Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série Harry Hole - Jo Nesbo (Gallimard)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant Nesbo m'avait un peu déçu l'année dernière avec le Sauveur, que j'avais trouvé poussif et trop long, presque trop élaboré malgré de bonnes idées, autant ce Bonhomme de neige est tout simplement réjouissant. C'est un excellent thriller, au rythme enlevé et à la construction impeccable. Harry Hole est encore une fois fidèle au rendez-vous : à la manière de Connelly avec Bosch, Nesbo parvient à rendre son héros plus profond, plus riche, plus attachant à chaque nouvelle enquête.
Et puis, cette idée de parsemer le roman avec les apparitions de plus en plus inquiétantes de ces bonhommes de neige ! Dans un genre un peu différent, cela me rappelle le détournement de l'image joyeuse du clown par Stephen King dans Ca. De la même manière, Nesbo utilise une référence innocente et enfantine pour la transformer en présage de mort, créant ainsi des images saisissantes dont on finit par craindre les apparitions. Tout simplement génial Very Happy

Pour résumer, un très bon 9/10 pour moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant





Oslo, novembre 2004, la première neige tombe sur la ville. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part. Le jeune fils remarque qu' il est tourné vers la maison et que ses grands yeux noirs regardent fixement leurs fenêtres. Dans la nuit, Birte, la mère, disparaît, laissant pour seule trace son écharpe rose, retrouvée autour du cou du bonhomme de neige.
Dans le même temps, l'inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée "Le bonhomme de neige" qui lui annonce d'autres victimes. Plongeant son nez dans les dossiers de la police, Harry met en lumière une vague de disparitions parmi les femmes mariées et mères de famille de Norvège. Toutes n'ont plus donné signe de vie le jour de la première neige.
D'une sobriété étonnante, Harry Hole va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur le territoire norvégien et qui le conduira jusqu'au gouffre de sa folie.


Jo Nesbo revient ici aux fondamentaux des thrillers d'action. Dès les premières pages, le lecteur est accroché par ce mystère sanglant. Puzzle effrayant, enchevêtrement de poupées russes sanguinolentes, Le Bonhomme de neige promet une lecture pleine de surprises. A travers les yeux fatigués de Hole, nous évoluons dans un monde où la paranoïa semble être la première des protections, et où il faut se méfier des moindres apparences...




Dernière édition par norbert le Sam Jan 01, 2022 5:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Autant Nesbo m'avait un peu déçu l'année dernière avec le Sauveur, que j'avais trouvé poussif et trop long, presque trop élaboré malgré de bonnes idées, autant ce Bonhomme de neige est tout simplement réjouissant. C'est un excellent thriller, au rythme enlevé et à la construction impeccable. Harry Hole est encore une fois fidèle au rendez-vous : à la manière de Connelly avec Bosch, Nesbo parvient à rendre son héros plus profond, plus riche, plus attachant à chaque nouvelle enquête.
Et puis, cette idée de parsemer le roman avec les apparitions de plus en plus inquiétantes de ces bonhommes de neige ! Dans un genre un peu différent, cela me rappelle le détournement de l'image joyeuse du clown par Stephen King dans Ca. De la même manière, Nesbo utilise une référence innocente et enfantine pour la transformer en présage de mort, créant ainsi des images saisissantes dont on finit par craindre les apparitions. Tout simplement génial Very Happy

Pour résumer, un très bon 9/10 pour moi !



Jean-Marc Laherrère partage justement ton avis dans une chronique élogieuse sur son blog http://actu-du-noir.over-blog.com à lire : ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, Norbert. J'aime bien les billets de Laherrère, toujours bien tournés, et celui-ci est particulièrement savoureux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également assidu de cet excellent blog polars.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche chez Gallimard de L'étoile du diable en octobre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je continue de lire cette série, j' ai en poche Rouge gorge qui m' attend...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Sortie en poche chez Gallimard de L'étoile du diable en octobre.




Sortie poche le 30 octobre :




Dernière édition par norbert le Sam Nov 12, 2022 11:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d' entamer sérieusement Rouge-Gorge et depuis le début je suis passionné. L' intrigue aux fils distincts mais enchevêtrés est magistralement construite. Pour l' instant, je suis plus qu' enthousiaste, les 2 premeirs Nesbo étant bon, mais moins aboutis, celui-là est - pour l' instant - excellent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'accroche pas a Jo Nesbo, je trouve ca lent comme livre... pas assez de suspense a mes yeux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thitoo92
Victime


Age: 53
Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 9


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu juste l'occasion de lire Le Bonhomme de Neige et j'ai bien aimé... à tel point que je vais me commander les premiers

C'est vrai qu'il y a quelques longueurs, mais il y a beaucoup de suspense !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thitoo92 a écrit:
J'ai eu juste l'occasion de lire Le Bonhomme de Neige et j'ai bien aimé... à tel point que je vais me commander les premiers

C'est vrai qu'il y a quelques longueurs, mais il y a beaucoup de suspense !

N' hésite pas à voter alors sur Polars Pourpres! Wink
C' est vrai que Le Bonhomme de neige a vraiment l' air bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un collègue m'a prêté aujourd'hui "Rue sans-souci", par lequel je vais découvrir cet auteur, on verra si j'adhère Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
C' est vrai que Le Bonhomme de neige a vraiment l' air bon...


Norbert, si tu as l'occasion, fonce sur celui-ci, je crois que c'est mon préféré des sept Nesbo parus en France. Il a tout : une construction toujours aussi habile, un vrai suspense, un Harry Hole en grande forme, une idée diaboliquement exploitée (les bonhommes de neige annonciateurs de malheurs...) Enfin bref, j'ai déjà dit tout ça un peu plus haut, mais c'était l'occasion d'enfoncer le clou Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com