Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les Crimes du Docteur Watson, de Duane Swierczynski
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 9:03 am    Sujet du message: les Crimes du Docteur Watson, de Duane Swierczynski Répondre en citant

Duane Swierczynski est un auteur de roman noir. Il a commencé récemment à écrire des histoires pour Marvel, avec Moon Knight: Annual #1 et Punisher: Force Of Nature. Il est aussi le scénariste de l'ongoing Cable et d'un one-shot consacré à Iron Fist.
Les lecteurs français devraient découvrir ses romans dans les mois à venir...


Prix éditeur: EUR 22,00
# Editeur : Tornade
# Collection : BE.FUN.
# Langue : Français
# ISBN-10: 2354860226


Citation:
As the tale opens, Dr. John Watson, steadfast companion of the legendary detective and recently vanished Sherlock Holmes has been framed for a grisly murder! Writing from a damp cell in Coldbath Fields penitentiary, the falsely convicted prisoner recounts the events leading to his arrest . . . and provides twelve removable, facsimile clues that point to the true culprit. Among them are:

· An article torn from a newspaper in California
· A puzzling manuscript ripped into several pieces
· A catalog of Victorian medicines and marital aids
· Plus a telegram, an arrest report, an empty matchbook, and much more

It's up to you to sift through the clues and solve the whodunit. When you think you've identified the culprit, slice open the final signature of the book (sealed at the printer) to read the remainder of the story.

When you see this book for the first time, you just want to admire it. This is a gorgeous book that has to be one of the best looking books that I have seen in a long time. It does something that most books fail to do it demands to be handled. You immediately flip through it just to see everything from the beautiful illustrations to the inserts to the clues. The sealed solution even taunts you a bit from the back. Quirk books just did as fantastic job.

For readers already familiar with Duane Swierczynski's other books the first thing that becomes readily apparent is the difference in writing style and tone. Swierczynski is very adept at adopting the voice and writing style of Dr. Watson as well as the tone of the time. I was impressed overall and think that The Crimes of Dr Watson really shows the range of his writing ability in a new light.

The framing device used to tell the story is a letter, written by Watson, that has been sent to, and is being read by, Colonel Harry Resmo.

Sources : www.fantasybookspot.com et Amazon.fr


Il y a encore quelques heures de ça, je disais que j'étais triste de ne pas pouvoir lire du Duane Swierczynski en français ... Après une petite recherche sur le net, j'ai eu la belle surprise de découvrir que ça allait changé !!! Plus d'informations bientôt.

Alors il semblerait que Bang Bang Bang soit aussi annoncé, c'est la fête !


Date de parution avril 2008
Editeur Arènes
Catégorie Romans policiers
Langue Français
ISBN 2352040590
Auteur(s) Swierczynski, D
Collection pulp

Il est chauffeur, irlandais et muet. Il est tombé sur la mauvaise équipe, le mauvais jour et la mauvaise banque. Trompé, dépossédé de son butin et laissé pour mort, il se lance sur la piste de ceux qui l'ont trahi. Mais le braquage a semé la pagaille dans les rues de Philadelphie. Un flic ripou, des mafieux russes et italiens, un tueur à la solde du maire et le joueur de clavier d'un groupe de rock d'étudiants s'en mêlent. Ce thriller gonflé d'adrénaline nous emmène jusqu'à un final explosif.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Oct 25, 2008 1:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

iron fist, toute ma jeunesse
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Crimes du Dr Watson, le premier mystère de Sherlock Holmes interactif.
Ce livre, mis en page et illustré en clin d’œil à l’époque victorienne, contient une nouvelle originale sous la forme d'une lettre de Dr John H. Watson. Des indices l’accompagnent : la Une d’un journal de 1889 ; une page de livre mystérieusement déchirée en plusieurs morceaux; un catalogue de médecines Victoriennes et d'objets érotiques pour le couple ; un télégramme, un rapport d'arrestation, une boîte d’allumettes vide...
Après avoir lu la lettre de Watson, et étudié les indices, il s’agit tenter de trouver une réponse à l’énigme. Quand le lecteur croit avoir identifié le coupable, il peut alors accéder à la partie finale du livre (cachetée) pour valider la solution !

Original comme objet je trouve, du coup, ça donne envie de se ruer dessus !

Disponible le 23 Octobre 2008.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air sympa ! Une bonne idée de cadeau pour un fan de Sherlock Holmes !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai désormais le livre entre les mains, je peux vous assurer que c'est le genre d'objet que les fans de Sherlock Holmes devront avoir en leur possession !
Je reviendrai en parler quand j'aurai percé le mystère de cette enquête ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco, on peut le mettre dans la base ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Marco, on peut le mettre dans la base ?


Oui, on peut. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer sa lecture, fan de Holmes, ruez vous dessus !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au final, Fredo, ça donnait quoi ? Il vaut le coup, ce livre-énigme ? Le scénario est à la hauteur ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé mais j'ai mis sa lecture entre parenthèses. Mais je vais le reprendre avant la rentrée. C'est assez fun en fait d'avoir des objets comme ça à manipuler. C'est assez déroutant mais dans le bon sens. On regarde partout en se disant que c'est peut être un détail insignifiant pour le moment mais que ça sera certainement un indice de taille plus tard dans l'enquête. Du coup, on reste sur ses gardes.
Je reviendrai en parler après la conclusion mais c'est assez enthousiasmant.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis impatient d'avoir ton avis suite à la résolution de l'énigme, car j'ai vu que plusieurs personnes qui avaient tenté l'expérience étaient au final un peu déçues sur ce sujet.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay bah je reviendrai te dire si j'ai été conquis ou pas !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, conquis?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit je reviendrai, c'est à dire dans les semaines à venir, pas dans les minutes à venir !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com