Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série Harry Hole - Jo Nesbo (Gallimard)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2017 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant


Mon vote sur Polars Pourpres: 6/10
Citation:
Nesbo nous propose ici un policier moins terne et moins froid que ceux que les autres auteurs scandinaves nous présentent. De plus, le duo Hole et un flic aborigène fonctionne bien. L'histoire est bien, mais il y a quand même pas mal de longueurs, entre les souvenirs d'Harry et les amours d'Harry, passées et présentes, et qui ne m'ont guère passionné. Quant à l'enquête, elle tarde à commencer réellement. J'enchainerai avec "Les cafards" en espérant y rencontrer un peu moins de temps morts.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Sam Juil 08, 2017 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras, les cafards est vraiment meilleur, je vais bientôt me lancer dans le 3eme d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel a écrit:
Tu verras, les cafards est vraiment meilleur, je vais bientôt me lancer dans le 3eme d'ailleurs.

je ne demande pas mieux Very Happy enfin si! Very Happy
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
Quand un ambassadeur norvégien est retrouvé dans un motel thaïlandais aux habitudes peu équivoques, un somptueux couteau planté dans le dos, ça a tendance à faire désordre. Et à Oslo, les sommités de l'Etat sont bien embarrassées, d'autant plus que des photos particulièrement compromettantes ont été découvertes dans l'attaché-case de la victime. Ça fait beaucoup pour un seul homme. Surtout dans le monde tortueux de la politique.
Alors c'est Harry Hole qu'on dépêche a Bangkok. Cet écorché vif qui a fait des prouesses en Australie l'année précédente.
Toujours aussi cynique, toujours aussi blessé, toujours aussi entier. Plongé dans de sombres histoires mêlant secrets d'Etat, mafia, opium et autres commerces illicites.

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
Une bonne aventure de notre policier scandinave globe trotteur qui après l'Australie va cette fois-ci exercer ses talents en Thaïlande. Une histoire intéressante et un style fluide. J'ai un peu moins aimé la dernière partie qui se traine et est assez prévisible. Heureusement, la petite pointe d'humour de la scène du dénouement m'a permis de terminer ce livre sur une impression positive. J'enchainerai le mois prochain avec la relecture de "Rouge-gorge".

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
1941. Dans la Norvège occupée, des jeunes gens s'engagent pour combattre sur le front de l'Est dans les rangs de la Waffen-S.S. Parmi eux, un groupe soudé - Hallgrim Dale, Sindre Fauke, Gudbrand Johansen, Edvard Mosken - sous la houlette de Daniel Gudeson, une tête brûlée qui provoque l'admiration et se fait appeler Urias. Jusqu'au jour où Daniel se fait tuer. Chaque membre de la division va alors suivre sa propre route. Notamment Gudbrand qui prend à son tour le surnom d'Urias, et tombe amoureux d'Helena dans un hôpital militaire viennois.

Quel lien avec Harry Hole, l'inspecteur de Les Cafards et de L'homme chauve-souris ? Après une nouvelle bévue, Harry est muté au Service de Surveillance de la Police et chargé d'enquêter sur le milieu néo-nazi, soupçonné de préparer un attentat à l'occasion de la fête nationale, imminente. Tandis qu'il se documente sur le passé nazi de la Norvège et prend conscience de l'amertume de ces anciens engagés volontaires jugés à la libération comme traîtres à la patrie, il rencontre Rakel, la fille de Sindre Fauke.
Aura-t-il le temps de dénouer les fils du passé avant le jour de la fête nationale ?

Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation:
Le meilleur des trois premiers épisodes de la série, et pourtant les 2 premiers n'étaient pas mauvais. Ce retour en Norvège d'Harry Hole donne la possibilité à l'auteur de nous montrer toute l'étendue de son talent. Une très bonne intrigue. J'espère que le suivant sera du même tonneau.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

grolandrouge a écrit:

Résumé:
Citation:
1941. Dans la Norvège occupée, des jeunes gens s'engagent pour combattre sur le front de l'Est dans les rangs de la Waffen-S.S. Parmi eux, un groupe soudé - Hallgrim Dale, Sindre Fauke, Gudbrand Johansen, Edvard Mosken - sous la houlette de Daniel Gudeson, une tête brûlée qui provoque l'admiration et se fait appeler Urias. Jusqu'au jour où Daniel se fait tuer. Chaque membre de la division va alors suivre sa propre route. Notamment Gudbrand qui prend à son tour le surnom d'Urias, et tombe amoureux d'Helena dans un hôpital militaire viennois.

Quel lien avec Harry Hole, l'inspecteur de Les Cafards et de L'homme chauve-souris ? Après une nouvelle bévue, Harry est muté au Service de Surveillance de la Police et chargé d'enquêter sur le milieu néo-nazi, soupçonné de préparer un attentat à l'occasion de la fête nationale, imminente. Tandis qu'il se documente sur le passé nazi de la Norvège et prend conscience de l'amertume de ces anciens engagés volontaires jugés à la libération comme traîtres à la patrie, il rencontre Rakel, la fille de Sindre Fauke.
Aura-t-il le temps de dénouer les fils du passé avant le jour de la fête nationale ?

Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation:
Le meilleur des trois premiers épisodes de la série, et pourtant les 2 premiers n'étaient pas mauvais. Ce retour en Norvège d'Harry Hole donne la possibilité à l'auteur de nous montrer toute l'étendue de son talent. Une très bonne intrigue. J'espère que le suivant sera du même tonneau.


