Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 7:11 pm Sujet du message: Le Gène de la révolte de Thierry Serfaty en Poche |
|
|
Bonsoir à tous,
Thierry Serfaty (on ne le présente plus... ) nous offre aujourd'hui une belle exclu : la couverture du Gène de la Révolte, en poche, qui va sortir début juin.
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Personnellement, j'aime beaucoup (ça donnerait presque envie de racheter le livre en format poche pour l'avoir) : c'est original, joliment fait, et ça colle bien à l'esprit du roman.
Et vous, vous aimez ?
@+, et merci Ti & Ri ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Sam Nov 08, 2008 5:22 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Yes !!!!
Quelle générosité ce Thierry !
Lors des Quais du Polars à Lyon, il nous avait dit qu'il sortirait en Poche bientôt ! Et c'est pour ça que j'ai pris "La nuit interdite" en grand format, en attendant la sortie du "gène de la révolte" en poche !
Et bein je regrette pas du tout !!!
Merci Thierry ! Et Si tu lis ces mots : t'es le plus fort ! Je savais bien que Le livre de Poche ne pouvait pas te résister _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette, j'adore la couverture ! Le livre était déjà dans ma liste des futurs achats! |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Belle couverture et plus qu'une ou deux semaines à attendre... Juste le temps de m'envoyer...Le sang des Sirènes pour patienter... Le mois de Juin sera Serfaty ou ne sera pas !!! _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
comme steve-o j attaque le sang des sirenes ,j'arrive plus à suivre avec les nouveauté
vivement les journées de 48heures |
|
|
|
Lynchmaniac Témoin
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Arrgghh !! Encore une nouveauté poche à acheter, n'en jeter plus la cours est pleine. Surtout que j'adore cet auteurs.
Bon bah mon banquier fera la gueule c'est tout _________________ C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.
Tyler Durden |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 21, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai trouvé et acheté cet après-midi au Virgin de Nice. Je lirai ça d'ici très peu de temps, histoire qu'on arrête de me jeter des cailloux quand je dis n'avoir jusqu'à présent lu aucun roman de Thierry Serfaty. |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 2:24 am Sujet du message: |
|
|
Tu vas adorer,El Marco |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 8:02 am Sujet du message: |
|
|
vas y el marco j'etais comme toi il y a une semaine jamais lu de thierry sefaty et là j'en suis à mon 3eme le sang des sirenes le gene de la revolte(sublime)et la nuit interdite
un tres grand auteur |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai donc fini Le Gène de la Révolte, et...wouah ! La très grande classe !
Très bien écrit, intelligent, bien mené, des personnages bien campés, sur un scénario intelligent...Que dire, sinon que j'ai adoré ! On retrouve selon moi une nette filiation "grangéenne", comme ce personnage de policier métis qui rappelle celui des Rivières Pourpres, ou une intrigue qui emprunte un peu au Vol des Cigognes, mais tout cela m'a plus semblé être une source d'inspiration, voire un hommage, que du plagiat. L'héritage de Jean-Christophe Grangé est assumé, puis Thierry s'en démarque pour bâtir son propre roman, on ne peut donc rien lui reprocher, tout cela est fait plus qu'honnêtement !
Ce fut mon premier Thierry Serfaty, mais ce ne sera certainement pas le dernier. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de le commencer. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un auteur à mettre dans ma liste des auteurs à découvrir ...
Dans cette liste il y a :
-L'auteur de l'ombre du vent
-James Ellroy
-Jerome Camut & Nathalie Hug
-thomas Harris
-et surtout Franck Thilliez ! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir j'ai pas été déçu c'est dans le style Grangé. |
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis qui date un peu mais qui n'a pas changé : Voilà le premier livre de l’auteur que je lis et quelle belle surprise, je l’ai dévoré. Nous découvrons d’entrée un monde de violence dans des tours HLM de la banlieue parisienne. La suite de cette enquête palpitante nous mène aussi dans une Côte d’Ivoire déchirée par la guerre civile pour finir enfin dans la sombre forêt noire avec pour notre plus grand plaisir des descriptions parfaitement rendues. L’intrigue est vraiment brillante et de nombreux rebondissements s’enchaînent. On peut dire qu’avec l’inspecteur Karst les scènes d'intervention policière sont sacrément musclée. La psychologie des personnages est très fournies et nous les rend tous attachants. Les dialogues sont percutants, la trame diabolique. Nous voyageons dans ce récit scientifique au cœur de la génétique et point intéressant, l’auteur est médecin et donc à même de nous fournir moult informations. La fin nous donne à réfléchir sur les dérives possibles de la médecine et de la recherche.
_________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
|
|