Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les Crimes du Docteur Watson, de Duane Swierczynski
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un blaireau, je croyais que le message était plus ancien en fait! Désolé!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de mal, c'est bien ce que je pensais, j'avais juste l'impression d'avoir laissé passer un mex de temps !!!
ah ah ah ah !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en terminer la lecture. Je confirme les premières impressions : c'est vraiment très amusant d'ouvrir les enveloppes et de chercher les indices. On se retrouve à faire de multiples aller-retour quand on crois avoir trouver un lien cohérent et pshiiiiiiiiiiiiiit, fausse alerte.
Alors je n'ai pas trouvé le nom du coupable mais je ne pense pas que ce soit le but. Et est-ce vraiment possible ? Quoiqu'il en soit, la découverte de la vérité pousse le lecteur à relire le livre sous un nouvel œil.
Ce n'est pas une révélation extra-ordinaire mais ça reste vraiment fun.
Je vais me ruer sur les prochains à paraitre (Dracula et Batman !).
Je vais le prêter pour avoir d'autres impressions.
Et donc Nico, qu'est-ce que l'on t'en a dit ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu les commentaires sur ce forum (regroupant des fans de Sherlock Holmes) :
http://www.sh-whoswho.com/forums/viewtopic.php?f=22&t=3576
et on y trouvait des remarques dans ce style-là quand à la solution de l'énigme :

Citation:
à mon humble avis, plus tu vas te casser la tête sur les indices, plus tu vas être déçu par la solution proposée qui, encore une fois, relève plus de l'humour que de l'énigme policière.


Mais dans l'ensemble, tout le monde semblait satisfait par le livre lui-même en tant qu'objet (avec notamment les indices matériels).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout à fait ça. C'est quand même l'interaction qui est vraiment enthousiasmante, plus que l'intrigue. Mais je pense que ça vaut quand même le coup de tenter l'aventure.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me le commander. Sais tu s'il y a d'autres titres dans cette collection? Car je vois qu'un titre sur Batman va sortir?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un titre sur Batman et un autre sur Dracula.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Oui, un titre sur Batman et un autre sur Dracula.




Citation:
Meurtre au manoir Wayne. Saurez-vous résoudre l’énigme et élucider le crime ?
Aux yeux des habitants de Gotham City, le manoir des Wayne symbolise depuis toujours la réussite et la richesse des nantis. Mais, lorsqu’une équipe de terrassiers y découvre un cadavre enterré sous la pelouse, la vénérable demeure familiale est éclaboussée par le scandale.
Cherche-t-on à attribuer un crime odieux à Bruce Wayne, le célèbre play-boy milliardaire ? Pas vraiment. Car l’autopsie révèle que le meurtre remonte à une trentaine d’années ; aussi les soupçons se portent vite sur le père de Bruce, le docteur Thomas Wayne. Déchiré entre le désir de protéger l’honneur de sa famille et son sens de la justice, Batman réussira-t-il à résoudre cette vieille affaire ? Pour cela, il dispose de neuf indices mystérieux (inclus dans le livre sous forme de fac-similés). Parmi ceux-ci : Une invitation souillée de sang, le plan du manoir des Wayne, le journal de Gotham City, le rapport d’autopsie, des extraits d’un journal intime, une lettre, une photographie, etc. Le docteur Wayne, ce père tant aimé que le jeune Bruce a toujours juré de venger, n’était-il donc qu’un meurtrier ? Il vous appartient désormais d’examiner tous ces indices pour découvrir l’étonnante vérité.
Duane Swierczynski est l’auteur de plusieurs romans policiers, dont Les crimes du docteur Watson, une autre énigme interactive parue en 2008 chez Tornade.
David Latham est illustrateur de comics. On lui doit entre autres Stray Ballets, Murder Me Dead et surtout Batman : City of Crime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dracula : http://rivieres.pourpres.net/forum/lheritier-de-dracula-de-sam-stall-vt3432.html
Pour Batman : http://rivieres.pourpres.net/forum/meurtre-au-manoir-wayne-de-duane-swierczynski-vt3503.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos, je vais tenter le premier et j'achèterai les autres si ça me plaît!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté ce week-end, je compte le lire très prochainement. Selon vous, pour ceux qui l'ont lu, il faut combien de temps pour en venir à bout (j'aimerais bien le lire d'une traite) ? Deux heures ? Une après-midi ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de deux heures, oui. Trouve toi un coin peinard pour le lire et après, squatte un lit ou une table, pour pouvoir étaler les indices ... Par contre, tu verras, c'est assez hard à trouver (si c'est faisable ...) mais c'est fun de recompluser le tout avec la réponse. Le bon souvenir que j'en garde est plus lié à ce que ça a provoqué en moi pendant la lecture que par la résolution de l'énigme. J'ai pris des notes, j'ai relu des passages, j'ai décortiqué les indices, je me suis pris au jeu !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien contente de l'avoir trouvé chez France Loisirs car je commençais à tourner en rond à chercher quelque chose d'intéressant.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le lire, effectivement ça m'a amusée d'ouvrir les enveloppes, de découvrir les indices et tout et tout, et même si j'ai eu un instant à l'esprit le nom du coupable
Spoiler:
à cause du billet de théâtre, de la carte postale et du livret pour couples mariés...
je ne peux pas dire que je l'ai vraiment gardé en mémoire car je n'arrivais pas à relier tout ça aux autres indices...

Spoiler:
quoique j'ai quand même reconnu les références à HG Wells, j'étais contente Very Happy mais pour les relier au reste là...


En tout cas j'ai beaucoup aimé le principe !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com