l'éditeur, pas négligeable pour mieux "situer" le roman :

mireille a écrit:


Dérangeant, angoissant et sans pitié, un trip dans l’infinie noirceur de l’âme humaine. Dans un Londres crépusculaire, découvrez le héros tourmenté de Luther, la série phénomène créée par Neil Cross.


C'est d'ailleurs pour ça que maintenant, en soumettant une fiche PP, je précise bien de mettre le texte de 4 de couv en entier (à part bien sûr les citations issues de la presse ou d'autres auteurs par exemple), parce que sinon, j'ai remarqué qu'en mettant juste le résumé "minimaliste" sans le commentaire de l'éditeur, ça n'aidait souvent pas vraiment soit à se faire une idée précise du roman, soit à le resituer dans une série ou un autre contexte.
Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Luther L'Alerte de Neil Cross aux éditions Belfond Répondre en citant

Correction : j'ai oublié un morceau du résumé :

Et l'enquête qui s'annonce ne va rien arranger : face à un tueur d'enfants qui joue avec ses nerfs, combien de temps encore Luther parviendra-t-il à contrôler ses démons et à rester du bon côté de la loi ?

Tellement contente d'avoir réussi à mettre une image, je ne me suis pas relue, désolée ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Re: Luther L'Alerte de Neil Cross aux éditions Belfond Répondre en citant

mireille a écrit:
Correction : j'ai oublié un morceau du résumé :

Et l'enquête qui s'annonce ne va rien arranger : face à un tueur d'enfants qui joue avec ses nerfs, combien de temps encore Luther parviendra-t-il à contrôler ses démons et à rester du bon côté de la loi ?

Tellement contente d'avoir réussi à mettre une image, je ne me suis pas relue, désolée ! Embarassed


Tu peux modifier ton 1er message en cliquant sur "édit", en haut à droite, ça sera plus complet. Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 9:01 pm    Sujet du message: Re: Luther L'Alerte de Neil Cross aux éditions Belfond Répondre en citant

norbert a écrit:
C'est d'ailleurs pour ça que maintenant, en soumettant une fiche PP, je précise bien de mettre le texte de 4 de couv en entier (à part bien sûr les citations issues de la presse ou d'autres auteurs par exemple), parce que sinon, j'ai remarqué qu'en mettant juste le résumé "minimaliste" sans le commentaire de l'éditeur, ça n'aidait souvent pas vraiment soit à se faire une idée précise du roman, soit à le resituer dans une série ou un autre contexte.
Wink


Ca sera une discussion à poursuivre dans un sujet spécifique dans le forum dédié à Polars Pourpres, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Je suis partisan de proposer sur PP un résumé du livre, purement objectif, et de ne pas tenir compte des commentaires éditeur, forcément subjectifs. Dans l'exemple de ce roman, ça passe encore (même si le "un trip dans l’infinie noirceur de l’âme humaine" est sujet à caution), mais je ne souhaite pas qu'on se mette à afficher sur PP des phrases du style "Avec ce troisième opus de la saga, Xxx Yyyy signe un récit trépidant sur le thème du voyage dans le temps, et sans doute le meilleur thriller depuis Le Silence des Agneaux" (exemple totalement fictif).
Si tu regardes les 4e de couv des éditeurs, il y a énormément de phrases de ce genre. Et je les supprime systématiquement sur PP.

(désolé pour le hors-sujet sur le livre de Neil Cross, comme je l'ai dit, continuons la discussion ailleurs si tu le souhaites)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop là : http://rivieres.pourpres.net/forum/les-resumes-des-romans-sur-pp-vt5576.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo, je continuerai d'argumenter à l'aide de quelques exemples sur ce nouveau fil.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2381
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce roman est une préquelle de Luther,l'excellente série tv de la BBC, et il se termine là où démarre le 1er épisode

c'est rythmé,dynamique,glauque et nous permet de voir l'évolution du perso pour le retrouver au final tel qu'on le connait dans la série.
tous les personnages secondaires sont présents,même brièvement pour Justin Ripley, et Neil Cross réussit à relier également ces 2 précédents romans à cette histoire tout en plantant les graines des épisodes des 2 saisons.
en ce qui concerne l'inspecteur principal John Luther/Idris Elba il s'impose par les mots,comme en image, par sa présence et son charisme.

"à l'instant où Idris Elba a enfilé ce manteau et est entré dans la pièce d'une démarche conquérante,un homme grand qui marche à grand pas,il m'a semblé inimaginable que quelqu'un d'autre puisse jouer le rôle.c'est Idris qui a fait Luther" - Neil Cross
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com