Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Poussière d'Os, de Simon Beckett

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Poussière d'Os, de Simon Beckett Répondre en citant

La suite de la Mort à Nu de Simon Beckett est annoncée pour Février aux éditions Calmann-Levy.


Les cadavres peuvent raconter des histoires étonnantes… Au retour d’une enquête qui l’a conduit en Écosse, David Hunter, anthropologue médico-légal, s’apprête à prendre l’avion pour Londres lorsque la police d’Inverness lui demande de faire un détour par la petite île de Runa, dans les Hébrides, afin d’examiner un corps brûlé retrouvé dans un cottage à l’abandon. Intrigué, Hunter accepte, malgré une météo menaçante et son désir de rentrer auprès de sa petite amie Jenny. Il va découvrir un corps entièrement calciné, à l’exception des pieds et d’une main, dans une pièce épargnée par les flammes. S’agit-il d’un cas de combustion spontanée ? Hunter pense qu’il existe une explication plus rationnelle. Et effectivement, un examen du cadavre lui révèle que la victime, une femme étrangère à l’île, a été assassinée avant d’être brûlée. Convaincu qu’un meurtrier se cache parmi la maigre population de Runa, Hunter demande qu’on lui envoie une équipe de la police scientifique, mais trop tard : la tempête du siècle s’abat sur l’île, coupant toute communication avec le reste du pays. Et lorsque le meurtrier, dans une tentative désespérée pour effacer ses traces, se remet à tuer et menace jusqu’à la vie de Hunter, celui-ci se voit obligé de mener l’enquête lui-même, aidé par un inspecteur à la retraite. Il découvrira que les habitants de cette petite île tranquille cachent plus d’un noir secret…
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, vu le 1er opus plutôt quelconque, j' attendrai au mieux la sortie poche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur PéPé :

Fredo a écrit:
Beckett se prête à l'exercice du classique "whodunit". C'est un peu lent à se mettre en place, c'est dense et l'ambiance est au rendez-vous. Quelques rebondissements ne surprendront pas les amateurs du genre mais la dernière page vaut le détour. À suivre dans une prochaine aventure de David Hunter ...


Par contre, je ne suis pas persuadé que ceux qui n'ont pas aimé le premier vont changer d'avis ...

C'est mon 400ème vote sur Pépé, youpi !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Fredo ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps passe hein !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche le 15 janvier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Parution en poche le 15 janvier [2010].




"POUSSIERE D'OS" fait partie de la Sélection 2010 du Meilleur Polar des lecteurs de POINTS.

Arrow Plus d'infos sur leur site : www.meilleurpolar.com


J'ai remarqué de très nombreux commentaires enthousiastes de lecteurs concernant ce polar un peu partout sur la Toile, et notamment l'accent mis sur une ambiance très "huis-clos", un peu à la "Dix petits nègres", qui serait parfaitement rendue et captivante.
Voilà qui a activé mes radars de fan de huis-clos, du coup je pense que je vais prochainement tenter l'expérience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Citation:
Heureux de retrouver le docteur David Hunter, cette fois-ci sur une petite île perdue dans les Hébrides extérieures en Ecosse. Il doit faire la lumière sur les restes calcinés retrouvés dans un cottage abandonné. Il ne se doute pas que ce cadavre n'est que le premier d'une longue liste... Un roman relativement prenant mais qui souffre de quelques longueurs. Le décor et les personnages sont réussis (le couple de bienfaiteurs Strachan et Grace, la tenancière de l'hôtel Ellen, l'ex-inspecteur Brody, le jeune lieutenant Duncan, l'instit-infirmier Cameron, la jeune journaliste Maggie, le flic bourru et alcoolique Fraser etc...). Les motivations d'un des protagonistes ne sont, en revanche et à mon sens, pas très crédibles. J'ai globalement pris moins de plaisir que pour "La mort à nu".
Cela reste néanmoins un bon thriller et j'ai beaucoup aimé la toute fin de l'épilogue qui donne furieusement envie (bien joué Simon Beckett !) de retrouver au plus vite David Hunter dans une troisième enquête !

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com