Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les romans de Philippe Bouin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:48 pm    Sujet du message: les romans de Philippe Bouin Répondre en citant

Je vais bientôt me lancer dans la lecture de ce roman de l'auteur, qui a lancé la collection Archipoche de l'Archipel en 2006 :


Mister conscience
A quelques jours de l'Ascension, comme tous les ans, la cérémonie du Saint-Sang du Christ s'apprête à accueillir les fidèles dans le décor ciselé de Bruges. Mais les préparatifs sont endeuillés par un meurtre à caractère symbolique. La victime a été retrouvée décapitée dans la cathédrale Saint-Sauveur. Son auriculaire droit manque à l'appel... Commence alors pour Philippe Daysvat, chargé de l'enquête, une période trouble. Les prédictions d'un énigmatique Mister Conscience le hantent. Ce dernier, qui prétend vouloir l'aider, lui annonce au total cinq crimes. Autant de doigts qu'en compte une main... Des cauchemars prémonitoires écourtent ses nuits. Daysvat traque dès lors l'insaisissable Mister Conscience. Mais qui est-il ? L'assassin ou seulement son complice.


Je viens de le soumettre sur Pépé :


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Oct 29, 2007 4:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entendu et lu que du mal....
il sera à vienne au polar je vais discuter un peu avec lui, il m'avait parlé d'un livre en cours il y a trois ans sur les indiens choctawe, et rien deplus
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un gros scud sur le site de la Fnac mais on me dit que c'est bon, donc je vais tenter ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lis le et tu me l'envoies je te le ferai dédicacer
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahh, volontiers, on fait comme ça ! Je vais aussi avoir l'occasion de lire son prochain, à paraitre, Natures Mortes !


Natures mortes
Un peintre libanais, mort dans d'étranges circonstances, dont la cote flambe au moment où un galieriste s'apprête à mettre en vente une série de toiles inconnues...
Le frère de ce peintre, lui-même plasticien, qui tente une expérience artistique ultime : capter le regard de la mort. Mais il a pour cela besoin de cobayes...
Un golem, dont les apparitions tétanisent la communauté libanaise de Paris, qui perd chaque jour ou presque un nouveau membre...
Sur la Butte, dans le Montmartre des peintres où se côtoient les gagne-misère, les artistes établis, les marchands d'art, une inspectrice de l'OCBC (Office central de lutte contre le trafic des biens culturels) doit réunir les pièces d'un puzzle, où se mêlent l'art, l'amour, la vengeance et la mort. Qui est qui dans ce labyrinthe où la peur s'installe peu à peu ?


à paraitre le 07 Novembre 2007 pour ce dernier.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok
tu m'envoies un mp
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bouin
Victime



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore qui est Holden, d'autant que je n'ai jamais parlé d'indiens choctawe de ma vie. J'accepte la critique, mais uniquement quand elle est à visage découvert. En l'occurence, je n'aurais pas réagi à ses propos (entendu et lu que du mal), mais le fait d'écrire de viles conneries sur mon compte à partir du site de Sang d'Encre me hérisse ! Un : Mister Conscience a obternu le prix LPG Lire. Deux, il est traduit dans plusieurs pays. Trois, toutes les critiques sont élogieuses. Quatre, il devient un film. Et j'en passe !Alors, je ne sais pas qui se cache derrière le pseudo de Holden, mais s'il a le courage de se dévoiler, ou si je découvre son identité, il devra s'expliquer. Il est évident qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Néanmoins, entre critique et délation il y a un large fossé. Peut-être que M. Holden est de ces rares auteurs qui ne signe pas beaucoup à Vienne. Jalousie,quand tu nous tiens. Philippe Bouin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouin
Victime



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite Holden. Je viens de discuter avec François Joly, fondateur et organisateur de Sang dEncre à Vienne. Dire qu'il est consterné d'apprendre que "Holden", inconnu au bataillon, ait pris comme adresse mail le site de son salon est loin de la vérité. Seules trois personnes sont habilitées à l'utiliser. Holden, ce n'est donc pas un pseudo, c'est de l'escroquerie littéraire. Se faire passer pour ce que l'on n'est pas relève de la psychiatrie. Ou, je le répète : de la jalousie. En fonction de quoi, je me permets d'interpeller mon talentueux confrère, Jean-Christophe Grangé, cérémoniaire de ce site, pour qu'il fasse attention à ce genre de déviance qui pollue son forum. Philippe Bouin (il peut me contacter via l'Archipel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter que cet échange ne perturbe l'ambiance du forum, je contacte en tant qu'admin les deux intervenants de ce sujet pour trouver une explication à ce qui, je l'espère, n'est qu'un malentendu.

