Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Livraison gratuite en danger sur Amazon
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Livraison gratuite en danger sur Amazon Répondre en citant

Citation:
Chers Clients d'Amazon,

Vous faites partie de nos meilleurs clients et nous vous remercions chaleureusement de votre fidélité. Depuis son lancement, Amazon.fr consacre toute son énergie à vous proposer la plus large offre de produits qui soit, au meilleur prix. Par exemple, nous appliquons en permanence la remise maximum autorisée de 5% sur les livres français.

Afin de faciliter la découverte des millions de livres qu'Amazon.fr propose sur son site, la livraison est gratuite en France métropolitaine pour tous les livres, sans minimum d'achats. Ceci autorise un accès plus facile et plus direct à la création littéraire, notamment pour ceux d'entre vous qui sont éloignés des points de vente physiques, ou qui ne peuvent s'y rendre facilement.

Aujourd'hui, votre droit à la livraison gratuite est menacé. Le Syndicat de la Librairie Française (SLF) a intenté une action en justice contre Amazon, et contre d'autres libraires sur le Net, visant à nous faire renoncer à la gratuité des frais de port sur les livres. Amazon.fr ne pense pas que cette action aille dans l'intérêt des lecteurs, ni d'ailleurs dans celui des auteurs et écrivains. Aussi allons-nous continuer à défendre vigoureusement votre droit à bénéficier de la livraison gratuite.

En tant que lecteur, votre opinion en la matière est très importante, et nous sommes persuadés que les libraires du Syndicat de la Librairie Française apprécieraient aussi de connaître votre avis.

Si vous tenez à la livraison gratuite, merci de nous le dire et de le faire savoir au SLF. Vous pouvez ainsi envoyer votre point de vue à Amazon (pour-la-livraison-gratuite@amazon.fr) et au SLF (slf@nerim.fr).

A bientôt sur www.amazon.fr

Xavier Garambois
Directeur Général


Bah voilà, c'est le moment de gueuler. La livraison gratos, quand j'ai envie de faire un cadeau, c'est super pratique. Et puis quand je passe des commandes assez lourdes, c'est cool de savoir que ça ne va pas me couter beaucoup. Commander sur Amazon ne m'empêche pas d'aller faire un tour en librairie mais si je peux faire des économies sur le prix d'un livre, je ne me gênerai pas.
Quand CDISCOUNT a arrêté de faire les FdP gratos, j'ai arrêté de commander aussi fréquemment que je le faisais, c'est aussi simple que ça ...t
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec Fredo même si pour l'instant je ne peux pas commander en ligne sur amazon je sais plus tard je le ferai et j'espère que les frais de port seront toujours gratuit (pour les livres français).
Ce que veux le SLF c'est anti-commercial je ne pense pas que les gens vont plus se déplacer vers les librairies si les frais de ports deviennent payant sur les sites qui vendent des bouquins.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, surtout que le prix des livres est déjà suffisamment élevé, même avec les 5% de remise, que tous ne font pas d' ailleurs, car 20€ un bouquin grand format c' est un investissement quand même, sans même parler du prix des poches, plus abordables c' est vrai, mais qui a beaucoup augmenté en 10 ans par exemple.
Comme le dit Memess, je ne crois pas que cela influe beaucoup sur la fréquentation des librairies de toute façon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer un mail pour gueuler et il est revenu en retour : destinataire inconnu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le mail amaz semble casser, mais tu peux envoyer ton mail au Syndicat de la Librairie Française (SLF).
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau Hoax tout chouette ?
Vu que le mail ne comprend pas d'image, c'est pour ça que je n'ai pas relayé l'info.
Donc, on se méfie et on rentre les griffes.
Si ca avait été un minuscule vrai, ne pensez-vous pas qu'ils auraient communiqué sur leur page d'accueil ?
Donc, pour ceux qui ont envoyé un beau mail, je pense qu'ils ont dépensé leur énergie pour pas grand chose. Wink
Bises à vous.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.


Dernière édition par Athanagor le Dim Nov 25, 2007 6:45 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai pas envoyé de mail donc ça va, mais du coup tu me fais douter Athan, c' est vrai qu' il me semble qu' ils en auraient fait au moins un encart sur leur page d' accueil...
Ils savent plus quoi inventer, si c' est ça!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le SLF va se fendre d'un communiqué assez rapidement avec tout ceux qui vont leur rentrer dedans tête baissée.
Hoaxbuster aussi.
Mais bon... en attendant, si on relaye tous cette info, les créateurs de ce hoax auront gagné. (d'ailleurs, ils ont déjà gagné vu qu'on en discute encore Wink)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un hoax David, les mails sont bons : http://www.syndicat-librairie.fr/portail.php?id=74
Et les balises du mail mènent bien à amazon.
L'expéditeur est le même que d'hab : annonce@amazon.fr
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Je pense que le SLF va se fendre d'un communiqué assez rapidement avec tout ceux qui vont leur rentrer dedans tête baissée.
Hoaxbuster aussi.
Mais bon... en attendant, si on relaye tous cette info, les créateurs de ce hoax auront gagné. (d'ailleurs, ils ont déjà gagné vu qu'on en discute encore Wink)


