Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'oeil de Caine de Patrick Bauwen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci pour le petit message
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
J'aurais bien aimé voir ça ! Laughing


......Et moi donc.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il serait possible de savoir qui étaient les membres du jury? M. Chattam, T. Serfaty? et?
_________________
Vedrai che puoi facerla


Dernière édition par Xavier le Dim Oct 28, 2007 2:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
Est-ce qui serait possible de savoir qui étaient les membres du jury? M. Chattam, T. Serfaty? et?


Président du jury : Guillaume Musso
Membres du jury :
Thierry Serfaty (Médecin, auteur de thrillers)
Sophie Audouin-Mamikonian (Romancière)
Pierre Vavaseur (Grand reporter au service culture-spectacles du Parisien, romancier)
Richard Seff (Auteur, compositeur, romancier)

ainsi que 5 lecteurs.

Pour plus d'infos : Prix Carrefour du premier roman
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico. Présentation intéressante, notamment les petites interviews des membres du jury :
http://www.carrefour.fr/emag/carrefour_savoirs/premier_roman/775-article-pros-du-jury.htm
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite photo sympa de cette soirée :



Vu le sourire sur le visage de Patrick, je crois qu'on peut dire qu'il était sacrément content Wink
C'était vraiment une belle soirée. Une grande brochette d'auteurs, un cadre magique...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Erick Flamand
Victime



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 2
Localisation: Paris


MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, mon cher Patrick, "heureusement il n'y avait pas de témoin !" quand tu glougloutais devant la belle Mathilda !? Aaaaah, mais si, mais si, j'étais là, moi, et je peux TOUT raconter sur le forum, héhé !!
Les amis, vous savez que je vous apprécie beaucoup mais que je me fais particulièrement timide sur le forum, dont je lis pourtant le contenu avec passion, toujours (je partage d'ailleurs pas mal de vos lectures). Là, je brise le silence pour vous dire que le lecteur que je suis est TRES HEUREUX de féliciter Patrick pour son succès mérité et son prix. Je ne briserai pas le secret des délibérations d'un Jury, mais le livre a été plébiscité par la grande majorité !

En tout cas, le bonheur qui se lisait sur le visage de Patrick lors de la remise du prix faisait plaisir à voir, et j'ai partagé ce plaisir à 100 % - malgré un fièvre à 39°5...
Je me permets de parler au nom de toux ceux qui ont aimé le livre pour te dire, Patrick, qu'on attend ton prochain bébé avec impatience ! Ben oui, c'est pas parce qu'on est auteur qu'on doit forcément dénigrer, comme le font beaucoup, les bouquins des autres ; on est lecteurs avant tout, et j'admire l'efficacité de mister Bauwen alors je le dis haut et fort !

J'en profite pour féliciter Patrick pour avoir été sélectionné pour le prix des Limbes Pourpres - au moins aussi valorisant, peut-être plus, que l'autre ! - et pour vous remercier chaleureusement d'avoir sélectionné PEUR, mais je retrousse les manches : les adversaires sont de taille ! En tout cas, l'aventure est belle, merci ! (et pour ceux qui ne me connaissent pas en "vrai", sachez que je ne dis pas ça pour gagner des points, hein ! C'est sincère, les autres le savent)
Je ne voterai pas, évidemment, mais je m'en vais de ce pas commander ceux que je n'ai pas lus. C'est d'ailleurs sur le forum que j'ai découvert les deux compères de Prédation, que j'ai lu, puis Bordage, dont je m'apprêtais à lire "Les guerriers du silence" ; zut, j'ai pioché le "mauvais" !! Pas grave, de toute manière c'est bien de découvrir l'auteur avec un autre livre que celui de la sélection, ça familiarise ! Je suis dans la Mémoire fantôme (quel talent, ce Franck ! mais je ne vais pas me laisser faire, hé !), j'enchaîne avec Graham et Sitgmate. Donc Fredo et les autres qui vous estimez en retard, rassurez-vous : je suis en pire position !
Bonne lecture à tous et merci pour vos mots, vos encouragements et vos avis quels qu'ils soient sur mes humbles bouquins : ils me portent bien plus que le succès, les paillettes ou la presse, sincèrement !

Avec toute mon amitié - à tous bien sûr,

Thierry Serfaty (et maintenant que j'ai osé sortir de ma tanière, je vous laisse tranquille et file me planquer !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Patrick, on le voit sur les photos, notamment 2 et 3, bien placés avec une bienveillance appliquée pour cette jeune femme. Ce n'est pas pris la main dans le sac mais presque.
Mister Thierry, j'ai reçu Peur hier et je l'attaque dès que j'ai fini un Follett
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erick Flamand a écrit:
(et pour ceux qui ne me connaissent pas en "vrai", sachez que je ne dis pas ça pour gagner des points, hein ! C'est sincère, les autres le savent)


Je confirme. Wink
Bonne lecture Thierry, et reviens quand tu veux (et plus régulièrement ! Razz )
Et encore toutes mes félicitations Patrick. Je suis passée dans le carrefour pas loin de chez moi le lendemain de la remise du prix, ils avaient remis plein d'exemplaires de l'oeil de Caine, sans bandeau par contre...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens Erick Flamand dans les Rivières....,
Thierry, faut revenir plus souvent par ici.
Merci pour ton post et le moment de rigolade ! Wink Bonne(s) lecture(s) !!
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erick Flamand a écrit:
C'est d'ailleurs sur le forum que j'ai découvert les deux compères de Prédation
Je suis ravis de le voir, je sais que ça leur fera plaisir aux CamHug d'apprendre ça !

Erick Flamand a écrit:

Donc Fredo et les autres qui vous estimez en retard, rassurez-vous : je suis en pire position !

Thierry Serfaty


C'est la Warzone ici, les piles augmentent, augmentent et ma cache la lumière du soleil (faut dire qu'avec le temps qu'il fait là, j'ai l'impression de vivre la nuit ...)
Et donc en parlant de nuit, j'ai la Nuit Interdite à lire avant d'attaquer Peur !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick, si tu passes par là : bon anniversaire Very Happy (j'espère que c'est bien aujourd'hui, sinon oubliez moi Mr. Green )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Patrick, si tu passes par là : bon anniversaire Very Happy (j'espère que c'est bien aujourd'hui, sinon oubliez moi Mr. Green )


C'est en tout cas ce qu'indique Polars Pourpres, j'avais dû trouver l'info quelque part part sur le net...
Si c'est bien le cas : Joyeux Anniv' Patrick !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bon anniversaire Patrick Very Happy
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé ! Joyeux anniversaire, Patrick ! Very Happy

Spoiler:
Heureusement que Paris Match est dans la place avec Elodie ! Et pour ceux qui auront lu ce spolier, c'était juste pour me donner le temps suffisant pour courir loin du forum et éviter qu'Elodie me tape ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 18 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com