A noter que Rouge-Gorge est toujours dans le top 20 (actuel 18e) des polars les mieux notés sur Polars Pourpres : http://polars.pourpres.net/top-polar
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:

A noter que Rouge-Gorge est toujours dans le top 20 (actuel 18e) des polars les mieux notés sur Polars Pourpres : http://polars.pourpres.net/top-polar


Si ce n'est en cliquant sur ton lien, Le Juge, à quel endroit du site peut-on trouver le Top 20 ?
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

TaiGooBe a écrit:
Si ce n'est en cliquant sur ton lien, Le Juge, à quel endroit du site peut-on trouver le Top 20 ?


Depuis la page d'accueil, juste en dessous des 5 derniers votes, en cliquant sur "Le top des lecteurs".
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
TaiGooBe a écrit:
Si ce n'est en cliquant sur ton lien, Le Juge, à quel endroit du site peut-on trouver le Top 20 ?


Depuis la page d'accueil, juste en dessous des 5 derniers votes, en cliquant sur "Le top des lecteurs".


Ha oui, biensûr , merci Nico, je cherchais dans les stats Embarassed
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2017 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle enquête de Harry Hole, La Soif de Jo Nesbø, paraît demain 5 octobre à la Série Noire, traduit par Céline Romand-Monnier.






Le livre :

Une jeune femme est assassinée après un rendez-vous pris sur un célèbre site de rencontres. Mais les violentes marques de morsures sur le cadavre ne laissent pas de doute : il ne s'agit pas d'un simple fait divers comme tant d'autres, d'un tête-à-tête qui aurait mal tourné avec un maniaque arpentant le Web. C'est un prédateur particulièrement féroce qui a sévi, assoiffé de sang humain. Lorsqu'une deuxième victime est découverte, selon la même mise en scène macabre, il semble clair qu'un seul homme peut mettre un terme aux agissements du tueur...
Mais Harry Hole est réticent à l'idée de s'occuper de cette affaire. Désormais instructeur à l'Ecole de police, apparemment libéré de ses démons et heureux avec son épouse, il s'est promis de ne plus mettre les siens en danger. Malgré tout, un doute s'immisce en lui : ces meurtres pourraient être liés à l'unique enquête non résolue de sa carrière.
Il comprend que le destin le place de nouveau face à un dilemme impossible, mener une vie paisible et tirer un trait définitif sur son passé d'enquêteur, ou arrêter enfin le criminel qui lui a jadis échappé et qui continue de le hanter.

Après Police, La Soif signe le grand retour de Harry Hole, héros emblématique de Jo Nesbo. Cet onzième opus s'inscrit dans la droite lignée de la saga : une intrigue machiavélique portée par des personnages profondément humains, un thriller qui a tout pour combler les aficionados de l'auteur et convertir les lecteurs qui ne l'auraient pas encore découvert...



>> Lire un extrait




_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Sam Nov 12, 2022 11:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fantôme, Police, Le Fils, La soif VS Les Hommes cruels ne courent pas les rues, Et monter lentement dans un immense amour…, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Les titres de Jo Nesbo et ceux de Katherine Pancho : les deux extrêmes. 😂
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
Noël à Oslo. L'Armée du Salut met les bouchées doubles pour venir en aide aux exclus de la ville. Afin de récolter des fonds, les membres de l'association ont décidé d'organiser un concert public ; de nombreuses rock stars locales, ainsi que le Premier ministre en personne doivent y participer. Mais, dans l'ombre, une guerre de succession fait rage : qui remplacera le vieillissant David Eckhoff qui dirige l'Armée du Salut d'Oslo depuis des décennies ? Le calme et posé Jon Karlsen ou le plus dévoué et docile Rikard Nilsen ?

Le soir du spectacle, en plein concert, un homme tire dans la foule et tue un membre de l'Armée du Salut avant de parvenir à s'enfuir en direction de l'aéroport. La victime n'est autre que Robert Karlsen, le frère jumeau de Jon…
Naviguant entre déprime et amertume, la tête noyée dans le Jim Beam, Harry Hole va se remettre en selle grâce à cette enquête. Bloqué à l'aéroport par une tempête de neige, le mystérieux tueur apprend le lendemain dans le journal qu'il n'a pas tiré sur la bonne cible mais sur son frère ! Alors qu'Harry Hole se lance à sa poursuite dans les rues verglacées de la capitale norvégienne, le meurtrier se met à la recherche de sa victime pour exécuter son contrat. Le jeu sanglant du chat et de la souris ne fait que commencer…

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire qui se traine dans sa première moitié. La seconde partie est plus intense, avec une intrigue assez tordue et entretenant le suspense. Une bonne fin.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arte nous invite à visiter Oslo à travers l'oeuvre de Jo Nesbo:
https://www.arte.tv/fr/videos/093281-000-A/oslo-le-souffle-noir-de-jo-nesbo/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2020 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai été à Oslo il y a peu mais assez rapidement, ça m'intéresse, je regarderai ça.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout ce petit reportage ! Ça me donne envie de me lire le premier Harry Hole.

En revanche, carton jaune à la voix off d'Arte. Quand on fait un reportage sur une personnalité, c'est quand même pas sorcier d'aller se renseigner sur la prononciation correcte de son nom. Je t'en donnerai du Joe Nesbaut. C'est /ˈjuː ˈnesbøː/, soit quelque chose comme You Nesbeu.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com