Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans d'Olivier Gay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manzana
Témoin



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 70


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2382
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Re: Les romans d'Olivier Gay Répondre en citant



j'ai bien aimé également.un 1er roman réussi.une bonne intrigue,une bonne histoire (même si la fin est,pour moi, un ton au dessous),un contexte qui sort un peu de l'ordinaire et un perso principal des plus accrocheur
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la, ce roman est génial!! Rien que le titre me faisait rêver, et pour le moment je ne suis pas déçue.

Commencé hier soir, j'ai lu une bonne partie de la nuit. C'était pourtant mal parti, dès la page 9
"elle en était venue à croire que son coeur ne battrait jamais, que les souffrances qu'elle vivait au quotidien était venue démythifié l'Homme"

Taxez moi d'ayatollah de l'orthographe, mais bon sang, je ne lis pas un livre pour corriger les fautes. Même, ça m’empêche de lire, pire, ça me met en rogne.

Cela dit, j'ai continué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Manzana
Témoin



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 70


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malin, je viens d'envoyer mon exemplaire pour le passe-livre donc je ne peux pas vérifier, mais il me semble qu'il n'y avait pas ces fautes. Tu as lu une version kindle ? Ou alors il y a eu un retirage et ils ont corrigé entre temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifier mon exemplaire, j'ai la même coquille.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé hier : le style déchire, on sourit au moins dix fois par page malgré les meurtres sordides dont il est question.
Par contre, le cadre de l'histoire n'est pas vraiment ma tasse de thé mais bon, il faut de tout pour faire un monde.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé et j'ai trouvé ce roman vraiment sympathique. La plume de l'auteur est d'enfer, je me suis éclatée, je me suis marrée comme une grosse baleine. Et contrairement à d'autres, je n'ai pas été déçue par la fin.
Une jolie découverte même si effectivement, il y a quelques situations peu vraisemblables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2503
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une lecture plaisante pour le moment, c'est vrai que le personnage de Fitz est atypique et drôle.
La manière de résoudre l'enquête est peut être un peu trop farfelue mais rien de dérangeant, je poursuie avec plaisir.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2503
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

7/10
Un bon moment de lecture, bien divertissant. Ne vous attendez pas à lire l'enquête du siècle, parfois farfelue et previsible, ce n'est pas le point fort du livre! Mais le héros Fitz hors du commun et drôle vaut le détour ! Une belle découverte.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le héros, Fitz, noctambule aguerri et dealer de drogue, n'a rien du héros de poalr traditionnel. Il joue au funambule sur son fil et menace de tomber d'un côté ou de l'autre.
Un soir, son ex l'appelle pour qu'il lui file quelques infos parmi le milieu de la nuit. A partir de ce moment, Fitz, va se poser des questions sur sa vie et prendre cette affaire très à coeur.
Rien ne le prédestine à devenir enquêteur et comme il va le découvrir ça se passe rarement comme dans les livres ou les films. Sous ses airs débonnaires, il va remonter la piste de l'affreux jojo qui joue du scapel sur des jeunes femmes.
Alors c'est sur, on peut difficilement aimer un revendeur de drogue parce que bon hein ce n'est pas une activité top. Mais Fitz a un côté super attachant car il pourrait s'en ficher royalement de ces filles qui se font assassiner mais il a cotoyé l'une d'entre elles et même si c'est un homme qui privilégie les nuits sans lendemain, il veut la venger.
Et puis, il est généreux envers ses proches (sans que ceux-ci le sachent) alors ça le rachète un peu. Et puis les suspects s'enchainent, on essaye avec Fitz de le trouver ce méchant et la fin m'a beaucoup surprise car l'identité du tueur m'a vraiment surprise.
Si vous voulez connaitre comment fonctionne le monde de la nuit, lisez ce livre vous aurez une mine d'anecdotes avec un bon suspense en prime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Manzana
Témoin



Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 70


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Dans ce deuxième tome des aventures de Fitz, c'est son ami Moussah qui a des soucis. Sa copine mannequin s'est évanouie dans la nature à quelques jours d'un concours de beauté dans lequel elle faisait office de favorite. Fitz et ses amis vont donc mener l'enquête, et se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou, comme d'habitude.

