Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Romans d'Antonin Varenne
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Les Romans d'Antonin Varenne Répondre en citant

J'ai remarqué le roman Fakirs d'Antonin Varenne dans le sujet d'Hoel consacré aux finalistes des Trophées 813 édition 2009.


# Broché: 283 pages
# Editeur : Editions Viviane Hamy (10 avril 2009)
# Collection : Chemins Nocturnes
# Langue : Français
# ISBN-10: 2878582926
Présentation de l'éditeur
« On ne sortait des Suicides qu'à la retraite, par démission, via une dépression ou en finissant soi-même avec son are de service dans la bouche. De ces options, toutes étaient souhaitées à Guérin, dans un ordre variable. Mais celle que personne n'avait envisagée était qu'il s'y sente comme un poisson dans l'eau. C'était arrivé. Résultat, le lieutenant Guérin flanqué de son stagiaire, Lambert — avait ajouté à la haine de ses collègues la répulsion viscérale qu'inspirent les pervers, lorsque, plongeant dans ce qui répugne à tous, ils semblent s'y régaler. » Ailleurs en France, au bord d'une rivière, John Nichols, un Franco-Américain installé dans un tipi, est convoqué à la gendarmerie de Saint-Céré. Là, on lui apprend la mort de son ami américain, Alan Mustgrave, intervenue alors qu'il s'écorchait en direct sur une scène du Paris underground, fort cotée pour ses spectacles sado-maso. Soif de pouvoir, suicide, torture... On rit pourtant, jaune ou noir, c'est selon. L'auteur ne nous laisse aucun répit, et nous dépeint, en prime, de magnifiques personnages.




# Broché: 253 pages
# Editeur : Editions Toute Latitude (1 novembre 2007)
# Collection : Intrigues
# Langue : Français
# ISBN-10: 2352820154
Présentation de l'éditeur
Depuis qu'une rafale de chevrotine lui a dessiné au plomb sa bonne étoile sur les fesses, tout fout le camp dans la vie de Nino Valentine. Une voiture en flammes, une dent pourrie, un bébé rouquin... Traqué par toutes les polices et dépassé par les événements, le beau manouche se concentre sur l'essentiel : survivre. Un poète raté, un flic obèse et des putes insoumises : autant de nouveaux venus dans sa vie, parsemée de coups de feu et de couches-culottes.




# Broché: 314 pages
# Editeur : Editions Toute Latitude (1 octobre 2006)
# Collection : Intrigues
# Langue : Français
# ISBN-10: 2352820057
Présentation de l'éditeur
Automne 2001. Dans un Paris recroquevillé sur lui-même après les attentats du 11 septembre, la peur est à tous les coins de rue. Tandis que les Parisiens baissent la tête et fuient le froid, le médiatique et détesté inspecteur Heckmann, un dandy solitaire et autodestructeur, affronte comme toujours les déviances humaines. Alors qu'il croyait en avoir plus ou moins fait le tour, il se heurte à la barbarie mâtinée d'esthétisme d'un tueur d'artistes. D'une violence crescendo, ses crimes sont aussi des mises en scène artistiques de plus en plus élaborées délivrant d'obscurs messages codés... Lorsqu'un vieil original désœuvré lui écrit que le profil du tueur se rapproche de sa propre personnalité, Heckmann se remet en question. Sa rencontre avec lui et avec Max, témoin d'un meurtre, va bouleverser sa vie et l'aider à déchiffrer " l'art " du tueur.


Je pense que je vais tacher de me procurer Fakirs dans un premier temps ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'ouverture de ce sujet Fredo Wink

Je viens de m'acheter Fakirs et je le lirai dans les prochaines semaines, histoire d'être dans les clous par rapport au Prix SNCF et donc au Trophées 813. Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baruch
Témoin



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 34
Localisation: UN peu partout où il fait sombre...


MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est à peu prêt certaine, c'est que Viviane Hamy a su donner une couleur particulière à la collection Chemins Nocturnes. Et comme chez les autres auteurs qui y sont rentrés ces dernières années, on trouve chez Antonin Varenne un ton et des personnages décalés qui font tout le sel de son roman.

Je ne dirai pas que l'intrigue est follement passionnante, même si elle est plutôt bien menée et ficelée - disons qu'elle n'est pas hyper originale - mais il a réussi à créer une ambiance et un ton pour le coup tout à fait personnels qui font de Fakirs un très bon polar, avec plein de surprises et de trouvailles bien agréables.

En tout cas, ça a dû plaire à certains producteurs puisqu'à peine sorti en librairie (et si j'en crois mes informateurs secrets), les droits du bouquin ont déjà été achetés pour qu'une adaptation ciné puisse voir le jour rapidement. J'attends ça avec impatience.

Spoiler:
Si l'un d'entre vous lit le bouquin, j'ai bien envie qu'il revienne faire un tour ici pour me dire ce qu'il pense de la fin...

_________________
Deus sive Natura sive Pouy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnage res sympathique que cet auteur
prix sang d'encre 2009
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fakirs sortira en poche chez Points le 14 octobre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Fakirs sortira en poche chez Points le 14 octobre.




"FAKIRS" a été récompensé par le Prix Michel Lebrun 2009, et fait partie de la Sélection 2010 du Prix du Meilleur Polar des lecteurs de POINTS.

Arrow Plus d'infos sur leur site : www.meilleurpolar.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
El Marco a écrit:
Fakirs sortira en poche chez Points le 14 octobre.




"FAKIRS" a été récompensé par le Prix Michel Lebrun 2009, et fait partie de la Sélection 2010 du Prix du Meilleur Polar des lecteurs de POINTS.

Arrow Plus d'infos sur leur site : www.meilleurpolar.com




"FAKIRS" vient d'être récompensé par le 1er Prix du Meilleur Polar des lecteurs de POINTS, pour 2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fondu Au Noir
Témoin



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 33
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et rien sur Le Mur, le Kabyle et le Marin ?
Décidément, y'a de bons auteurs français vraiment méconnus.
L'écriture d'Antonin Varenne mérite le détour, et puis son roman aussi, entre personnages traumatisés par leur passé, flashbacks sur la guerre d'Algérie et un présent pour solder les comptes de la violence. Impecc'.
Du roman noir, quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté aux quais du polar de Lyon, mais n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Par contre, j'ai lu sa nouvelle dans le recueil Polychromes : virus, et j'ai vraiment aimé son style. Du coup j'ai hâte de voir ce que ça donne sur un texte plus long. Je reviendrais en parler prochainement. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera en dédicace à la librairie Terminus Polars, le 20 mai prochain, j'irai certainement à sa rencontre !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fondu Au Noir a écrit:
Et rien sur Le Mur, le Kabyle et le Marin ?




Interpellé par la quatrième de couverture je l'ai acheté au salon du livre de Paris. Je compte bien le lire un jour ou l'autre...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir , ce roman est remarquable
Je suis encore sous le choc de ce roman
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à aller voter pour ce roman, dès que tu te seras remis de ton K-O. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com