Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Europe il y a 5000 ans, un sujet porteur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc Galan
Témoin



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19



MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 12:21 am    Sujet du message: L'Europe il y a 5000 ans, un sujet porteur ? Répondre en citant

Ce n'est pas l'avis des éditeurs, mais j'ai appris que ceux-ci se trompent souvent (du genre : les enfants ne s'intéresseront jamais à un livre de plus de 300 pages, et j'en passe). Et j'ai assez de visites sur mon blog pour me confirmer dans mes idées.
Je me permets donc de résumer mon roman (AUBE, la saga de l'Europe) :

Saga historique, épopée au ton d’heroic fantasy, AUBE raconte l’histoire des Indo-européens, ancêtres des nations de l’Europe, d'une partie de l’Asie, des Amériques et de l’Océanie.
Cette saga de l'Europe se déroule à l'aube des peuples, à la fin de la préhistoire, moment où l’histoire commence et où la civilisation apparaît. A l’est de l’Europe vit cet ensemble de tribus aux institutions et au langage communs qui sont la base de la plupart des langues, des mythologies et des systèmes politiques et sociaux de l’Occident. AUBE raconte leur histoire au travers de celle de quelques-uns de leurs représentants à cette époque cruciale où leur peuple éclate et se disperse.

LIVRE I : LA PIERRE-SOLEIL
- On n'aurait pas dû !
Non, ils n'auraient pas dû s'arrêter au village des loutres, mais ils étaient si las, après une saison de combats, et il était si près... Ils auraient mieux fait de camper dans un champ d'orties
Ils avaient vite compris. Ils l'avaient traité selon ses mérites, et étaient partis. La gloire et les honneurs les attendaient. Ils devaient s'en aller !? C'était tant mieux !
... C'était tant pis.

LIVRE II : LE PRINTEMPS SACRÉ
L'ambition est une qualité... mais si elle se heurte à un homme trop favorisé, tout change. Elle devient la mère de tous les crimes
Parce que les dieux l'ont mis en travers de l'ambition de Thonronsis, Kleworegs va devenir l'objet de sa haine. Il va échapper à plusieurs tentatives de meurtre... jusqu'à ce que l'une d'elles soit bien près de réussir.
... Et si la mort ouvrait la porte sur un autre monde... Si la volonté de refuser ce monde l'emportait sur la fatalité du destin promis ?

LIVRE III : CHACUN SA CONQUÊTE
("J'ai voulu lui donner sa chance !" )
Kleworegs, favorisé et élu par les dieux, en a fait un peu à sa tête avec les lois humaines. C'était un amusant défi d'offrir à Udnessunus, paysan roublard, les mêmes opportunités qu'à un roi. Malgré ses qualités, il ne saurait quoi en faire.
Il avait bien choisi son homme... trop bien. Udnessunus a réussi très au-delà de ses espérances, à faire honte à bien des rois... Et même à lui, à qui la chance n'a guère souri.
Laissera-t-il la jalousie l'emporter ?

Je serai heureux de vous faire partager cette histoire... si vous le voulez bien.

[EDIT de Nico : le fichier, correspondant aux premiers chapitres du roman de Marc Galan postés sur ce forum, est disponible en téléchargement ici]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est en tout cas fortement original et intéressant!
Galant, j' avoue que tu as attisé ma curiosité!... Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

De même.
Tu as fait beaucoup de recherches sur cette période ?
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Marc Galan
Témoin



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19



MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:40 pm    Sujet du message: AUBE Livre I (La Pierre-soleil) un extrait Répondre en citant

Merci à Norbert.
Bria, pour ce qui est des recherches, oui, j'en ai fait pas mal. Le monde des Indo-européens à travers leur vocabulaire aurait dû être le titre de ma thèse si mon directeur n'était pas mort à l'époque. J'avais gardé toutes mes notes et j'ai continué à suivre le sujet... puis, un jour, je me suis décidé à écrire.

Bon, ceci dit, un petit extrait du texte

LA PIERRE-SOLEIL


IL

... Flanc fendu, boitant bas, il était rentré de sa chasse ; il avait appris l'outrage fait aux siens ; il était reparti, blessures bannies. À quoi bon chercher plus avant ! L'honneur à venger ne souffre pas l'attente.
Pour mener sa quête, il n'avait qu'un nom : Kleworegs, roi du clan du Cheval ailé.
C'était le nom de sa cible. C’était assez.
... Il prit sa piste.

Pourquoi n'avait-il pas été là le jour de l'affront ? Il aurait su l'empêcher, lui... Il fuyait sa vie d'avant... si morne, si lourde d'ennui.

