Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Enquêtes de Jane Rizzoli/Maura Isles par Tess Gerritsen
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Les Enquêtes de Jane Rizzoli/Maura Isles par Tess Gerritsen Répondre en citant



Suite aux conseils de Riboulade, je viens de mettre mon nez dans la liste des romans écrits par Tess Gerritsen.

Ces deux polars ont l'air bien bien interressant !



Citation:
Présentation de l'éditeur
Voyage au bout de la peur... Les inspecteurs Thomas Moore et Jane Rizzoli, de la Brigade criminelle de Boston, sont à la poursuite d'un insaisissable tueur en série, qui fait subir à ses victimes d'atroces mutilations avant de les achever. Ces meurtres présentent avec d'autres, commis trois ans plus tôt en Géorgie, des similitudes inquiétantes, jusque dans des détails jamais révélés au public. Le problème, c'est que leur auteur a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, une jeune femme médecin qui a survécu par miracle à son agression. Or celle-ci se retrouve une fois de plus harcelée, cette fois par le tueur de Boston, surnommé le Chirurgien... Le cauchemar va-t-il se répéter ? Un roman policier de haute volée, qui marque l'arrivée à maturité d'un auteur qui est désormais une star du genre. Aux Etats-Unis et en Angleterre aujourd'hui. En France demain, on en prend le pari.

Biographie de l'auteur
Femme aux talents multiples, Tess Gerritsen est
docteur en médecine, scénariste et auteur de nombreux romans à succès dont Chimère (Presses de la Cité, 2000), en cours d'adaptation pour le grand écran, et Le Chirurgien, qui confirme son statut
d'auteur best-seller.


Et sa suite !

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Avr 15, 2007 10:25 pm; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey hey! C'est vrai que ça a l'air sympa. Merci à Riboulade et à toi, Fredo. Le seul hic, c'est qu'après avoir lu le résumé du deuxième ouvrage, on en sait peut-être un peu trop sur le premier, non? Confused Mais c'est pas grave, je vais vite oublier ce que je viens de lire pour mettre immédiatement ces deux bouquins dans mon panier Amazon. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Marc, tu as raison, je viens d'oter le résumé de la suite !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un chef. Wink
Ceci dit, ce n'était qu'une simple remarque, hein. Ca n'avait rien de péremptoire ou de cassant. Après tout, je suis tout sauf plus intelligent qu'un autre. En plus, ce n'était qu'un simple détail. Mais tu vois, si je lis ton premier message maintenant, je le trouve plus intéressant, et ça me donne envie de lire les deux, dans la foulée. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'était un avis très interressant, j'ai pas à mal le prendre.
A trop vouloir en dire, on en dit trop.

Donc autant faire découvrir ce premier roman, après je pourrai lancer un trid comme il faut pour ces 2 romans avec toutes les infos !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me prendre le Chirurgien, je vous tiens au courant !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, je les ai tous lus Wink
Tu ne devrais pas être déçu. Vraiment une auteur à découvrir.
Bonne Lecture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !
tous lûs, tu veux dire les 2 là ?

Tu veux pas voter pour sur Polars Pourpres ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Donneur sain, Fonctions vitales, Chimère, Le chirurgien. Je viens de voir qu'elle vient de publier L'apprenti que je vais m'empresser de lire.
Bonne Lecture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'apprenti est la suite du Chirurgien. Tu m'en diras des nouvelles, stp !

apocyn a écrit:
J'ai lu Donneur sain, Fonctions vitales, Chimère, Le chirurgien. Je viens de voir qu'elle vient de publier L'apprenti que je vais m'empresser de lire.
Bonne Lecture!


le Chirurgien est très très bon, je suis ravis de ce livre, je n'en suis qu'à la moitié mais c'est passionnant !

Merci Riboulade

Allez faire un tour sur son site : http://www.tessgerritsen.com
En plus, l'auteur répond aux mails de ses fans.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le Chirurgien hier soir et c'est très bon.
Je vous le conseille vivement, et je vais m'empressé de me procurer la suite.

Gerristen est un auteur à suivre de trèèèèès près!


Riboulade, va voter s'il te plait !

http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=pol&pol_id=190&tab=1
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:


Allez faire un tour sur son site : http://www.tessgerritsen.com
En plus, l'auteur répond aux mails de ses fans.


