Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 12:01 pm Sujet du message: l'étrange disparition d'Esme Lennox- Maggie O'Farrell |
|
|
À Edimbourg, l'asile de Cauldstone ferme ses portes. Après soixante ans d'enfermement, Esme Lennox va retrouver le monde extérieur. Avec comme seule guide Iris, sa petite-nièce, qui n'avait jamais entendu parler d'elle jusque-là. Pour quelle étrange raison Esme a-t-elle disparu de la mémoire familiale ? Quelle tragédie a pu conduire à son internement, à seize ans à peine ?
Peu à peu, de paroles confuses en pensées refoulées, vont ressurgir les terribles drames d'une vie volée...
Quelle merveille que ce petit livre. Le style est destabilisant au début mais je me suis prise tout de suite d'affection pour cette vieille dame qui a passé sa vie entre quatre murs oubliés de tous !
Iris la petite nièce ne sait pas où elle va mettre les pieds en accueillant cette grand-tante chez elle. C'est très bien écrit, le coup de théâtre final est savamment amené.
A lire d'urgence. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Mar 23, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
tu m'en diras des nouvelles |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir dévoré " l'etrange disparition d'esme lennox" .
Voici une autre pépite de cet auteur.
" Cette main qui a pris la mienne "
Deux histoires parallèles , deux destins qui vont se fusionner . Par petites touches , Maggie o'farrell nous dévoile ses secrets , ses non-dits .
Dans le milieu de l'art et du journalisme , écrit avec une belle plume , ce livre m'a fait voyager , dans Londres ainsi que dans le temps .
Surtout ne vous fiez pas à son titre que je trouve très pompeux , très "harlequin" |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|