Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8724 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Super.
Je vous tiendrai au courant de mon ressenti. Si c'est comme les deux premiers, alors je vais adorer ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
En plein Automne, je ne cesse de me dire que Mons Kallentoft a une vraie plume, j'adore le style de cet auteur !
Y a t-il d'autres grands amateurs de cet auteur ? |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11451 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Déc 07, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Grand amateur je dirais pas mais j'ai beaucoup aimé Hiver.
Je lirai sans doute les autres à l'occasion.
Kallentöft ne va pas s'en tenir aux quatre saisons : il y a déjà deux enquêtes de Malin Fors de plus disponibles en Suède. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mar Déc 11, 2012 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ce que fait Mons Kallentoft, j'ai lu ses "4 saisons" et malgré quelques répétitions (le fait de donner la parole aux morts, par exemple), je trouve qu'il se renouvelle pas mal dans ses intrigues tout en gardant un fil conducteur avec ses personnages récurrents.
Petit bémol, cependant, avec Automne qui m'a moins captivé que les autres volumes mais ça repart très très fort avec Printemps qui est, peut-être même, mon préféré.
Et j'adore les couvertures de ses romans. Ils ont gardé les couv' des versions originales et je les trouve très réussies.
J'avais rencontré l'auteur au salon de St Maur en poche et effectivement il m'avait annoncé que La 5ème saison sortirait au printemps 2013 et reviendrait sur une affaire qui continue de "hanter" Malin depuis Hiver.
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un changement de maison d'éditions étant donné que d'après la fiche Amazon, La 5ème saison sortira au Seuil. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 12, 2012 12:54 am Sujet du message: |
|
|
montse a écrit: | Petit bémol, cependant, avec Automne qui m'a moins captivé que les autres volumes |
Et bien moi, j'ai au contraire trouvé qu'Automne était du niveau d'Hiver, j'ai retrouvé le Kallentoft que j'aime et qui était un peu moins présent dans Eté.
Je n'ai cependant pas encore lu Printemps.
Sa plume est magnifique, il frappe là où ça fait mal, mais ce n'est pas une violence brutale (ou alors très rarement) mais une violence plus pernicieuse.
Il y a une beauté dans l'écriture que l'on croise très rarement chez les auteurs de polars.
J'essaierai de prendre un peu de temps pour revenir sur ce qui m'a plus dans Automne.
montse a écrit: | Et j'adore les couvertures de ses romans. Ils ont gardé les couv' des versions originales et je les trouve très réussies. |
Alors là, complètement d'accord, une vraie réussite.
montse a écrit: | J'avais rencontré l'auteur au salon de St Maur en poche |
Quelle chance ! Tout en anglais j'imagine ? (ben quoi ? on sait jamais, le français est une si belle langue !). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oh ! Je vois que Printemps est "bientôt disponible" en poche !!!!!!!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11557 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai ajouté hier cette parution à la base. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Printemps en poche le 04 avril.
La couverture poche :
Je m'attendais (bêtement ?) à quelque chose de plus vert... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 08, 2013 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: |
Je commence
|
Alors Ssarlotte, même plaisir de lecture que pour Hiver ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11657 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Fév 08, 2013 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les couvertures des grands formats sont de toute beauté.
Votre enthousiasme fait que je compte me lancer à l'occasion dans Hiver, dont j'avais reçu le poche à sa sortie mais que j'avais mis de côté en raison de mon éternelle méfiance (peut-être infondée finalement, il suffit de trier) envers les polars scandinaves et leur lenteur légendaire.
En tout cas heureusement, ils ont gardé le même principe pour la couverture de La 5e Saison publiée au Seuil :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 10, 2013 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Ssarlotte a écrit: |
Je commence
|
Alors Ssarlotte, même plaisir de lecture que pour Hiver ? |
Bon ben visiblement tu as aimé (avec 9/10 comme note)... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Fév 10, 2013 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'ai trouvé ça vraiment super. Je me garde Automne pour un peu plus tard, histoire de savourer... _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Ah oui, j'ai trouvé ça vraiment super. Je me garde Automne pour un peu plus tard, histoire de savourer... |
Je vois ta note et ton commentaire sur PP et je constate que, comme moi, tu as adoré Automne !
Content de t'avoir fait découvrir cet auteur !
Pour les autres : foncez, c'est vraiment du bon !
Mais à lire dans l'ordre !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|