Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'invention du siècle en matière de télé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 6:21 pm    Sujet du message: L'invention du siècle en matière de télé Répondre en citant

Bon, là, je sais que je vais saouler une fois de plus des forumeurs, mais comme c'est comme ça qu'on se forge une réputation, je récidive Wink

Je vais parler de télé. Mais pas des programmes, plutôt de téléviseur.

Philips vient d'inventer un truc de fou !
Je pense qu'après cette invention, on va avoir droit à un boom énorme au niveau de la lecture !!!
La lecture va devenir la nouvelle occupation du soir !!! On va devoir payer plus cher un téléviseur si on veut pouvoir éviter les pages de pub ! C'est incroyable mais vrai !
Où va le monde ? Je vous le demande ma bonne dame ! Et tout ça, en 2006, vous vous rendez compte ! Ah oui, mais ça, c'est à cause de l'Internet. Ah ces jeunes, s'ils lisaient plus souvent il y aurait moins de problème dans les rues. (D'autres poncifs sur simple demande en MP)

actu yahoo a écrit:
Philips invente : l'anti-zapping pendant la publicité
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact

Les télévisions américaines s'en soucient depuis un moment maintenant, la diffusion des platines enregistreuses numériques dans les foyers nuit à l'impact de la publicité chez les téléspectateurs. Il fallait y remédier.

C'est d'abord le service pionnier TiVo qui eut la formidable idée de faire apparaître des pop-ups de publicité lorsque l'utilisateur effectuait une avance rapide (le plus souvent pendant les publicités). C'est maintenant Philips qui invente une technique encore plus drastique : forcer le spectateur à rester sur la même chaîne lorsque la publicité arrive.

La méthode est simple, dès que la page de publicité commence, la chaîne peut décider de bloquer la possibilité de zapper sur une autre chaîne jusqu'à la fin de la pub. Le système fonctionnerait en conjonction avec un module électronique placé dans la télévision ou dans la platine de réception numérique.

Philips vient de breveter l'idée le 30 mars dernier. Consciente que son invention pourrait aller à l'encontre de l'intérêt du téléspectateur, la société conseille aux éventuels intéressés de laisser le choix au consommateur. La généreuse suggestion, qui apparaît dans le corps même du brevet, propose le paiement d'un supplément en échange de cette liberté de zapper.

La nouvelle ayant provoqué beaucoup de réactions négatives auprès du public, Philips a jugé nécessaire de préciser ses intentions mercredi dernier. La société rectifie le tir en assurant que le système n'est pas uniquement dirigé vers le blocage de nos zappettes, elle pourrait aussi permettre de supprimer totalement les pages de publicité, par exemple.

« C'est à l'utilisateur de faire son choix, et au diffuseur de proposer les différentes possibilités » explique le dernier communiqué de la société. Philips précise qu'elle ne prévoit pas l'utilisation de cette technologie dans aucun de ses produits. La marque souhaitait juste déposer un brevet sur l'idée et la technique, à l'intention d'autres acteurs de l'industrie, explique un de ses porte-parole.

Source : actualités yahoo
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode est simple, dès que la page de publicité commence, la chaîne peut décider de bloquer la possibilité de zapper sur une autre chaîne jusqu'à la fin de la pub. Le système fonctionnerait en conjonction avec un module électronique placé dans la télévision ou dans la platine de réception numérique.

donc tu peux pas regarder une autre chaine .....ils en ont beaucoup des idées comme celle-là !!!! Ils feraient mieux de supprimer les pubs tout simplement ou de les raccourcir, car quand on commence à compter les pauses pubs sur m6 et tf1 en particulier) on pleure tellement c'est long...

En tout cas merci Atha, non tu ne m'a pas saouler !!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais abandonner encore un peu plus la télé qui croise de temps à autre mon chemin... Sad Ca sera les infos, quelques emissions culturelles, deux trois series, le football et puis LIVRE OU ORDI...

C'est vrai Athanagor, des gens sont payés pour inventés ça Rolling Eyes J'espère qu'ils sont rémunérés gracement. Ca serait dommage de se passer de tels génies...... Laughing
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com