Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de James Hadley CHASE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 10:55 am    Sujet du message: Les romans de James Hadley CHASE Répondre en citant


Résumé:
Citation:
« Une petite péquenaude, oui, peut-être... mais une tigresse en son genre et qui n'a nulle intention de moisir dans son patelin. Quand l'occasion se présente - en la personne de l'inquiétant et sinistre Dillon, le tueur aux dents longues - elle la saisit par les cheveux. Et les macchabées qui s'amoncellent ne l'arrêtent pas. Son appétit ne le cède en rien à celui de Dillon et s'il faut mettre les bouchées doubles, pourquoi pas ? »

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
Encore une histoire de voyous dans ce livre de Chase, des petits et des gros. Beaucoup de personnages à suivre, mais pas longtemps, ils ont tendance à disparaître de manière assez brutale pour eux en général. Et comme d'habitude chez cet auteur, l'histoire qu'on peut croire bien fixée dans une direction prends très rapidement un angle différent, ce qui accélère un peu plus l'action.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
Clive Thurston, romancier à succès venu de nulle part, triomphe à Hollywood, ville des étoiles aussi promptes à illuminer la nuit qu'à s'y perdre sans rémission. Clive Thurston, lui, ne craint rien. Il a, comme merveilleux talisman, l'amour lumineux de Carol. Elle connaît les plus grands. Elle a toutes les forces… Thurston, pourtant, avant qu'il ne le comprenne, voit le cours de sa vie partir en angle droit le jour ou son destin croise celui d'Eva. Glaciale, fascinante, mélange de rage et de fragilité, d'une franchise absolue entachée de trous noirs, la jeune femme est bien plus qu'une quelconque passade. Elle est celle qui révélera à Thurston sa véritable nature, celle qui arrachera le masque…

Mon vote sur Polars Pourpres: 5/10
Citation:
Assez déçu par ce livre, en particulier par sa première moitié. Une histoire de sentiments entre un écrivain hollywoodien et une prostitué, loin des histoires de gangsters auxquelles l'auteur nous a habitué. J'ai vraiment eu du mal à m'intéressé à cette histoire, et même calé un bon moment. Heureusement, la seconde moitié est plus intéressante. J'ai hâte de retrouver Chase dans son domaine de prédilection.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
Vingt ans ont passé depuis le kidnapping de Miss Blandish. Dans un hôpital psychiatrique retentit, en pleine nuit, un cri d'horreur suivi du hurlement terrorisé d'un chien de garde. Une jeune démente vient de s'enfuir. Aussi fabuleusement belle que dangereuse, Carol Blandish porte dans ses veines la folle hérédité criminelle de son père. Elle est aussi la plus fascinante expression de la douceur de sa mère. Un démon dans l'enveloppe charnelle d'un ange. Une proie, par ailleurs richissime, que tout le pays va traquer. Les uns pour la récompense, les autres pour le prestige, d'autres encore pour des motifs toujours plus troubles… La malédiction Blandish perdure. Comment, dans ces conditions, ne pas vendre chèrement sa peau?

Mon vote sur Polars Pourpres: 5/10
Citation:
Une suite bien fade de "Pas d'orchidées pour Miss Blandish" dans laquelle on croise un peu de tout: une belle jeune femme millionnaire à moitié folle, un duo de tueurs lanceurs de couteaux, une femme à barbe, etc... Beaucoup d'action où tout le monde court après tout le monde, on se croise, on se perd, on se retrouve souvent grâce au hasard sans l'intervention duquel l'histoire aurait du mal à tenir debout.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
Du passé surgit une femme que Clay Burden a passionnément aimée : Valérie... La croyant perdue pour lui, il s'est marié. De son côté, elle a épousé Vidal, un riche homme d'affaires. Pour Clay, la situation ne présente aucun problème : un double divorce, et ils commencent une nouvelle vie. Mais ce n'est pas aussi facile qu'il le croit. Vidal tient Valérie sous sa coupe. Elle vit dans une constante terreur. Pour la soustraire à cet envoûtement, il n'y a qu'une solution : supprimer Vidal... Pauvre Clay... le vrai jobard.

Mon vote sur Polars Pourpres: 6/10
Citation:
L'histoire est pas mal mais ne colle pas tout à fait au style de Chase. Ce thème aurait certainement plus convenu à Chandler. ça traine un peu au début mais ça déroule bien dans la seconde moitié du livre.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
Une veuve joyeuse. Non. D'abord parce qu'elle n'était pas veuve. Pas tout à fait. Son richard de mari italien, paralysé, était un mort vivant. Le déclassé que j'étais, l'homme qui vivait d'expédients, devint fou d'elle au premier regard. Et c'est comme ça que je ne vis pas le fossé qui se creusait devant moi, et au bout duquel m'attendait la culbute. Et lorsqu'un jour enfin elle me proposa, moyennant cinquante millions, de l'aider à faire de ce mort vivant un mort définitif, je fis seulement semblant d'hésiter. Quoi qu'on en dise, quand on a l'amour, mieux vaut le fric que l'eau fraîche.

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
Une bonne histoire où l'on suit un déserteur de l'armée US en Italie après la 2ème Guerre Mondiale. L'intrigue est tournée vers les sentiments que le personnage principal entretien envers les différents personnages de la famille de ces employeurs. C'est bien fait, avec une fin qui comme on s'en doute, ne se passera pas comme prévue.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com