Un excellent livre pour moi, un cran au-dessus du premier au niveau de l'intrigue. La fin m'a pris par surprise, et l'humour est omniprésent. La recette n'a pas changé, donc ceux qui ont aimé le premier adoreront celui-là. Ceux qui n'ont pas accroché au premier ne changeront sans doute pas d'avis.

Les pages sont truffées de clins d'oeil, de références au monde du cinéma, du jeu, de la musique, et on ne peut s'empêcher de sourire du début à la fin. Décidément, Fitz est en passe de devenir l'un de mes personnages favoris Very Happy


Quelques citations:

Citation:
Un mètre quatre-vingt, un visage d'ange, des côtes saillantes ? Si elle n'était pas mannequin, elle revenait d'un séjour sportif au Darfour


Citation:
"Tu sais quoi, Mouss, les filles, c'est comme la vodka.
- Quoi, c'est des patates fermentées ?
- Non, mais ça donne vraiment mal au crâne le matin."


Citation:
- Cette fille, c'est une telle bombe que même Hiroshima dirait "mon amour"


Citation:
- Regarde, John-Fitzgerald...
- Fitz.
- Je préfère John-Fitzgerald, ça te donne une originalité que ton physique ne te permet pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis concernant Les mannequins ne sont pas des filles modèles vient de paraître sur Polars Pourpres.



Citation:
Cerise et le gotha

Une fois n'est pas coutume, Moussah, le pote de Fitz et Deborah, est en couple depuis quelques semaines. Avec un mannequin en plus, une ravissante métisse. Tout ça était trop beau. Alors qu'elle devait participer à un concours qui allait peut-être changer sa vie, la magnifique Cerise disparaît sans laisser de traces, et les pépins ne font que commencer pour le trio de noctambules invétérés. Puisqu'il semblerait qu'elle ne soit pas partie de son plein gré, qui pourrait bien avoir un intérêt à enlever la jeune femme ? L'une de ses concurrentes top model peut-être ?

On retrouve donc avec entrain le personnage de John-Fitzgerald, a.k.a. « Fitz », que d'aucuns ont déjà pu apprécier dans Les talons hauts rapprochent les filles du ciel. On ne change pas une équipe qui gagne, aussi Olivier Gay reprend dans Les mannequins ne sont pas des filles modèles les mêmes ingrédients que ceux utilisés pour son premier roman récompensé. Voici donc un nouvelle aventure rocambolesque du don Juan dealer de coke dans les soirées de la capitale. Ce coup-ci, Fitz et Deborah sont bien décidés à tout faire pour aider leur ami Moussah à retrouver sa dulcinée sans faire intervenir la police. Et ce par tous les moyens, comme l'infiltration d'une agence de mannequinat. Mais Fitz, maladroit comme pas deux, est loin d'être une taupe modèle, et notre trio n'est pas au bout de ses peines.
Comme dans le premier opus, le plaisir de lecture est permanent. L'action et le suspense sont au rendez-vous, avec quelques rebondissements bien sentis au programme. Les personnages sont toujours aussi délurés et sympathiques. Plus encore, l'humour est omniprésent, et le sourire quitte rarement les lèvres du lecteur. Olivier Gay ne s'interdit aucun jeu de mots et (s')amuse dès qu'il le peut : dans les dialogues, dans les situations « abracadabrantesques » dans lesquelles se fourrent les protagonistes, Fitz le premier, et même dans les descriptions.

C'est donc avec plaisir et bonne humeur que l'on renoue avec les aventures de Fitz. Ce second titre, aussi enlevé et enjoué que le précédent est un petit régal. Espérons qu'il en appelle d'autres.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roman assez moyen, même s'il se lit bien, l'intrigue est plutôt faible avec quelques incohérences notamment au niveau des motivations des protagonistes. Le personnage de Fitz en dealer friendly me laisse aussi assez dubitatif.

5/10
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau polar d'Olivier Gay, qui mettra à nouveau en scène le personnage de Fitz, s'intitulera Mais je fais quoi du corps ?. Il paraîtra le 3 janvier 2014, aux éditions du Masque.


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2382
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant



c'est avec un sourire permanent aux lèvres que l'on suit les nouvelles mésaventures de Fitz et de ses 2 acolytes. après les nuits et boites parisiennes c'est le monde des castings et concours de mannequins qui servent de cadre.les strass et paillettes,l'humour permanent donnent un côté léger,décalé et bien sympa.
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com