Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les enchères sur Polars Pourpres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jeux-concours, enchères et partenariats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

13 sur 21 ? Ca veut dire qu'il y a 8 participants qui ont tapé la réponse avec des moufles ou alors qui ont fait "plouf, plouf" entre les trois propositions pour répondre.
Ou bien 8 gros flemmards qui n'avaient pas envie de faire une petite recherche !
Mr. Green

(J'espère que parmi les 8, y'a personne du forum, je vais me faire lyncher sinon ! Twisted Evil )


Bingo Iron, je fais partie des 8 Laughing
Pas de moufles, pas de plouf plouf, juste une recherche trop rapide ! Je me suis précipitée et patatra ! Alors non seulement je ne récolte pas le point (1 point merci c'était pas 4 !) et en plus je me tape (à l'insu de mon plein grès !) la biffe puisque tu n'hésites pas à te moquer (en précisant en plus que le quiz était facile!) Laughing

Je précise qu'à la question du jour je ne me suis pas plantée !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire qu'il y avait une réponse-piège, puisque Val McDermid a écrit deux séries, celle avec Tony Hill et Carol Jordan (la bonne réponse), mais aussi une première série avec Kate Brannigan, mais qui elle n'officiait pas en duo comme une des réponses qui proposait "Kate Brannigan & Jesaisplusqui". Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, Emil', pas toi, nooooonnnn !
Tu sais quoi ? Tu aurais du écoper d'un -1, comme dans les vrais QCM, les sauvages, les purs et durs, les raides de chez raides. C'est inacceptable venant d'une telle pointure ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et toi, Norbert, essaye pas de trouver une pseudo excuse bidon pour la défendre. Elle a merdouillé, elle a merdouillé, c'est tout ! (comme 7 autres, allez, j'attends les noms, que les coupables se dénoncent !) Twisted Evil

Quand même, 8 erreurs sur 21 participations, ça fait presque 40% de taux d'échec ! C'est une honte sur un tel site de professionnels. Very Happy

(Morte de rire en lisant ton message, Emil' )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Il faut dire qu'il y avait une réponse-piège, puisque Val McDermid a écrit deux séries, celle avec Tony Hill et Carol Jordan (la bonne réponse), mais aussi une première série avec Kate Brannigan, mais qui elle n'officiait pas en duo comme une des réponses qui proposait "Kate Brannigan & Jesaisplusqui". Wink


Oui c'est vrai ça, c'était une question piège et non une très facile Laughing
En tout cas je reconnais les amis qui me veulent du bien et les autres Mr. Green
Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, comment peut-on sélectionner une réponse intitulée : "Kate Brannigan & Jesaisplusqui" ?

On comprend de suite que c'est un fake ! Y'a pas d'enquêteur qui se nomme "Jesaisplusqui".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ca me fait toujours marrer de voir les résultats aux quiz faciles, ceux dont la réponse se trouve en deux secondes sur le site.

Par exemple, concernant cette question :

Comment se nomme le duo récurrent des livres de Val McDermid ?
Il fallait répondre (pour 1 point PP) : Tony Hill et Carol Jordan.
Il y a eu 13 bonnes réponses pour 21 participants.

13 sur 21 ? Ca veut dire qu'il y a 8 participants qui ont tapé la réponse avec des moufles ou alors qui ont fait "plouf, plouf" entre les trois propositions pour répondre.
Ou bien 8 gros flemmards qui n'avaient pas envie de faire une petite recherche !
Mr. Green

(J'espère que parmi les 8, y'a personne du forum, je vais me faire lyncher sinon ! Twisted Evil )

Rien à voir avec le sujet mais ça me fait aussi marrer de voir la succession des avatars sur le topic : Le juge, un mec qui sprinte en noir et blanc. Moi : un dessert calorique aux couleurs pétantes.
Super le contraste ! Very Happy


Hum, hum. Je fais partie des huit. Comme Emil', recherche trop rapide. J'ai toutefois une excuse : je n'ai jamais lu de romans de Val McDermid.Wink

Par contre ma chère Iron', je te retourne la remarque : tu n'as même pas vu que "le mec qui sprinte en noir et blanc" de mon avatar n'est autre que Jesse Owens, le sprinteur afro-américain qui, grâce à ses nombreuses victoires au sprint (100 m, 200m, 4x100 m) et saut en longueur aux J.O de Berlin de 1936, face notamment à la soi-disant race supérieure aryenne a ridiculisé aux yeux du monde entier (et sous les yeux d'Hitler) les théories raciales absurdes (euphémisme) d'Adolf Hitler.