Et le fait qu'il n'y est pas d'image amzon dans le mail ne prouve rien, la preuve :

http://www.secuser.com/phishing/2007/070917_amazon.htm

Par d'alerte Hoax pour l'heure sur secuser, j'ai mailé Amazon quand même Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait.
Bouge pas : je t'envoie un mail de l'Elysée. Wink
Si mettre des liens 'propres' vers Amazon rend le mail crédible, c'est que tu sous-estime l'intelligence des créateurs de Hoax.
Pour rappel, voici la "mission" d'un Hoax selon Hoaxbuster :
Citation:
Tout d'abord, il convient d'être catégorique :

Par définition, un hoax ne peut pas représenter de danger pour votre ordinateur, vos finances ou votre destin. Les risques des canulars de l'Internet résident ailleurs mais sont néanmoins réels.

a) Désinformation et atteinte à l'image :

Les hoaxbusters ont constaté que régulièrement des personnes ou des sociétés étaient mises en cause nominativement dans les hoax. Compte-tenu de la rapidité de la diffusion de l'information via Internet, un effet d'amplification est souvent constaté. Basé sur de fausses allégations, l'image des personnes ou des sociétés se détériore très rapidement. Les effets de cette désinformation peuvent être catastrophiques et avoir des répercussions sur la vie privée des personnes citées et sur l'image de marque des entreprises mises en cause. L'affaire Hirschmann est à ce titre édifiante. Plus proche de nous, la société Total est confrontée à ce genre nouveau d'attaque et doit communiquer sur cette affaire. En termes purement financiers, on peut penser que l'argent dépensé à démentir ne pourra pas servir à nettoyer les côtes...

Pour leur part, les internautes en relayant de fausses informations contribuent à la propagation de rumeurs loin d'être anodines. Ce faisant, ils contribuent inconsciemment à rendre non crédibles les informations qui transitent par Internet.


b) L'encombrement des réseaux :

Imaginons un message électronique pesant 1 Ko (Kilo-octet). Dans le cas des chaînes, on vous demande systématiquement de renvoyer le message vers le plus de correspondants possibles.

Si vous renvoyez le message vers 10 destinataires, c'est 1 Ko x 10 donc 10 Ko qui vont transiter.

Chacun des 10 destinataires envoient le message à 10 personnes, il faut compter 10 Ko x 10 = 100 Ko.

Plus le message est relayé, plus les réseaux sont encombrés, pouvant ainsi aller jusqu'à bloquer totalement un réseau, un serveur. Dans tous les cas, ce genre de message génère un effet boule de neige qu'il convient de stopper au plus vite.

Mais quel effet cela a-t-il concrètement ?"

Vos connexions sont ralenties de manière importante, les transferts de données sont plus longs et donc plus chers. En terme d'encombrement, on peut apparenter les hoax à du mail-bombing (l'envoi d'e-mail en masse ayant pour but de paralyser un serveur). Finalement, c'est l'internaute qui paye l'addition donc nous tous.

Ce n'est pas une preuve, c'est juste pour expliquer ce qu'est un hoax.

Pour moi, je maintiens fermement que c'est un hoax. La preuve : j'aimerai que tu me montres, sur les sites mis en cause, où sont ces relayées ces informations ? Où as -tu vu cela autre part que dans ta boite mail ?
Méfies-toi, Fredo. Ne crois pas tout ce que tu reçois dans ta boite mail !
Les trucs pour faire grandir popol ou faire revenir sa douce en moins de 48h, ça marche pas pour nous quand même, si ? Smile
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay pour dire de se méfier, mais ça sera un hoax quand on me l'aura prouvé Wink J'ai déjà Mamadou Traoré qui veut que je lui vire des tunes à Bamako ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
(...) j'ai mailé Amazon quand même Wink

Tu fonces revenir nous donner leur réponse dès que tu auras eu des infos.
Parce que si c'est vrai, toute ma théorie sera tombée à l'eau et je devrai revoir mon jugement sur tous les mails que j'ai reçus me demandant de sauver cette famille du Toubjikistan qui attend d'avoir des bras plus longs pour creuser un puits plus profond. (le chèque de 10.000 euros qu'ils me demandent est prêt à partir) Mr. Green
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
(...) J'ai déjà Mamadou Traoré qui veut que je lui vire des tunes à Bamako ...

Genius at work ! Au même moment !!! Mr. Green Mr. Green
Mort de rire !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les libraires indépendants accusent Amazon de vente à perte
Une décision de justice dans l'affaire opposant le Syndicat de la librairie française (SLF) à Amazon devrait bientôt intervenir. Le syndicat qui représente les intérêts de 550 libraires indépendants accuse Amazon de vente à perte en raison des frais de ports gratuits proposés sans montant d'achat minimum. La justice a déjà donné raison au SLF contre Alapage condamné à verser 30.000 euros de dommages et intérêts, mais qui a fait appel de cette sentence.


Cette info date d'avril. C'est un hoax aussi ?

http://www.livreshebdo.fr/actualites/DetailsActuRub.aspx?id=721
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com