Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Leçons du Mal, de Thomas H. Cook
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 1:33 am    Sujet du message: Les Leçons du Mal, de Thomas H. Cook Répondre en citant

Après les récents et fameux Les Feuilles mortes et Les Liens du Sang, le nouveau roman de Thomas H. Cook, "LES LECONS DU MAL" paraîtra le 10 mars 2011 aux Editions du Seuil :






A la fin de ses études universitaires, Jack Branch revient enseigner dans la petite ville du Mississipi où il a grandi, dans l’école où son propre père enseignait.
Dans son cours, qui a pour thème le Mal et ses représentations à travers l’art et l’histoire, un élève semble isolé, un peu étrange.
Il s’appelle Eddie Miller, et son père est mort après avoir été condamné pour le meurtre d’une étudiante.
Peu à peu, Jack se prend d’affection pour le gamin, à qui il suggère d’écrire son devoir de fin de trimestre sur son père, afin de se libérer du poids du passé.
Alors que le jeune Eddie enquête pour sa dissertation, le passé de Jack lui-même refait surface.
Empêtré dans son désir de sauver Eddie, inquiet au sujet de son père, impuissant face à ses propres illusions, Jack se retrouve insidieusement happé dans une tragédie digne de ses propres cours sur le Mal.


Les précédents romans de Thomas H. Cook :












Voilà une excellente nouvelle pour les nombreux amateurs des suspenses psychologiques forts et magnifiquement écrits de Thomas H. Cook, qui quitte à l'occasion la Série Noire pour rejoindre le Seuil/Policiers !


Dernière édition par norbert le Sam Fév 12, 2011 2:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle, merci Norbert !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air bon comme du très bon Cook... Vivement !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement la confrontation passé/présent sera omniprésente.
Vivement !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendrai des avis avec impatience gardant un très bon souvenir du livre Les feuilles mortes découvert à l'époque sur ce forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Jérôme "Jarod" Toledano pour cette info. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la couverture (pas géniale géniale) :



Thomas H. Cook sera à Paris du 7 au 11 mars, il y aura donc sûrement des dédicaces prévues. Je vous tiens au courant.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Merci à Jérôme "Jarod" Toledano pour cette info. Wink


yeahhhhhhhhhhhh

il est ou d'ailleurs tonton jarod ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu cet après-midi, et j'avoue avoir été un peu déçu en comparaison des Liens du Sang et des Feuilles mortes. Ça reste toujours très travaillé, que ce soit au niveau du style ou de l'approfondissement des liens entre les personnages et leur psychologie, mais l'intrigue en elle-même m'a semblé un peu poussive, en ce sens qu'il ne se passe pas grand chose avant le dénouement. Cook a beau essayer d'insérer des petites touches de mystère, il n'y a au final pas grand chose à se mettre sous la dent niveau intrigue.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je l'ai lu cet après-midi, et j'avoue avoir été un peu déçu en comparaison des Liens du Sang et des Feuilles mortes. Ça reste toujours très travaillé, que ce soit au niveau du style ou de l'approfondissement des liens entre les personnages et leur psychologie, mais l'intrigue en elle-même m'a semblé un peu poussive, en ce sens qu'il ne se passe pas grand chose avant le dénouement. Cook a beau essayer d'insérer des petites touches de mystère, il n'y a au final pas grand chose à se mettre sous la dent niveau intrigue.


Aaargh... Bon, tant pis, je le lirai quand même Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si tu as l'occasion de le lire, je suis preneur d'autres avis !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Oui, si tu as l'occasion de le lire, je suis preneur d'autres avis !


Tu nous prépares une petite chronique, Nico ?

Sinon pour la couverture, je ne la trouve pas trop mal, moi (surtout en comparaison avec les autres que nous prépare le Seuil...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce monsieur Cook que j'ai découvert avec "les feuilles mortes" m'épate à chaque nouvelle lecture!

Après les "les liens du sang", j'ai fini il y a qq jours, "la preuve de sang", roman "d'enquête" fort détaillée...je vais continuer mes prospections à travers les biblios pour savourer ses autres romans.

Franchement, un auteur qui sait se renouveler avec habileté!

NB Je crois me souvenir que "les rues de Feu" avaient été adaptées au ciné
avec alors un débutant nommé Willem Dafoe ^^...à vérifier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant



Arrow COUP DE COEUR de la FNAC :

Citation:
Salué comme l’un des plus grands auteurs de sa génération, Thomas H. Cook a écrit une vingtaine de romans, dont The Chatham School Affair qui a remporté le prestigieux prix Edgar en 1996.

« Pendant les quarante minutes suivantes, je décrivis avec moult détails les rues malfamées et noires comme l’ébène de Whitechapel, sinistre quartier de Londres dépourvu d’éclairage public où quatre femmes furent sauvagement assassinées par Jack l’Éventreur. Ce fut un de mes exposés les plus choquants de cruauté, assorti de projections d’images sanglantes des corps atrocement mutilés des infortunées victimes de Jack. Du début à la fin, mes élèves se comportèrent comme des gamins devant un formidable film d’horreur, retenant leur souffle, sursautant sur leur chaise. »

Après ses études universitaires, Jack Branch est revenu enseigner au lycée de Lakeland, la petite ville du Mississipi où il a grandi.
Jugé pédant par ses pairs, il est persuadé d’avoir la vocation. Son objectif : sensibiliser ses élèves à des actes plus monstrueux que ceux qu’ils seraient jamais susceptibles de commettre et les aider, ainsi, à gravir un barreau supplémentaire de l’échelle de leur amour-propre qu’il juge dans un équilibre précaire.
De l’avis général, sa théorie pédagogique est saugrenue, mais il n’en a cure.
S’étant pris d’affection pour l’un de ses élèves, Eddie Miller, le fils d’un assassin, Jack est amené à se demander si le Mal se transmet de génération en génération.
C’est alors que les ténèbres descendent, sans prévenir, sur Lakeland. Et l’enveloppent.

De Thomas H. Cook, Joyce Carol Oates a dit qu’il réinventait le genre policier.
Rarement réflexion sur le bien et le mal aura aussi brillamment atteint son but : donner le frisson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com