Je viens de recevoir une jolie carte avec un petit mot super sympa et une zolie photo dédicacée, youpi !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis présentement à lire l'apprenti qui est la suite du chirurgien, c'est aussi bon que le premier.
Si vous avez aimé le chirurgien la suite est à lire.
Bonne lecture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite ? 3 romans poursuivent les aventures de Jane Rizzoli et Maura Isles :



From Publishers Weekly
A grisly murder at a convent baffles Medical Examiner Maura Isles and Det. Jane Rizzoli at the start of this assured, richly shaded seventh novel from bestseller Gerritsen (The Apprentice; The Surgeon, etc.). The popular duo are called to Boston's Graystones Abbey when two nuns are discovered in an abandoned chapel, one dead and the other near death, both brutally bludgeoned. Red herrings are everywhere: Isles's discovery that one of the murdered nuns had recently given birth (followed shortly by the discovery of the baby's body in a pond near the convent); the murder of a homeless derelict with her face and extremities removed by her killer; and the lurking menace of a multinational chemical company. Complicating matters further is the sudden arrival of Isles's ex-husband, Victor, a celebrity humanitarian with his own suspicious connection to the case, and Rizzoli's old flame, FBI agent Gabriel Dean, who's responsible for the baby now growing in Rizzoli's belly. The investigation is rather low-key, but Gerritsen gives atmospheric depth to her tale with descriptions of snowbound Boston and an exotic past tragedy. Isles's pleasantly bitchy coldness ("Go ahead and pass me, idiots. I've met too many drivers like you on my slab") gives a welcome edge to the proceedings, and the struggles of both Isles and Rizzoli to balance their tough professional acts with romantic drama are satisfyingly gritty.




From Publishers Weekly
Pregnant women play key roles in this bone-chilling fourth novel in Gerritsen's edgy, suspenseful series of thrillers featuring Boston Medical Examiner Maura Isles and Homicide Detective Jane Rizzoli. Both of the usually gritty crime fighters are uncharacteristically vulnerable. Rizzoli is carrying her first child, and Isles—divorced and alone at age 40 and suddenly, unsettlingly aware of her biological clock—is experiencing decidedly unspiritual feelings for her priest. As the novel begins, Isles—an adopted child who never knew the identity of her birth parents—is confronted by the corpse of a murdered woman who is apparently her identical twin. Another detective, Rick Ballard, comes forward to say that he knew the victim and is certain her killer is a powerful pharmaceutical baron known to have stalked her. Isles falls for the handsome Ballard, but she isn't convinced by his theory, and she launches an investigation into her sister's past, following the trail to a state correctional facility and a schizophrenic inmate who may be her mother. This opens the cobwebbed pages of a nightmarish family album and leads Isles to a remote cabin in Maine where the long-dead body of a pregnant woman is discovered buried in the woods. The killer, Isles discovers, has been murdering pregnant women for decades, making periodic sweeps of the country. Meanwhile, brief scenes chronicle the diabolical kidnapping of an affluent pregnant housewife who is kept buried in a crude coffin. An electric series of startling twists, the revelation of ghoulishly practical motives and a nail-biting finale make this Gerritsen's best to date.




From Publishers Weekly
Retired internist Gerritsen serves up another prescription for bad dreams in her latest thriller to feature Boston medical examiner Maura Isles and homicide detective Jane Rizzoli (Body Double). The catalogue of terrors this time out includes sexual slavery, hostage-taking and torture; there are also government bad guys, post–9/11 red herrings and a heart-tugging cadre of young Eastern European women known only by their first names. Fierce Olena, thought dead, wakes up in Maura's morgue, recovers in the hospital, and—with the help of a mysterious colleague—takes a group of hostages, including Jane, who's about to give birth. Jane's husband, FBI agent Gabriel Dean, tries to reason with the hostage-takers, and learns that Olena wants publicity to bring down the Washington bigwig responsible for sexually enslaving, then murdering, her friends. Maura feels a frisson for Tribune columnist Peter Lukas, and he seems to be the guy to tell the story, but readers will quickly apprehend that he's playing both sides. As usual, the medical details are vivid and read authentic, while the action is just this side of super-hero comic exaggeration. Does it work? The book clubs say yes: Doubleday, Literary Guild, and Mystery Guild have all made it a main selection; the bestseller lists can't be far behind. (Aug.)

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je viens de me procurer la suite, miaaaaam !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com