Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de James Grady

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Les romans de James Grady Répondre en citant

Je viens d'ajouter à la base les romans suivants :





Sauf erreur de ma part, seul Xavier avait évoqué James Grady quand il était venu se présenter; ces ajouts seront peut-être l'occasion pour nombre d'entre nous de (re)découvrir cet écrivain. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir qu'il avait inspiré le film le jour du Condor, film que j'adoooore ! Merci Marco pour le taff de dingue que tu fais ici et sur Pépé !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle mémoire El Marco! Bravo pour tout le travail que tu fais.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
Quelle mémoire El Marco!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'aimerais pouvoir te dire que c'est exact... mais non. En voyant qu'il y avait un roman de James Grady en attente dans Polars Pourpres, j'ai juste utilisé la fonction "Rechercher" du forum pour voir où annoncer l'arrivée de ces polars dans la base et donc voir s'il y avait déjà un post consacré à cet auteur. C'est là que j'ai vu qu'il n'y avait que lors de ta présentation ou presque que James Grady était évoqué. Voilà, CQFD. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
"On reste plantés là. Cinq cinglés qui contemplent un cadavre. Sans thème musical.
- Deux possibilités, dis-je. Soit on reste ici et on subit ce qu'on va nous faire...
- Soit ? demande Russell.
- On fout le camp."

Quelque part dans le Maine, au coeur des bois, se trouve un hôpital psychiatrique très particulier. C'est un lieu ultra-secret où sont internés d'ex-agents de la CIA. Ils ont été envoyés en mission dans les endroits les plus brûlants de la planète et en sont revenus à l'état d'épaves psychiques. Un après-midi, le psychiatre qui s'occupe de cinq d'entre eux est assassiné. Efficace et discret, le meurtre porte la signature de "l'Agence". Les patients - quatre hommes et une femme - seront fatalement accusés. Le pire les attend. Leur seule option est de fuir, direction Washington DC, pour retrouver un homme qui détient, peut-être, la clé du mystère. Commence alors une cavale hallucinante et hallucinée pour ces cinq "chiens enragés".

Avec ce nouveau roman, l'auteur du célèbre Les Six jours du Condor nous offre une brillante variation sur le thème de l'espion aux abois qui doit survivre dans un monde hostile pour faire triompher la vérité. Il n'a pas son pareil pour installer un climat de paranoïa et jouer avec les perceptions déformées de ses personnages. Mais Mad Dogs est aussi l'occasion pour Grady de poser le problème des crimes commis au nom de la raison d'Etat.


Citation:
"Un roman rock and roll qui déménage et dont le rythme ne faiblit jamais." (George Pelecanos)

"Mad Dogs fonce pleins gaz, on est pied au plancher jusqu'à la dernière page." (Dennis Lehane)


Je viens d'ajouter sa fiche sur Polars Pourpres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je voulai créer le post
merci, je l'achete directe celui là, donc on en reparle
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com