Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 24, 2013 10:16 am Sujet du message: W3 : Le Sourire des Pendus - Camut Hug (Télémaque) |
|
|
Après le succès de la Tétralogie PSIR consacrée à Kurtz aux éditions Télémaque (Prédation, Stigmate, Instinct, Rémanence), Jérôme Camut et Nathalie Hug sont de retour chez l'éditeur avec un nouveau thriller, dont seul le titre (ou une partie du titre) est connu pour le moment : W3 Le Sourire des Pendus.
Le sourire des pendus est le premier opus de la trilogie W3.
En attendant d'en savoir plus, voilà ce que l'on peut en dire :
* Le rire du pendu désigne la personne au sourire prononcé alors qu'elle est dans une situation dramatique. Une sorte de dénégation ou dédramatisation de la réalité.
* Pour le "W3", vous remarquerez qu'un W qui bascule sur la gauche donne un 3. Idem pour un 3 basculant sur la droite.
Plus d'informations bientôt.
http://www.4decouv.com/2013/02/w3-le-sourire-des-pendus-camut-hug.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix. |
A paraître le 15 mai 2013 aux éditions Télémaque.
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
david280 Témoin
|
Posté le: Ven Mai 24, 2013 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne et très positive chronique de Gérard Collard cet après-midi au magazine de la santé sur ce livre . |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Plus que 300 pages à lire !
C'est un excellent bouquin, (malgré son hideuse couverture ) un sans faute pour l'instant ! J'y retourne ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 7:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu dans une revue professionnelle que Télémaque inaugurait à l'occasion de la sortie de ce livre un nouveau système permettant à tout acheteur du livre papier d'obtenir la version numérique gratis en sus à l'aide d'un code personnel fourni avec.
Vous avez testé ? Et alors ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est noté au dos du bouquin : édition électronique offerte.
Je ne suis pas encore allée voir, mais c'est sympa comme idée on peut partager la lecture avec ceux qui utilisent les liseuses. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je trouve que c'est une bonne idée. Et l'éditeur veut l'étendre à tout ses titres mais il faut réussir à convaincre les auteurs...
L'article que j'ai lu était dans Livres Hebdo mais je vois qu'Actualitté a fait un papier là-dessus aussi.
Extrait :
Citation: | Contacté par ActuaLitté, Stéphane Watelet, patron de Télémaque, nous explique : « On en a assez de l'opposition des formats papier et numérique. On estime qu'il est normal de remercier les lecteurs qui soutiennent l'imprimé en faisant cet achat, mais on veut également que le lecteur puisse bénéficier des aspects pratiques de l'ebook. Qu'il puisse lire son livre dans le métro en numérique, le reprendre chez lui à la maison. ». |
J'abonde totalement dans ce sens...
Article en ligne
La version numérique d'un thriller offerte avec l'imprimée : deux formats pour le prix d'un _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une réussite ce premier opus. 750 pages qui se dévorent car enlisé dans l'histoire on ne peut plus lâcher les personnages qu'ils soient journalistes, flics, enquêteurs à leurs heures perdues ... Un sujet principal pourtant pas facile puisque déjà abordé dans ce vaste monde du thriller et très sensible mais les auteurs relèvent le défi avec succès, et on en redemande ! Dans l'ensemble tout m'a convenu dans ce roman, le style, l'écriture, les personnages fouillés, et la touche d'humour malgré la brutalité des thèmes.
|
Longue vie à W3 ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudra que je me le fasse, celui-là aussi... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Juil 12, 2013 10:18 am Sujet du message: |
|
|
W3 est le point de ralliement de personnes qui sont outrées, déçues ou bien oubliées du système actuel qu’il soit politique, social ou judiciaire.
Les auteurs ont pris une photo de la société actuelle et pointent ses failles. Non la Justice n’est pas juste, nos lois sont imparfaites dans leur conception et leur application.
Il faut des gens pour s’insurger, relever la tête et dire non. Jérome Camut et Nathalie Hug nous dresse toute une galerie de personnages dans cette veine.
Bien sur c’est un thriller : alors il y a des assassinats, des cadavres. L’enquête va être menée par différentes personnes pour finalement converger vers le même point. Prostitution, trafic, complot : les auteurs nous plongent dans ce que l’être humain a de plus sale et de vil en lui ; vous ne verrez plus votre entourage de la même manière.
J’avoue avoir pris mon temps pour lire ce livre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne voulais pas quitter les personnages. Malgré l’horreur à laquelle ils sont tous confronté, à leur échelle, ils sont tous plus attachants les uns que les autres. Il est très difficile de dire lequel j’ai préféré, peut être tout simplement parce que je les aime tous.
Il est très rare de ressentir de l’empathie pour la majorité des personnages d’un roman. W3 réalise ce tour de force.
Le sourire des pendus pose les bases de cette nouvelle série : W3 va avoir une longue vie et je serais là pour la voir grandir. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le bébé chez moi, je languis de m'y mettre. En attendant, je m'en suis fait un fauteuil, avec Bloody Miami de Tom Wolfe en rallonge pour les invités.
Non, plus sérieusement, j'ai particulièrement aimé ce passage dans ta chronique :
Fredo a écrit: | Rarement j'aurais eu cette impression de voir les personnages et l'histoire évoluer de la sorte au cours de ma lecture. |
J'ai déjà eu la même impression avec Tu es le mal de Roberto Costantini, et ça apporte une puissance supplémentaire indéniable à la construction du roman. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|