Pour rester dans le domaine de la lecture/romans, je te conseille la lecture de



de P. Kerr dont on a beaucoup parlé par ici. L'intrigue se déroule durant ces fameux J.O. de 1936 et l'auteur y décrit justement une des fabuleuses courses de l'athlète américain ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:


(J'espère que parmi les 8, y'a personne du forum, je vais me faire lyncher sinon ! Twisted Evil )



Le Juge Wargrave a écrit:


Hum, hum. Je fais partie des huit. Comme Emil', recherche trop rapide.



Toi aussi ? Oh nooooooooooooooon, je suis complètement mourue ! 2 sur 8 et non des moindres...
Oh my god, ce site part en cacahuètes, c'est un drame !

Il me vient une idée affreuse : si ça se trouve, Norbert fait aussi partie des 8 ! Sa réponse au-dessus peut prêter à confusion. Il parle de piège mais on ne sait pas vraiment si il est tombé dedans...

Mr. Green

Le Juge Wargrave a écrit:

Par contre ma chère Iron', je te retourne la remarque : tu n'as même pas vu que "le mec qui sprinte en noir et blanc" de mon avatar n'est autre que Jesse Owens


Meuh non, je te rassure, j'avais parfaitement reconnu Jesse Owens, le mythique ! Mais je ne pouvais pas mettre son nom dans ma phrase, il fallait que je case "noir et blanc" et "mec qui sprinte" !
Tout comme mon dessert n'est absolument pas calorique, non mais !

Par contre, je ne savais pas du tout que l'intrigue de L'été de cristal (que je connaissais juste de nom) se déroulait lors des JO de 1936. Merci de l'info, voilà qui m'intéresse grandement ! J'adore les romans qui se déroulent à cette période, et en plus si on y associe les JO, voilà qui promet d'être passionnant.

Du coup, je te pardonne (mais juste un tout petit peu) de t'être planté sur une question facile. Ben vi, elle était facile ! Souvenez-vous celle d'il y a deux ans, quand il a fallu se taper un calcul de moyenne de notes. Ca c'était pas de la rigolade ! Y'en a qui ont pas fait les malins sur celle-là ! Very Happy

Sur ce, n'oubliez pas d'aller voter, les djeuns et enlevez vos moufles pour mettre le bulletin dans l'urne ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
M'enfin, comment peut-on sélectionner une réponse intitulée : "Kate Brannigan & Jesaisplusqui" ?

On comprend de suite que c'est un fake ! Y'a pas d'enquêteur qui se nomme "Jesaisplusqui".



Laughing Laughing


Ironheart a écrit:
Il me vient une idée affreuse : si ça se trouve, Norbert fait aussi partie des 8 ! Sa réponse au-dessus peut prêter à confusion. Il parle de piège mais on ne sait pas vraiment si il est tombé dedans...



Eh oh ! Pour une fois que je ne tombe pas pieds joints dans un piège tendu, ça se fête ! Mr. Green
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:


Par contre ma chère Iron', je te retourne la remarque : tu n'as même pas vu que "le mec qui sprinte en noir et blanc" de mon avatar n'est autre que Jesse Owens, le sprinteur afro-américain qui, grâce à ses nombreuses victoires au sprint (100 m, 200m, 4x100 m) et saut en longueur aux J.O de Berlin de 1936, face notamment à la soi-disant race supérieure aryenne a ridiculisé aux yeux du monde entier (et sous les yeux d'Hitler) les théories raciales absurdes (euphémisme) d'Adolf Hitler.



Certes, mais ce qu'on a tendance à oublier, c'est que Jesse Owens à son retour aux USA avait dit dans une légendaire (quoique peu relayée) interview qu'il avait été mieux accueilli dans l'Allemagne nazie que dans son propre pays !
Ce qui donne une idée du racisme qui prospérait à l'époque aux Etats-Unis...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un retour des enchères avant cet été ?
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TaiGooBe a écrit:
Peut-être un retour des enchères avant cet été ?


C'est marrant j'ai pensé à la même chose tout à l'heure... "les grands esprits..." Laughing Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé aussi, mais j'imagine que ça dépend surtout des éditeurs..
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est plutôt un manque de temps de Nico. Mais je ne doute pas que lorsqu'il en aura davantage, les enchères seront de retour !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Serait-ce possible que la vérité soit plus complexe et insidieuse que ça ? Qu'il s'agisse au final d'un mélanges des deux ?
Une bien sombre histoire...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

LES ENCHÈRES...
Elles reviennent...
Et elles ne sont pas contentes !

Ça c'est du teaser !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jeux-concours, enchères et partenariats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
Page 27 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com