Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Feuilles mortes, de Thomas H. Cook
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
Interview de l'auteur sur le podcast Cercle Polar de Télérama.


Laurent.

Ah merci Terramater, j' ai envie d' en savoir plus sur cet auteur plutôt discret.
On dirait que Les Feuilles mortes est un succès pour cette rentrée, et pas seulement d' estime! C' est très largement mérité en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Vivement ma claque dans la gueule alors... Wink

Oui tu verras, la tension grandit jusqu' à la fin et le suspense dure jusqu' à la toute dernière page. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indéniablement mon gros coup de coeur cette année (et au delà certainement).
L'histoire tournant au tour de suspicions et fêlures familiales est très touchante et vraiment prenante jusqu'à la dernière page.
Son écriture est limpide et aérée.

Je suis tellement emballé, que ce week-end je prends mon mégaphone pour crier dans les rues brestoises la nécessité de lire Les Feuilles Mortes.

Arrow Un immense plaisir de lecture garanti !
_________________


Dernière édition par erta le Mer Oct 22, 2008 10:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Indéniablement mon gros coup de coeur cette année (et au delà certainement).
L'histoire est touchante et vraiment prenante jusqu'à la dernière page.

Je suis tellement emballé, que ce week-end je prends mon mégaphone pour crier dans les rues brestoises la nécessité de lire Les Feuilles Mortes.

Arrow Un intense plaisir de lecture garanti !

Moi c' est idem c' est MON gros coup de coeur our cette rentrée - et même plus -, cet auteur dont j' avais beaucoup entendu parler (en très bien) est une vraie révélation et je vais me ruer sur ses autres polars.
Je lui mets un 10 bien mérité tellement il m' a laissé sur le c... et il fait d'ores et déjà partie de mes 5 coups de coeur sur PP.
Si vous voulez lire un chef d' oeuvre de thriller psychologique, c' est le roman qu' il vous faut!
Je reviendrai vous en parler plus longuement très bientôt.
Mais déjà, pour moi, Thomas H. Cook se classe d' emblée parmi les plus grands auteurs du genre. (voire notamment la chronique plus qu' enthousiaste de Marco concernant un autre de ses polars : Interrogatoire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'instar des autres livres, il mériterait un post à part entière plutôt que d'être traité parmis les autres oeuvres de T H Cook.

Car ce livre mérite d'être largement mis en avant !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez convaincue avec toutes vos méga-critiques ! Je l'achète ! o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Vous m'avez convaincue avec toutes vos méga-critiques ! Je l'achète ! o)

Tu ne le regretteras pas, c' est la perle du moment, un véritable chef d' oeuvre, un immense polar! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Vous m'avez convaincue avec toutes vos méga-critiques ! Je l'achète ! o)


Ça y est, j'ai craqué. Very Happy
Je viens également de me l'acheter (12€ en état "comme neuf" sur PM).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prendrais pas beaucoup de risques en vous disant "je vous rembourse si pas satisfait"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thitoo92
Victime


Age: 53
Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 9


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton enthousiasme donne envie de le lire erta ! j'ai vu que ce livre était disponible à la médiathèque près de chez moi, je vais donc le prendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

N' hésitez pas, Les Feuilles mortes est assurément LE polar à lire pour cette rentrée en particulier, mais aussi cette année, de manière générale, un suspense psychologique magistralement construit et oppressant! Une découverte indispensable qui vous hantera longtemps après sa lecture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert est devenu le VRP officiel de Thomas H. Cook en France Laughing
Mais tu as raison, je soutiens ton soutien à cet auteur et en particulier aux Feuilles Mortes, roman qui hante la mémoire longtemps après en avoir terminé la lecture.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
A l'instar des autres livres, il mériterait un post à part entière plutôt que d'être traité parmis les autres oeuvres de T H Cook.
Car ce livre mérite d'être largement mis en avant !

Pffff....
C'est que vous êtes *%# à chanter vos louanges, j'ai envie de le lire aussi moi maintenant Embarassed
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert, si t'as besoin d'un VRP adjoint, j'suis dispo pour arpenter villes et campagnes !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Norbert, si t'as besoin d'un VRP adjoint, j'suis dispo pour arpenter villes et campagnes !


On n'a qu'à acheter un minibus, comme ça on fera une grande tournée. Ou alors on fonde une secte des adorateurs de Thomas H. Cook Razz

Les ombres du passé sont également dans ma PAL, ainsi qu'Interrogatoire, dans un genre différent.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com