Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les documentaires de jean christophe grangé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Documentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cecilia
Victime



Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 1



MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 6:23 pm    Sujet du message: les documentaires de jean christophe grangé Répondre en citant

bonjour et d'abord bonne année à tous!
quelque chose me pose probleme depuis un certain temps ,je n'arrive pas à me procurer les documentaires que jean christophe grangé a réalisé... est ce que quelqu'un sait où je peux les trouver? merci beaucoup d'avance!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cecilia, et bienvenue sur le forum !

En ce qui concerne les reportages de Jean-Christophe Grangé, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution que de récupérer les vieux numéros de Paris-Match, National Geographic, etc... dans lesquels ces documents ont été publiés.
Mais si jamais tu réussis à en trouver un, je suis preneur Wink

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici site de L&G, la société de production de reportage qu'avait fondé Grangé et ce site contient une liste de tous les reportages effectués par Grangé

http://www.virginieluc.com/archives.htm

Par contre ça n'indique pas comment on peut avoir accès à ces reportages
Par contre il a écrit un livre sur les peuples nomades qui doit pouvoir se trouber (editions denoel)

Accessoirement j'ai appris que cette Virgine Luc à qui Grangé dédicassait ses premiers romans était son associée...
L c'était donc pour Luc, et G pour Grangé...Quel esprit de déduction!!
Avouez le, vous etes tous impressionés!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça ! c'est la classe !!!
Mais dis, avoue : est-ce que t'as mis du temps à être sûr de ton coup pour oser en parler aussi librement ici ?
Non, parce que moi, avec moins de 3 mois de relexion sur ce coup là, je me serais torturé le cerveau avant de m'afficher avec une telle accusa... euh... annonce !!!

En tous cas, bravo !!! et chapeau bas !!!

Wink Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, Cécilia, et, avec retard Embarassed , bienvenue à toi sur le forum. Ce n'est donc pas pour rien que Jean-Christophe Grangé dédie ses livres à cette Virginie Luc... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Merci pour le lien, Cécilia,


Bah... El Marco, qu'est ce que ça veut dire? Et moi qui était tout fier de mon travail d'investigation génial Sad

Je sais bien que tu voulais plaire à la petite nouvelle mais quand meme...

Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:
El Marco a écrit:
Merci pour le lien, Cécilia,


Bah... El Marco, qu'est ce que ça veut dire? Et moi qui était tout fier de mon travail d'investigation génial Sad

Je sais bien que tu voulais plaire à la petite nouvelle mais quand meme...

Very Happy Very Happy


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Ouais, désolé, boulette. Etant absent ce week-end, j'ai voulu répondre à un maximum de messages, mais là, effectivement, j'ai m....é. Pardonne-moi, Weisses Fleish. Quant à Cécilia, eh bien, garde mes remerciements de côté pour la fois où tu nous trouveras un lien tout aussi intéressant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, Weisses Fleish. Ca me permettra de compléter la liste des reportages de JCG sur le site !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Rapide passage... (je suis débordé de partout en ce moment).

J'ai déjà eu le bouquin de Grangé et Perrin (le photographe) sur les nomades entre les mains. C'est essentiellement un livre de photographies. Grangé a écrit les textes qui accompagnent les photos. De mémoire, je dois dire qu'il est pas mal. Mais je crois qu'il est épuisé.

Donc, me demanderez-vous.... Comment ai-je fait pour avoir un exemplaire entre les mains ???? Parce que, bien sûr, le livre n'est pas à moi......

Elémentaire mon cher Watson, je l'ai trouvé dans une bibliothèque et je l'ai emprunté Wink

Il ne vous reste plus qu'à écumer les rayons de beaux livres des bibliothèques.....

A+,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Documentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com