Ce sujet reste ouvert pour toute critique, nécessairement constructive (j'insiste sur ce point), sur les ouvrages de Philippe Bouin.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahou !!! Monsieur BOUIN !!!
Vous êtes bien celui qui a écrit La gaga des traboules ?
Si oui, alors je n'aurai qu'un mot : je vous aime !!!
Je ne me lasse pas de conseiller la lecture d'un soeur Blandine à mon entourage.
Si vous n'êtes pas le même, bon, bein ça ne sera pas le première fois que je me gourre violemment dans mes emballages trop hâtifs ! Wink

Et puisque c'est pas grave, je m'enfonce et renfonce le clou avec :

LISEZ-LE !!! C'est du pur humour, du pur polar, du pur Lyon !!! Go ! Go ! Go !!!

J'avais lancé un sujet sur ce livre ici : La gaga
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

whaouuuuuuuuu

quelle claque de bon matin........
je ne vois pas en quoi mon post est sujet de délation, je n'ai fait que relater des propos sur ce livre lu sur internet.
c'est meme pas une critique de vos livres.....

de plus, j'ai adoré votre livre "stone", j'en avais parlé avec vous il y a trois ans à vienne, et on avait discuté de sa critique élogieuse dans technikart, et vous m'aviez parlé d'un livre en cours qui se passerait chez les indiens(peut etre pas choctaw) etc etc

je ne manquerai pas de passez vous voir à sang d'encre, je ne suis q'un lecteur
et je serai à visage découvert.
De plus, j'ai mis en référence le site de sang d'encre pour faire de la pub à ce festival.
je vais appelé les officieux pour les prévenir.
Mais je reste surpris par votre réaction.

on peut continuer d'en parler en MP.

désolé que cela se passe ainsi.
je vais enlever la référence su site, et je vais télephoner à la mjc qui me connaisse tres bien.

mais je reste surpris, etes vous M. bouin, le même avec qui j'ai discuté
plusiurs fois de suite à sang d'encre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1846778
mauvaise
http://climaginaire.joueb.com/news/mister-conscience
bonne

voili voilou et ce n'est pas de moi.....
c'est juste une critique parmi tant d'autres
il y en a des bonnes et parfois des mauvaises

c'est la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bouin
Victime



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3



MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes ou mauvaises critiques, c'est la loi du genre ; comme tous les auteurs, je l'accepte depuis des années. Pour être très clair, je ne vous reproche pas d'exprimer votre opinion sur un Forum. c'est le but de la manip. Que vous me trouviez génial ou très con vous regarde. Et tant mieux si vous pouvez vous exprimer. Vive la démocratie. En revanche, ce que je n'ai pas apprécié dans votre démarche, c'est d'accoler vos réactions au site de Sang d'Encre. Tel que c'est fait, on croit que vous faites partie du jury ou de l'organisation. Ce qui donne à vos commentaires une force de jugement qu'elle n'a pas. Vous êtes un lecteur, exprimez vous comme un lecteur qui aime ou qui déteste. c'est votre droit le plus strict. Sachez que la déontologie des manifestations littéraires de ce type exige une parfaite neutralité de ses dirigeants. L'ambiguïté provoquée par votre carte de visite (votre fiche, n° 410, porte bien le site de Sang d'Encre), fait que l'on a cru (je ne suis pas le seul) qu'un proche de l'équipe de François Joly n'avait pas respecté cette règle. Ce qui aurait pu être grave si telle avait été la réalité : on ne lui aurait plus fait confiance. En conséquence, ma réaction n'a été que de la stupéfaction. Dernier point : c'est tout à fait par hasard que je suis entré sur ce ce site. Très bien fait, du reste. J'y reviendrai plus tard, mais en tant que lecteur : je n'y dialoguerai plus, ce n'est pas ma mission, laquelle est de rester dans l'ombre. J'y retourne, le dossier est bouclé. Philippe Bouin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
entendu et lu que du mal....
il sera à vienne au polar je vais discuter un peu avec lui, il m'avait parlé d'un livre en cours il y a trois ans sur les indiens choctawe, et rien deplus


j'en ai mal aux yeux de lire et relire ces post.

je n'arrive toujours pas à trouver, le pourquoi de votre agacement, enervement,
j'ai même pas lu ce livre........je ne rapporte que des avis externes

de plus, si je référence sang d'encre en site, c'était pour faire de la pub à ce très bon festival

si vous voyez écrit fbi sur un tee shirt, pour vous c'est un gas du FBI ?

pour moi le dossier sera bouclé quand je vous parlerai en face à face à vienne......

comme lien de site internet, je vais mettre la fnac ou amazon......ou tf1


mouais......

et pour éviter tout problème pour le festival sang d'encre j'ai rdz en début d'après midi.

je reste quand même bien enervé par vos propos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mal-entendu étant dissipé, il serait bien de revenir au sujet de ce topic : à savoir les livres de Philippe Bouin. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com