Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de John Le Carré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Les romans de John Le Carré Répondre en citant

Je viens d'ajouter les livres écrits par John le Carré et j'ai ajouté sa fiche auteur à Polars Pourpres.



Il ne vous reste plus qu'à voter pour ces livres de l'un des maîtres mondiaux du roman d'espionnage ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un auteur qu'il va falloir que je découvre un de ces quatre, depuis le temps que j'en entend parler !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ca d'une lenteur, il ne se passe rien du tout dans les livres que j'ai lu comme le directeur de nuit,les gens de smiley...
je trouve ca froid comme style d'ecriture a mon humble avis.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Jarod, j'ai commencé Un pur espion en début de semaine et je trouvais le démarrage un peu soporiphique et lent; j'ai laissé tomber en attendant de retrouver un peu d'élan pour Le Carré. J'ai lu La Taupe il y a fort longtemps mais je garde le souvenir d'une intrigue alambiquée, lourde et sans rythme.

Je préfère Robert Littell dans le genre espionnage ou Forsyth ou encore certains Follet
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base de Un homme très recherché.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Freyja
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 77
Localisation: Belgique

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Jarod, à vrai dire.
C'est une écriture transparente et les longueurs sont fréquentes dans bon nombre des ouvrages que j'ai pu lire de cet auteur, abandonné par mes soins depuis longtemps.
_________________
Vous aussi, lisez mon nouveau thriller !

http://www.thebookedition.com/le-message-de-nostradamus-marc-legrand-p-1058…

D'avance, merci, et bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quid de l'espion qui venait du froid ?

C'est le premier John Le Carré que je lisais et certes c'est lent mais quelle machination !

L'auteur distille les infos dans toute la première partie sans que l'on sache où tout ça va nous mener. Et quand finalement le fin mot de l'histoire est révélé on voit que le roman est construit parfaitement !

Le moment où on comprend l'incroyable jeu de dupes est époustouflant ! J'en suis resté coi.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur



Citation:
Totalement d'accord avec l'avis de Gamille67. Ce roman fut d'un ennui... j'ajoute à la liste des défauts évoqués ci-dessous, celui, majeur, d'une construction alambiquée et malhabile.
La bonne interprétation de Didier Weill (j'ai beaucoup aimé son Dima) n'y changea rien, ce fut un soulagement de pouvoir passer à autre chose.
Le message de l'auteur est vraiment trop dilué dans des digressions et des détails sans fin, qui ralentissent le rythme tandis que la construction perd d'emblée le lecteur et il m'a fallu un bon tiers pour comprendre où Le Carré voulait en venir.
Bref, premier contact décevant avec l'auteur.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé d'en lire un quand j'étais au service militaire (pas de rapport Smile ), un échec, je ne comprenais rien, j'ai pas du aller au bout.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un auteur facile à pénétrer, j'ai mis du temps à y parvenir, mais quand on rentre dans la ronde, c'est bon. Il faut peut-être commencer par le premier, sublime , .

OMG, je viens de découvrir mon message de 2007, plus haut, quand je pâtinais avec Le Carré.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com