Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Compagnons de l'Ombre, Collectif
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Les Compagnons de l'Ombre, Collectif Répondre en citant


Jean-Marc Lofficier
Noire 09. Les Compagnons de l'Ombre (Tome 1)
Couverture de Mike MANLEY
ISBN-10: 1-934543-08-X
ISBN-13: 978-1-934543-08-5
300 pages


Textes de Matthew Baugh, Bill Cunningham, Terrance Dicks, Win Scott Eckert, Serge Lehman, Jean-Marc Lofficier, Xavier Mauméjean, Brad Mengel, Sylvie Miller & Philippe Ward, Kim Newman, John Peel, Chris Roberson et Robert Sheckley

Traduits par Jean-Marc Lainé, Stéphan Lambadaris, Jean-Marc Lofficier, Sylvie Miller et Sarah Millet.

Illustrations de Fernando Calvi.

Les Compagnons de l'Ombre sont les héros et vilains de la culture populaire qui ont bercé notre adolescence.

Dans les égouts de Paris, Judex affronte le Monstre de Frankenstein... Le Comte de Monte-Cristo et le Chevalier Dupin affrontent les Habits Noirs... Sherlock Holmes et Arsène Lupin croisent à nouveau le fer... Le Fantôme de l'Opéra engage de drôle de dames... L'Explorateur du Temps poursuit d'Artagnan et la mémoire de Fantômas fait toujours frémir le futur...

Au fil de vingt-deux nouvelles, pastiches, parodies et hommages littéraires, quatorze auteurs français, américains, anglais et australiens font partager au lecteur leurs rêves d'enfants quand, eux aussi, s'amusaient à inventer de nouvelles aventures pour leur héros préférés.

Sommaire :

Préface : Mémoires d'un ex-Compagnon de l'Ombre
Matthew Baugh: Le masque du monstre
Jean-Marc Lofficier: Le Tarot de Fantômas
Terrance Dicks: Quand Lemmy rencontre Jules
Jean-Marc Lofficier: Les petits de Figaro
Kim Newman: Les Anges de la Musique
Jean-Marc Lofficier: Le Noël d'Arsène Lupin
John Peel: Le tortionnaire au grand coeur
Jean-Marc Lofficier: Le Prince des Étoiles
Chris Roberson: Pénombre
Jean-Marc Lofficier: Objets trouvés
Brad Mengel: En amour comme à la guerre...
Jean-Marc Lofficier: Arsène Lupin arrive trop tard
Xavier Mauméjean: Bonjour chez vous!
Jean-Marc Lofficier: La plus douloureuse des blessures
Jean-Marc Lofficier: On n'échappe pas au coup de foudre
Sylvie Miller & Philippe Ward: Les ferrets invisibles
Jean-Marc Lofficier: Marguerite
Win Scott Eckert: L'Oeil d'Oran
Bill Cunningham: Traumatisme
Jean-Marc Lofficier: Le meurtre de Randolph Carter
Robert Sheckley: L'horloge Paris-Ganymède
Serge Lehman: Les melons de Trafalmadore

Source : www.riviereblanche.com/compagnons.htm
Site de Jean-Marc Lofficier : http://www.lofficier.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'en avoir parlé Fredo! Je le commence dès maintenant! Smile
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la sortie de l'opus du CVH de Jean Marc Lofficier pour lui commander en même mon exemplaire des compagnons, j'ai la chance de pouvoir les recevoir dédicacés ...
J'ai déjà ce tome là en anglais, la vf va me permettre de tester ma capacité à lire de l'anglais dans le texte ...

:p
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Venez à la rencontre des héros (ou vilains) d'antan. ces personnages qui existent pour tous dans la mémoire collective sans pour avoir jamais lu aucun récit d'eux. J'ai nommé Arsène Lupin, Judex, Fantomas ou encore Poirot et Erik, le fantôme de l'Opéra.
Tantôt parodique et pleine d'humour, tantôt sérieuse et respectant l'esprit originale, ces nouvelles nous font voyager dans ces temps ancien de la culture populaire française. De la très bonne lecture divertissante. A lire quand on aime cette culture!!!! Very Happy
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien, tu devrais donc adorer les différents opus de la collection Bibliothèque Rouge qui sont disponibles !!!

http://rivieres.pourpres.net/forum/collection-bibliotheque-rouge-les-nombreuses-vies-de--vt1863.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'ils m'attirent l'oeil depuis que tu en parles!!! Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné qu'il n'apparaisse pas dans la base PP. Quelqu'un l'a-t-il proposé ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci El Marco !
Smile
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça, on va alors peut être enfin pouvoir soumettre les Nombreuses vies de ... ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gegan
Témoin



Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 55



MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air bien interessant tous ca , j'ai une petite collection de livres d'avant guerre appartenant a toute cette litterature populaire et je connais tous ces personnages.
J'avais decouvert les sites anglo saxon à l'origine de ces livres :
http://www.coolfrenchcomics.com/index.html
http://www.blackcoatpress.com/

J'espere que les autres livres qu'ils ont publiés seront egalement traduits.
C'est quand meme etonnant de souhaiter la traduction de livres consacrés a NOTRE litterature nationale. Rolling Eyes


Jean Luc
http://pagesperso-orange.fr/Bibliotheque.Eleusis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro 3 sortira en janvier.
Smile
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
Le numéro 3 sortira en janvier.
Smile





Jean-Marc Lofficier
Noire XX. Les Compagnons de l'Ombre (Tome 3)
ISBN-10: 1-934543-XX-X
ISBN-13: 978-1-934543-XX-X
300 pages

Textes de Matthew Baugh, Bill Cunningham, Win Scott Eckert, G.L. Gick, Travis Hiltz, Rick Lai, Jess Nevins, Kim Newman, John Peel, Chris Roberson, Robert Robinson, John Shirley et Brian Stableford


Traduits par Nicolas Cluzeau, Gabrielle Comhaire, Jean-Marc Lofficier, Sarah Millet, Jean-Louis Trudel et Michel Vannereux.

Les Compagnons de l'Ombre sont les héros et vilains de la culture populaire qui ont bercé notre adolescence.

Le Fantôme de l'Opéra s'attaque à Charles Foster Kane... Tarzan et Judex chassent dans la nuit parisienne... Cyrano et d'Artagnan face à la magie... Babar succombe à la Dictature des Animaux... Le Capityaine Némo défie Cthulhu... et les Compagnons de l'Ombre font la fête sur le Titanic.

Au cours de ces nouvelles, pastiches, parodies et hommages littéraires, plusieurs auteurs français, américains et anglais font partager au lecteur leurs rêves d'enfants quand, eux aussi, s'amusaient à inventer de nouvelles aventures pour leur héros préférés.

Sommaire:

Preface
Kim Newman: La marque de Kane (Les Anges de la Musique 2)
Win Scott Eckert: Les Lèvres Rouges
Rick Lai: La dernière vendetta
Matthew Baugh: Ex Calce Liberatus
John Shirley: Cyrano et les deux plumes
Jess Nevins: Une plaisanterie pour passer le temps
G.L. Gick: Les bêtes féroces
Robert L. Robinson, Jr.: Les deux chasseurs
Travis Hiltz: Trois hommes, un Martien et un couffin
Chris Roberson: Le singe célèbre
John Peel: Vingt mille ans sous les mers
Bill Cunningham: Suivant!
Brian Stableford: Le Sauvetage du Titan, ou La futilité revisitée

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai soumis les deux premiers, Fredo, et viens de soumettre ce dernier...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Fredo, sais-tu qu'on retrouve certaines de ces nouvelles dans la série des "Nombreuses Vies" ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com