Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les malheurs du chiffre 7 de Jamel Ghanouchi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy7591
Victime



Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 2



MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Les malheurs du chiffre 7 de Jamel Ghanouchi Répondre en citant

Bonsoir(jour),
J'aimerais vous signaler un roman policier au thème assez peu courant. Il est paru aux éditions Terriciae et décrit un monde auquel les Français sont peu habitués, à savoir la corruption politique dans les pays arabes, ici la Tunisie. Le fait est assez original pour être signalé et est fortement d'actualité puisque l'on parle beaucoup depuis une année du printemps arabe. L'auteur semble penser d'ailleurs qu'il s'agit plutôt d'un hiver, car une révolution est une occasion rêvée pour les opportunistes de retourner la veste et surtout parce que le régime qui a succédé au déchu ne semble pas vouloir changer de méthode de gouvernance.
De quoi s'agit-il ici ? Un certain Ben Ali, général de son état, a pris le pouvoir en Tunisie, le jour du 7 novembre 1987 (d'où le chiffre 7) et a instauré une dictature à laquelle s'est greffée une mise à sac du pays. De véritables mafiosi bien organisés autour de deux clans, celui de Ben Ali et celui de son épouse Leïla Trabelsi, fortement aidés par les pouvoirs occidentaux ont peu à peu occupé tous les rouages de l'état... Le roman ne se contente pas de décrire la manière de faire du parti et de la mafia au pouvoir, il est un témoignage personnel de l'auteur sur cette période obscure de l'histoire de son pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11319
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et Polars Pourpres.

J'ai ajouté votre roman à la base.


Si vous lisez en plus d'écrire, n'hésitez pas à faire vivre le forum en nous parlant de vos lectures, de vos auteurs préférés... Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jimmy7591
Victime



Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 2



MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour l'ajout. Bien sûr, je lis et un livre par jour en moyenne. Je lis de tout, donc aussi les polars, j'aime particulièrement des auteurs comme Grangé, Boileau-Narcejac, Simenon et de nombreux autres en France et comme Lieberman, Cook, PD James et d'autres en anglais et américain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com