Pourtant, tout autour de lui, à son insu, le monde était en marche. Mais comment, fils d'un fief perdu, aurait-il connu les arcanes du siècle et les secrets des rois ?



ENCORE LA NUIT

De la tête aux pieds, l’homme seul dans la steppe n’était que sang. Il courait – cheveux collés, raidis en épaisses touffes poisseuses, visage tiré sous la couche noirâtre de sève séchée, vêtements imprégnés de la rouge liqueur –, unique rescapé d’une proche tragédie, d’un aveugle massacre régal des corbeaux. Le guerrier ondoyé de tout ce sang avait mené un combat sans merci. Les coups les plus féroces y avaient été portés ; les vaincus, exterminés sans recours. Maintenant seuls les lièvres, détalant devant lui, comme lui, voyaient sa douleur, sa honte.
Il ne fuyait pas. Il avançait à fermes foulées, toutes forces bandées, se refusant tout répit ou repos. Un seul souci le poussait : rencontrer, avant que ses assaillants ne soient trop loin avec leur butin, un parti des siens. Jusque là, il se l’était juré, il ne cesserait de courir.
Il devait le croiser avant la nuit. Passé ce délai, les Muets maudits auraient pris trop de champ. Nul espoir alors de les rattraper. À cette allure, il pourrait tenir son serment. Il ne s’écroulerait pas, fauché par la fatigue, laissant l’ennemi prendre un surcroît d’avance. Chaque foulée le rapprochait de la vengeance. La moindre pause était sacrilège.
Il courait, cœur empli de honte et de colère, corps souillé de sang. S’il avait pu couler de la gorge de ses vainqueurs ! Cruelle réalité ! Cette sève de vie enfuie était un acide. Traversant sa peau, elle venait lui ronger, lui brûler l’âme. Il devait les retrouver et s’en laver dans le leur. Il ressentirait, sinon, cette morsure à jamais. (« Encore un effort, les tiens sont tout près. Cours, cours, comme si ta vie en dépendait ! ... Elle en dépend. La vie de qui n’a vengé les siens ne mérite plus ce nom. » )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes recherches, t' es-tu inspiré des travaux du G.R.E.C.E. (Groupe de Recherches et d' Etudes sur la Civilisation Européenne), ou d' autres mouvements??
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Marc Galan
Témoin



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19



MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A une époque, je lisais effectivement Eléments, mais je ne peux pas dire que je m'en suis directement inspiré, même si je partage leur idée de "réhabiliter" nos ancêtres indo-européens, toujours considérés par beaucoup comme de grosses brutes primitives, et leur admiration pour Dumézil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal du tout
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Marc Galan
Témoin



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19



MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je suis touché...
J'aurais dû dire je suis mort, pour justifier votre état de meurtrier... mais je n'aurais pas pu répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Galan a écrit:
Merci, je suis touché...
J'aurais dû dire je suis mort, pour justifier votre état de meurtrier... mais je n'aurais pas pu répondre.


je me faire un gros copier coller
pour lire tranquillos et en pleine mesure Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dur à lire

j'attends la fin sur un fichier word Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Marc Galan
Témoin



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19



MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Holden.
Vous pouvez déjà télécharger la première partie d'AUBE, qui correspond à plus de 150 posts, à l'URL suivante :
http://www.leoscheer.com/spip.php?page=manuscrit-marc-galan-aube-I
Bonne lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Galan a écrit:
Bonsoir, Holden.
Vous pouvez déjà télécharger la première partie d'AUBE, qui correspond à plus de 150 posts, à l'URL suivante :
http://www.leoscheer.com/spip.php?page=manuscrit-marc-galan-aube-I
Bonne lecture.


merci
et bravo pour votre courage Very Happy
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Marc Galan
Témoin



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19



MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Holden
En espérant quand même avoir d'autres qualités (littéraires) que le courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marc Galan
Témoin



Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 19



MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez déjà télécharger la première partie d'AUBE, qui correspond à plus de 150 posts, à l'URL suivante (en Pdf)
http://www.leoscheer.com/spip.php?page=manuscrit-marc-galan-aube-I
Maintenant, ça marche contrairement à ces dix derniers jours. Very Happy
Bonne lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Freyja
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 77
Localisation: Belgique

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, comme on se retrouve.
Ainsi que je te l'avais dit en son temps, ce thème est tout à la fois original et intéressant. En tout cas, il pique ma curiosité.
_________________
Vous aussi, lisez mon nouveau thriller !

http://www.thebookedition.com/le-message-de-nostradamus-marc-legrand-p-1058…

D'avance, merci, et bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com