Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Matthieu Biasotto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackbauer
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 58
Localisation: Grenoble

Le Passager

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 4:00 pm    Sujet du message: Les romans de Matthieu Biasotto Répondre en citant

Je m'interroge sur le peu de retours concernant l'oeuvre de Matthieu Biasotto...
J'ai lu dernièrement le mal en elle, que j'ai trouvé très réussi, et je viens de lire le dernoier post de Dany33, qui ne tarit pas d'éloges sur son dernier, le supplément d'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jackbauer,

C'est vrai que cet auteur a publié pas mal de romans et pourtant peu d'entre-nous ont lu ses oeuvres. Je l'avais d'ailleurs signalé cet été dans le topic "playlist de la semaine" :

http://rivieres.pourpres.net/forum/265-vt6030.html?postdays=0&postorder=asc&start=3960

J'ai eu envie de le découvrir et j'ai commandé en version numérique :



J'en suis à la moitié et c'est pas mal du tout.
Gros gros travail sur les ressentis psychologiques des personnages et écriture très soignée.

Par contre, je pense qu'on pourrait déplacer ton sujet dans la partie "d'autres auteurs de thrillers", qu'en penses-tu Jackbauer ?
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbauer
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 58
Localisation: Grenoble

Le Passager

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sans problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les couvertures sont en tout cas très réussies je trouve.

Je viens de mettre le lien de ce topic sur chacune des fiches des romans de l'auteur.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elles sont très belles et d'ailleurs, c'est lui qui les réalise et il en fait aussi pour d'autres auteurs indépendants.
https://www.facebook.com/Biasottocouvertures.

Merci pour avoir pris le temps de relier les fiches de l'auteur au forum. Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prolifique Matthieu Biasotto a récemment sorti :



Résumé :

Citation:
Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar.

Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège Sainte-Sophie, les secrets sont à double tranchant, les mensonges jouent contre le temps.

Nathalie, maman solo saignée à blanc, va sombrer dans l’angoisse glaçante d’une disparition. Une effroyable descente aux enfers où chaque seconde sans nouvelles est un calvaire. Entre nuits blanches et peur du pire, la détresse et l’urgence sont une torture. Un décompte.

Nathalie remue ciel et terre, elle ignore seulement qu’un sablier s’écoule dans une pièce sombre. Quelqu’un détient la vérité, une ombre se délecte des heures qui filent. Et pour sauver son enfant, cette mère va devoir rencontrer son destin.

Où est Valentin ?

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de plus en plus envie de me plonger dans l'univers de Matthieu Biasotto.
J'ai décidé d'acheter un livre par mois au format numérique, sur son site (2,99 ou 3,99 euros).
Pour ce mois-ci, je viens de m'offrir :



Et pour info, l'auteur met à disposition, en téléchargement, une nouvelle gratuite :

https://matthieubiasotto.com/produit/nut-numerique-epub-mobi/

Merci à lui ! Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.


Dernière édition par Ironheart le Dim Nov 25, 2018 7:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Et pour info, l'auteur met à disposition, en téléchargement, une nouvelle gratuite :

https://matthieubiasotto.com/produit/nut-numerique-epub-mobi/

Merci à lui ! Wink


Et zou, je viens de la soumettre sur PP :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, quelle rapidité ! Merci !

(Je suis bête, je n'ai même pas pensé à la rentrer dans la base).
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2018 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je n'ai pas bien compris comment on faisait pour la télécharger ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le faire :
Il faut la mettre dans le panier puis passer la commande (montant : 0 euro).
Mais il faut avoir un compte sur le site, ce qui est mon cas puisque j'avais déjà passé deux commandes.

Donc pour les petits nouveaux, il faut créer un compte client.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les ceusses que cela intéresse, Mathieu Biasotto propose pour quelques jours la (quasi) intégrale de ses livres (13/15) pour 13 euros.
Autrement dit, l'occasion de découvrir (comme moi) cet auteur pratiquement méconnu sur PP mais semble t'il fort apprécié par ailleurs, pour une modique somme.

Son site mérite également le détour, pour découvrir la qualité de ses réalisations de couvertures de romans.

Si ce post n'est pas à sa place ou n'a pas sa place (je ne gagne rien à faire sa pub Smile ), les modos rectifieront.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.


Dernière édition par charlice le Sam Fév 02, 2019 10:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charlice,

Ton post a toute sa place ici. Wink
J'ai reçu le mail avec la super promo : 13 euros, c'est donné !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'avis de Charlice pour



Citation:
Je découvre cet auteur avec cet excellent roman chorale. Deux êtres tourmentés dont les destins vont se croiser. Si la trame est classique, le sujet pour l'un (fuite de la Syrie en guerre), associé au talent incontestable de Matthieu BIASOTTO, font de ce roman une réussite.
Un bémol peut-être pour une fin un peu fleur bleue et c'est un petit peu court (266p en version numérique).
Ayant acquis l'intégrale ou presque des ses romans, je me régale à l'avance de me replonger dans son univers.


Avec un 8/10 à la clé.

Pour l'instant un sans-faute pour l'auteur sur Polars Pourpres (6 notes, des 7 ou des 8 ).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et vu l'identité des votants on peut même pas l'accuser d'avoir été se coller des bonnes notes. Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com