Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Pleins Pouvoirs, David Baldacci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Les Pleins Pouvoirs, David Baldacci Répondre en citant

Je suis en train de redécouvrir ce livre.
J'avais vu, il y a bien longtemps, le film de (et avec) Clint Eastwood et l'avais trouvé moyen.
Quelques années plus tard, j'ai lu un article écrit par William Goldman, le scénariste, où il expliquait qu'il lui avait été impossible de rester fidèle au livre parce que trop de personnages perdaient la vie et qu'il était donc impossible de faire de ce remarquable roman un film hollywoodien. Dans l'article il expliquait en détail le pourquoi du comment. J'ai trouvé ces explications passionnantes.
J'ai encore laissé passer quelques années, histoire d'oublier ces détails. Et maintenant, je suis en train de le lire (en anglais).
Les 50 premières pages racontent la même première séquence qui est dans le film (si je me rappelle bien). Mais après, l'histoire n'est plus tout à fait la même.
J'en suis à la page 215 (sur 548). Les éléments se sont mis en place (comme sur un échiquier avant l'assaut final). Je sens que ça va "dépoter".
Je vous tiendrai au courant...

Si d'autres l'ont lu, n'hésitez pas à partager vos avis. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini ce soir.
Le roman n'a rien à voir avec le film (à part le début).
Passionnant. La première "séquence" du livre est prenante, ensuite les personnages se posent avec leurs motivations, leurs personnalités, etc. et la deuxième moitié du roman n'est que retournements de situation et action de haute voltige.
Un petit bémol sur le style (bémol largement compensé par l'ingéniosité du scénario).
Je recommande chaleureusement ce roman Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Aldecius
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 39
Localisation: Orléans


MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me souviens il y a fort longtemps avoir lu ce livre et l'avoir réellement apprécié. Il était de très bonne qualité.

L'adaptation cinématographique était de mémoire très différente du film. Trop, même. J'avais acheté la VHS a l'époque mais j'avais été plus que déçu au final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com