Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2020 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Je vais tâcher de valider quelques BD aujourd'hui mais allez-y mollo sur les soumissions, y en a encore un paquet en attente. |
Depuis que j'ai commencé à en soumettre, je trouve qu'il y a déjà énormément de polars ou BD de validés. Pas moyen d'intégrer des nouveautés, tout est déjà pratiquement fait.
Là en fin de message j'ai noté celles en attente, comme çà pas besoin de m'en souvenir pour le prochain lot. Sinon pour le rythme d'intégration, normal que les "vieilleries" soient intégrées molo, y a l'temps, priorité aux nouveautés.
Du coup les dernières séries qui étaient mentionnées :
P'tite bêtise post précédent, Pour mermaid project, Fred Simon fait une infidélité à Chauvel... (c'est si rare).
J'ai lu la grande arnaque / l'iguane... et je suis déçu, un petit quelque chose, mais niveau bien en-dessous comparé aux spaghetti brothers.
Mic Mac Adam (nouvelles aventures) : si l'occasion se présente, préférer les derniers albums, à partir du 3.
En lisant le one shot de Bonhomme, vous vous direz : wahou ! il a vraiment tué Lucky Luke... |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Mai 15, 2020 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Emil pour l'info. J'aime bien aussi (comme beaucoup d'autres, bien évidemment) Mr Larcenet. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Mai 15, 2020 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Validé. |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Ven Mai 15, 2020 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: | Je viens de soumettre la dernière née de Manu Larcenet ! « Thérapie de groupe », classée non polar mais comme je l’aime bien je me suis permise ! |
Je confirme, il a créé de superbes BD, débordant d'émotions. La série "le combat ordinaire" est celle que je préfère, des albums que j'ai pu lire. A découvrir, mais non polar aussi... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Mai 23, 2020 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Trois nouvelles séries ajoutées, merci Lucas
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Mai 24, 2020 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Hello
Un petit renseignement technique siouxplait
Je viens de soumettre une nouvelle BD
"Le lagon de Fortuna" de la série Carthago écrit et dessiné par messieurs Bec et Henninot ,un thriller océanographique fantastique
Ma question est
Il y a 11 tomes ,faut t'il soumettre les 11 ou c'est automatique si je ne mets que le premier
Je sais ,je fait un peu feignasse sur ce coups là mais bon... _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mai 24, 2020 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Non, il faut soumettre les autres titres, ce n'est pas automatique. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
|
Posté le: Dim Mai 24, 2020 11:30 am Sujet du message: |
|
|
patoche77 a écrit: | Je sais ,je fait un peu feignasse sur ce coups là mais bon... |
Ouais, Ouais, Ouais,... c'était bien tenté !
Si tu le sens pas, je les intègre ce soir, j'ai déjà un avis sur le Tome 1.
Si tu veux t'y coller, pour les infos, tu dois pouvoir tout trouver "simplement" sur bedetheque par exemple. Pour le résumé (je préfère mettre le texte de fin d'albums), voir le site de l'éditeur.
...Là, pas de bol, je viens de regarder, les Humanoïdes Associés sont pas top pour les résumés. Voir sur babelio/fnac/amazon(/autre). Si les textes se ressemblent, c'est le résumé. Sinon le résumé global "HA" convient je pense (me corriger si quelqu'un a une meilleure astuce).
Nota choix de lecture : j'aime bien les avis sur planetebd aussi, çà me permet de faire une pré-selection des titres/nouveautés à acheter. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Mai 24, 2020 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
je vais les rentrer ce soir , pas de soucis
J'ai lu les deux premiers déjà sinon et j'ai les infos sur Iznéo ,mais il est vrai que le résumé de l’éditeur sont light.
Merci pour le bédéthèque Lucas.....énorme site _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
|
Posté le: Lun Juin 29, 2020 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai zappé quelques messages, du coup je me rattrape :
Sur ce qu'a montré Hoel d'abord (déjà 1 mois... ), j'ai un faible pour la poésie que dégagent les dessins et histoires de Thierry Robin. Koblenz T1, bientôt un avis.
Après j'ai intégré du Marini.
D'abord avec du Western, l'étoile du désert, pas mal. Comme j'adore le thème et Sean Connery, çà passe tout seul (oups ! comment il s'appelle déjà dans la BD... on s'en tape un peu, en fait. C'est la légende. C'est Seeean).
Puis bien sûr, le "Gipsy" !
(couv' du T.4, le plus déjanté)
Pour moi la meilleure série d'Enrico, avec un Gipsy bien roublard, qui se prend pas la tête. J'ai une préférence pour les albums en fin de série.
Puis "les aigles de Rome". Marini en solo, dans un style qui fait penser au "Scorpion".
avec des vrais morceaux de faits historiques dedans, mais surtout du sang, des glaives, et pas beaucoup de larmes...
Une autre petite série historique qui fout un (tout petit) peu les chocottes : "Conquistador".
quand la "dream team" d'Hernan Cortes rencontre le Predator de l'époque, et ses petits copains aztèques...
C'est bien sympa aussi. J'intégrerai "l'expédition" plus tard, dans le même style thriller, avec un commando (des Romains cette fois) qui tente l'impossible.
Plus récemment, j'ai mis le meilleur du duo Mandrafina / Trillo, à mon humble avis : "Spaghetti Brothers"
Bien tordante, cette famille Centobucchi.
Il leur en arrive des vertes et des pas mûres... et j'adore , c'est un régal. "Le parrain", "il était une fois en Amérique / le Bronx", "Un pays à l'aube", "nous ne sommes rien, soyons tout"... l'humour en plus ! |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2020 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Nouvelles intégrations depuis la dernière fois :
Dans les nouveautés 2020 "oubliées", on a :
,
,
+ en cours d'intégration : Zig - la terreur est inacceptable (Nagasaki/Saruwatari)
C'est pas moi, mais je les aurai intégrés si cela n'avait été fait, les à priori très bons :
,
,
,
Pour l'instant j'hésite, mais beaucoup seront probablement intégrés:
Dark Blue + Amospherics (Ellis/Burrows) - album "indépendant", déniché par Komics Initiative
Scars (Ellis/Burrows)
Hope One (Fane)
Le convoyeur (Roulot/Armand)
Les dominants T2 (Runberg/Toledano)
L'exilé (Kriek)
la série Résilience (Lebon)
la série James Bond (Van Jensen/Calero)
et peut-être d'autres SF ou liés au second conflit mondial (le merlu, berlin sera notre tombeau...)
Dans mes coups coeur, est intégré :
Une série unique en son genre, que j'aime beaucoup, la première du prolifique David Chauvel (ici avec Fred Simon au dessin, ils ont beaucoup collaboré ensemble) :
Une autre superbe série, bien trouvée l'idée des stryges, c'est ce qu'a dialogué de mieux Eric Corbeyran. Prolifique auteur BD aussi, mais j'estime qu'il y a beaucoup d'albums moyens au contraire de Chauvel, plus constant :
Et une légende du comics américain, Frank Miller, d'une manière surprenante non intégré jusqu'à présent, avec ses "Sin City", adaptés au cinéma :
_________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2020 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Lucas 2.0 a écrit: | Pour l'instant j'hésite, mais beaucoup seront probablement intégrés:
[...]
Le convoyeur (Roulot/Armand)
[...]
L'exilé (Kriek) |
Fait :
Je te laisse le reste. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2020 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Cà marche, je prends le relais de ce qui me parait sympathique. _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 19, 2020 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait sympa de faire un petit bilan des centaines de BD ajoutées dernièrement, histoire de voir quelles séries, par exemple, ont intégré la base. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|