Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les sorciers de la Dombe, Philippe Bouin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Les sorciers de la Dombe, Philippe Bouin Répondre en citant

Dans le sujet consacré à La gaga des traboules, Sybil, tu disais ceci :

Sybil a écrit:
Moi j'ai lu "Les Sorciers de la Dombe", de cet auteur :

Citation:
Des gamins, des gones comme on dit à Lyon, s'adonnent aux joies du braconnage dans les étangs de la Dombes, magnifique zone rurale perdue entre Trévoux et Bourg-en-Bresse. Ils ne font pas que pêcher. Ils observent aussi. Ils épient cette jeune femme rousse que l'on dit sorcière, cette magicienne nue à qui les agriculteurs demandent la protection de leurs récoltes. Et puis, tout près, ils tombent sur le corps poignardé du père Vouvéré, une connaissance de Gontrand Cheuillade, journaliste au Progrès de Lyon et qui voudra une explication. Ce n'est pas tout : le cimetière est saccagé, un député est empoisonné, un mafieux russe est sur les lieux... La sorcellerie n'explique certainement pas tout ce chaos dans un coin d'ordinaire si paisible. Voilà une nouvelle mission pour sœur Blandine, la délicieuse religieuse enquêtrice, et ses collègues sœur Guillemette et mère Adrienne.


Assez sympa, j'ai vu qu'on le compare à Exbrayat, ça tombe bien, j'aime bien les polars humoristiques de ce dernier !


Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur cette précédente enquête de Soeur Blandine ?

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Pour moi ce livre est encore un bouquin estampillé "armoire familiale" (avec étiquette du prix en francs d'ailleurs), j'ai la chance d'avoir de parents qui lisent pas mal de policiers, ça m'a permis de faire pas mal de découvertes !

Déjà une chose qui m'a marquée, ça se passe dans un village rhodanien et on s'y croirait ! C'est rare de rencontrer l'ambiance "rurale" typiquement française dans les polars aujourd'hui ! Avec un petit mélange de magouilles politiques locales et de ragots typiquement de chez nous...

J'ai eu la même impression que toi sur soeur Blandine et ses acolytes : je n'ai pas lu le premier de la série, mais ça ne s'est pas révélé gênant du tout. L'idée de la soeur est assez originale, on a déjà vu des moines ou des prêtres mener l'enquête, des soeurs c'est un peu moins courant, surtout à l'époque contemporaine !

Par contre j'ai trouvé que l'intrigue aurait pu être un peu plus creusée, à cet égard je suis un peu moins enthousiaste que toi sur l'auteur. Mais ça vaudra bien quand même son 7/10 !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com