Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Mangeurs de rêve de Gordon Dahlquist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Les Mangeurs de rêve de Gordon Dahlquist Répondre en citant



# Editeur : Michel Lafon (15 octobre 2006)
# 682 pages
# Collection : Thriller
# Langue : Français
# ISBN: 2749905664

Un thriller historique aux accents fantastiques. Tout commence par une lettre de rupture. Le sieur Bascombe annonce sans ménagement à la délicieuse Céleste Temple qu'il annule leurs fiançailles. Miss Temple, bien décidée à connaître les raisons de ce congé brutal, entreprend de le suivre à la trace... et se retrouve dans un monde irrésistible et terrifiant, où se croisent libertins costumés, savants fous et comtesses meurtrières, avant de se voir démasquée et d'échapper à une tentative d'assassinat. Deux alliés inattendus lui viennent alors en aide, et tous trois découvrent une terrible conjuration.

Manticore a écrit:
Toujours dans le thème des bouquins tournant autour d'une atmosphère fin de siècle et de magiciens de scène... Une très curieuse et intrigante initiative de publication par chapitres (les abonnements sont hélas terminés — dommage, j'aurais bien essayé), sur les aventures victoriennes de personnages hauts en couleurs dans une ville imaginaire. L'auteur serait un ancien magicien de scène, mais l'illustration laisse penser que sa bio est fictive.

Le site très titillant et séduisant se trouve là:

http://www.glassbooks.co.uk/

J'espère qu'il y aura un recueil ultérieur. Mais le contraire serait surprenant.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la suite est à paraitre :



With old loyalties tested by new and unlikely alliances, Miss Temple, Doctor Svenson, and Cardinal Chang must call on every reserve of courage to face a new and desperate struggle - after all, the integrity of their very minds is at risk. From palace intrigue and a city in turmoil to wolf-haunted mountains, underground tunnels and a suspicious hidden factory, they must overcome war and heartache to battle old enemies and a host of new villains, all hoping to seize for themselves the power of the blue glass books. Now one glass book in particular drives them all, its deadly contents the key to controlling the secrets of the blue glass, or destroying it forever.

Source : www.fantasticfiction.co.uk
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !!! J'ai adoré Les Mangeurs de Reves !!!
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me fait peur ce livre, tellement il est gigantesque !!! Mais il va falloir que je tente l'aventure un de ces quatre !
Tu peux m'en dire plus ? ton avis m'intéresse !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aventure c'est bien le mot car ce bouquin ne ressemble à aucun autre que j'ai pu lire. il mêle aventure, espionnage, roman historique et fantastique et raconte (en gros hein) comment les 3 héros (Celeste, Chang et Svenson) se retrouvent emabrqués dans un complot international visant à dominer le monde, complot orchestre par tout un tas de personnages plus bizarres les uns que les autres qui utilisent de mystérieux livres de verre bleu pour controler les âmes de leurs victime. Voilà ca veut rien dire comme ça je sais, mais c'est VRAIMENT irracontable et VRAIMENT grandiose à lire. Mention spéciale à la narration genre "feuilleton", chaque chapitre racontant les (mes)aventures d'un des 3 héros.
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça donne envie, je vais peut être me décider à le prendre sur PM !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com