Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les enquêtes de Conny Sjöberg - Carin Gerhardsen (Fleuve)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Résumé :

Citation:
Une jeune femme nue, traumatisée, mutique est retrouvée sur un palier d'immeuble. Si elle refuse de parler, le voisinage, lui, est plus bavard. Et accuse sans hésitation le propriétaire de l'appartement devant lequel elle se trouvait. Le réparateur de piano John Gideon doit, selon eux, au mieux être un pervers, au pire un pédophile. Comment expliquer sinon les va-et-vient incessants de demoiselles chez lui ? Petra aimerait bien éclaircir ce point. Gideon ne lui paraît pas avoir le profil. Mais, pour l'instant, sa porte reste close et il est introuvable. Alors que la liste des suspects s'allonge, Petra s'efforce de faire parler la victime. À part elle, qui peut y parvenir ? Toutes deux partagent la terrible expérience du viol. Difficile de faire la part des choses et de progresser quand pistes, témoignages et instincts de flics prennent des voies aussi...dissonantes.


Mon avis :

Citation:
Cinq ans se sont écoulés depuis ma lecture du 4e tome des enquêtes de l'équipe de Conny Sjöberg. Ma crainte était d'avoir oublié plein de choses, notamment dans les interactions si précieuses entre les membres de l'équipe. Mais Carin Gerhardsen, sans en faire trop, nous rappelle par petites touches tout cela. Et je me suis vite retrouvé comme un poisson dans l'eau, à nager avec plaisir au milieu des ses personnages auxquels on s'est attaché.
Quant à l'intrigue elle est encore d'une très grande qualité, que ce soit dans la construction, les personnages, les dialogues, les ramifications avec d'anciennes affaires notamment une touchant particulièrement Petra. Une jeune femme retrouvé nue et mutique dans la rue, un professeur de piano retrouvé mort alors que des soupçons de pédophilie pèsent sur lui et... tout un tas d'autres choses qui mis bout à bout forment un formidable polar !
J'ai beaucoup de mal à comprendre que cette auteure suédoise ne soit plus traduite en France, alors même qu'elle a publié en Suède et ailleurs, d'autres tomes liés à cette formidable équipe. J'espère sincèrement que ce n'est que temporaire et que Fleuve ou une autre maison d'édition reprendra la série car, vraiment, elle vaut très largement le détour.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8635
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a 7 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Hanna était seule à la maison avec la note de 8/10 !


J'ai presque l'impression que c'était dans une autre vie ! Smile



Clairement un polar très marquant.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com