Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:35 am Sujet du message: le Papillon des étoiles de Bernard Werber |
|
|
Notre planète court à sa perte... Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique alors un gigantesque "papillon céleste" capable de se propulser dans le vide interstellaire. À bord du vaisseau, des humains et tout un matériel biologique nécessaire à la survie de plusieurs générations. Mais à peine dépassé le système solaire, l'intempérance, la nostalgie, la jalousie, la haine détruisent le beau rêve de ce voyage. Par l'auteur des Fourmis et du Souffle des dieux.
Extrait
« Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir, c'est la Fuite. »
PUISSANCE DE L'EAU Au commencement était le souffle. Le souffle puissant du vent salé. Il faisait glisser les voiliers sur les océans infinis. Et de tous les navires, le plus rapide était sans aucun doute celui d'Elisabeth Malory. La jeune femme au regard turquoise s'était octroyé une réputation de championne en remportant deux fois de suite le tour du monde à la voile en solitaire, une épreuve jusque-là monopolisée par ses collègues masculins. Seule à l'avant de son catamaran baptisé le Poisson volant elle serrait le gouvernail de bois qui dirigeait la longue structure effilée en aluminium et fibre de résine. Tout vibrait dans son fin vaisseau qui filait, fendant l'écume ou se soulevant tel un exocet au ras des flots. Plus vite, plus fort. Caressée par la puissance des embruns chargés d'iode, elle chantait faux dans la tempête à s'en enrayer la voix. C'était son secret pour gagner : mêler sa voix au vent, pour se concilier les éléments déchaînés. Elle avait ainsi l'impression de devenir elle-même la mer : de l'eau salée mobile, filant de vague coupante en dentelle d'écume. Elisabeth Malory était belle.
# Broché: 340 pages
# Editeur : Albin Michel (4 Oct 2006)
# Langue : Français
# ISBN: 2226173498
# Dimensions (en cm): 16 x 2 x 24 _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 11:04 am Sujet du message: |
|
|
J'adore la couverture !! (même si c pas une info importante ) _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir...
Le roman debute sur les chapeaux de roues mais ( pour moi je précise) je trouve la fin gachée certainement parce que
Sinon, l'histoire est captivante et prenante, je l'ai lu en une soirée.... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|