Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans d'Alexis Laipsker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 735
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 11:45 am    Sujet du message: Les romans d'Alexis Laipsker Répondre en citant

aficionados du thriller Français , vous êtes au bon endroit

déjà 5 romans




Les trois suivantS sont de la même série "commissaire Venturi et Olivia
Montalvert"




_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 735
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon perso j'ai tout lu sauf le premier , j'adore

mon vote sur le dernier sorti



PITCH
Toutes ces femmes mortes.
C'était à cause d'Elle.
C'était pour Elle qu'il faisait ça.
Pour qu'Elle vive.
Pour qu'Elle revive.
Pour qu'Elle revienne... d'entre les morts.

MON AVIS

- Bonjour monsieur le libraire, pourriez-vous me renseigner ?
- Mais bien sur cher généreux client (çà mange pas de pain et ça fait plaisir, il sait y faire le bougre)
- Voilà j’ai un petit coup de mou et j’aimerais quelque chose qui me fasse bouger, du sur vitaminé quoi, si possible addictif et bien sûr avec de l’humour
- J’ai ce qu’il vous faut heureux lecteur, çà vient juste de sortir, le dernier roman d’Alexis Laipsker , c’est de la bombe à ce qu’il parait .
- Bien ça parle de quoi
- Comme le titre l’indique « D’entre les morts », y’as du massacre comme vous l’aimez et puis peut-être des fantômes, va savoir car certain mort ressuscite, la résurrection c’est très tendance ce Week end sans vouloir offenser qui que ce soit bien sûr.
- Oui çà me plait, c’est quoi la posologie
- Un le matin, rien le lendemain, vous l’aurez normalement fini dans la journée.

Sympa ce libraire, et il ne s’est pas trompé, c’est tellement addictif que çà se lit sans fin.
On retrouve le couple infernal, le cowboy et menthe à l’eau, dans une intrigue de fou, bien compliqué enfin plus compliqué que cela ne parait.
Attention pour les fragiles, c’est un peu plus gore que d’habitude mais toujours aussi entrainant et jouissif
La structure ressemble beaucoup à un de ses précédents romans, mais je ne vous dirais pas lequel, ce qui laisse à penser que l’histoire va se répéter mais l’auteur rajoute deux couches supplémentaires de surprises, histoire de bien te berner une bonne fois pour toute.
Il y a un rythme de fou, l’histoire se déroule à toute vitesse, les dialogues sont incroyablement réussis, l’empathie est maximum.
C’est un thriller, méga page-turner addictif comme je les aime avec pleins de rebondissements, peut-être même un peu trop que s’en devient limite crédible mais c’est ce qui fait le charme de ce roman et comme c’est bien fait, j’adore.
A noter également un prologue déroutant (si vous connaissez la série) qui vous ferre direct tout en vous refroidissant, curieux non ?
Vivement le prochain.
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque


Dernière édition par patoche77 le Mar Avr 02, 2024 6:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 494
Localisation: PAU


MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si avec ça, le bouquin ne fait pas un carton Smile
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com