Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'oeil de Caine de Patrick Bauwen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super sympa cette interview, merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Stfoch ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivé aux dernières pages, j'avais envie de tirer mon chapeau à P. Bauwen car moi aussi, je suis tombé dans le panneau et je n'ai rien vu venir meme en échaffaudant quantité d'hypothèses; cette fin inattendue aussi apporte un pseudo soleil au "carnage" qui précède.
Malheureusement, j'ai eu bcp de mal au début et je suis sur que si je n'avais pas lu des commentaires enthousiastes sur le roman, je n'aurais certainement pas dépassé les 100 pages.
Qu'est-ce qui me genait? A mon gout, l'écriture me faisait plus penser à une série télé qu'à un roman et comme je ne suis pas téléphage...Rien ne m'aidait à rentrer dans le roman, je trouvais les personnages pas assez "campés" avec un manque d'épaisseur, l'action était trop lente. Par ailleurs, je ne suis pas un fan de télé réalité (je n'ai jamais vu une seconde de ce type d'émission).
J'espère que le prochain roman que j'attends quand meme avec une impatience contenue me mettra sur les rails plus vite.
Question, qu'est-ce qui a fait décoller les ventes de ce roman des les premières semaines? J'ai lu quelques part que c'était le soutien des libraires.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

le soutien des libraires et le bouche à oreille des lecteurs je pense également. De plus Patrick a été apparememnt bien présent sur certains salons et autre lieu de dédicace et a su bien défendre son livre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
le soutien des libraires et le bouche à oreille des lecteurs je pense également

Ca a suffi à faire exploser les ventes dès les toutes premières semaines après la parution? Y-a-t-il eu médiatisation tout de suite?
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jardine
Témoin



Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 11
Localisation: Seine-et-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré aussi! Un roman accrocheur dès le début! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Coquelicot
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 74



MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
Mag a écrit:
le soutien des libraires et le bouche à oreille des lecteurs je pense également

Ca a suffi à faire exploser les ventes dès les toutes premières semaines après la parution? Y-a-t-il eu médiatisation tout de suite?


Je pense que la présentation de Collard, le libraire de la Griffe Noire qui parle livres au magazine de la santé, y a été pour beaucoup.
Dans la librairie où je travaille, les gens sont venus le demander l'après-midi même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Citation:
Je pense que la présentation de Collard, le libraire de la Griffe Noire qui parle livres au magazine de la santé, y a été pour beaucoup.


Quel est ce magazine exactement?
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
Citation:
Je pense que la présentation de Collard, le libraire de la Griffe Noire qui parle livres au magazine de la santé, y a été pour beaucoup.


Quel est ce magazine exactement?


C'est une émission quotidienne sur France 5, dans laquelle Gérard Collard anime une chronique où il parle des livres (et des polars notamment) qu'il a aimés.

Les dernières émissions :
Les interventions de G. Collard (site de la Griffe Noire)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer l'Oeil, miam, il me tarde d'en venir à bout !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

10/10. Certains vont peut être trouver cette note un peu excessive mais j'ai vraiment été enthousiasmé par ce roman, par ses personnages et par "ses fins".
Je reviendrai plus en détail sur cette lecture dans quelques jours. Je ne peux que conseiller aux gens à se ruer sur ce livre, qui promet sa dose de surprise à son lecteur.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Avr 21, 2007 8:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh ! 10/10 !
Content que tu aies apprécié à ce point cet excellent thriller Fredo !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre, je suis contente de tant d'enthousiasme de ta part Fredo !
J'en suis restée au 9/10 pour le moment, pour laisser de la marge pour le prochain ! Smile
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Jade18
Témoin


Age: 36
Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 29
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Référence Répondre en citant

J'ai lu l'Oeil de Caine il y a un certain temps déjà, mais je viens de découvrir le forum, alors j'en profite...
Je n'ai pas lu tous les commentaires, j'avoue, donc peut-être avez-vous déjà abordé le sujet. Je pense que le titre est un jeu de mots qui renvoie en fait à la Bible. Caïn, le fils d'Adam et Eve, et frère d'Abel. Il tua ce dernier par jalousie, et fut ainsi le premier assassin de l'Histoire biblique. Par ailleurs un célèbre poème de Victor Hugo, La Conscience, reprend le personnage de Cain, rempli de remords poursuivi par un oeil omniprésent. Si on veut faire le lien avec le livre, chacun des participants au show "l'Oeil de Caine" a un secret, a commis un faute qui a influencée sa vie et qu'il souhaite voir exemptée. Mais c'est impossible, et l'oeil de Caine, plus précisément ceux de toute l'Amérique, continuent de les épier, de les poursuivre, comme autant de reproches silencieux...

Etes-vous d'accord ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, ce qui serait intéressant de savoir si c'est l'auteur qui a choisi le titre ou si c'est l'éditeur ou bien encore les deux ensemble.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 14 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com