Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les avis sur le roman
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et j'espère de tout coeur en faire parti ! Twisted Evil
Allez plus que 15 jours... Viiite !
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, un nouvel avatar ! Et bientôt un nouveau clan ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que les écrasent largement les .

Ça sera fun de voir les transferts...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'une semaine avant la sortie du Serment des Limbes ! J'ai vu ce midi mon libraire de la Fnac qui a lu le roman en avant-première également et qui a beaucoup aimé lui aussi !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Plus qu'une semaine avant la sortie du Serment des Limbes ! J'ai vu ce midi mon libraire de la Fnac qui a lu le roman en avant-première également et qui a beaucoup aimé lui aussi !

@+,


Sadique !!! Wink
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
Nico a écrit:
Plus qu'une semaine avant la sortie du Serment des Limbes ! J'ai vu ce midi mon libraire de la Fnac qui a lu le roman en avant-première également et qui a beaucoup aimé lui aussi !

@+,


Sadique !!! Wink


Pas mieux, Vanessa ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je voulais vraiment vous faire saliver, je vous dirai que j'ai dans les mains un exemplaire du roman pour la première fois (j'avais eu les épreuves, imprimées sur un papier classique, jusque là), et que le livre en lui-même est magnifique. Je vous dirais que la couverture rend mieux en vrai (plus sombre, moins flashy) et que c'est une sacrée belle pièce (la tranche doit bien faire 1 à 2cm de plus en largeur que celle de La Ligne Noire).
Voilà, je pourrais vous dire tout ça...
Mais je vous le dis pas... Rolling Eyes
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Fév 21, 2007 6:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Mais je vous le dis pas... Rolling Eyes

Bein encore heureux ! Parce que sinon, je ne te répondrai même pas.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Si je voulais vraiment vous faire saliver, je vous dirai que j'ai dans les mains un exemplaire du roman pour la première fois (j'avais eu les épreuves, imprimées sur un papier classique, jusque là), et que le livre en lui-même est magnifique. Je vous dirais que la couverture rend mieux en vrai (plus sombre, moins flashy) et que c'est une sacrée belle pièce (la tranche doit bien faire 1 à 2cm de plus en largeur que celle de La Ligne Noire).
Voilà, je pourrais vous dire tout ça...
Mais je vous le dis pas... Rolling Eyes


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico,

Je crois que les abonnés à ton forum bavent comme les Aliens de la série de films qui portent le même nom...
J'espère simplement qu'ils ne deviennent pas violents comme eux... Vivement que le bouquin soit en librairie.

Wink
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vivement ! En plus comme je vais probablement me le faire offrir (c'est facile comme cadeau, à mon avis il va être difficile à rater comme livre !) va falloir que je résiste devant les vitrines des librairies et attendre jusqu'au dimanche pour me lancer dedans...
Comme il m'arrive d'être assez impatiente pour ce genre de chose, et imaginant déjà les commentaires qui vont rapidement fleurir ici, il faudra vraiment que dimanche soir je n'ai plus rien en cours de lecture, histoire que je puisse me jeter dessus comme la sauvage boulimique que je peux être en la matière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde

J'avais entendu parlé qu'il sortait en mars et je venais voir ce que vous disiez la dessus ... mais il sort le 1 er apparament !!
moi qui comptait attendre mon anniversaire pour me le faire offrir je vais pas résisté vu cette critique !!!
Je vais me l'acheter direct , tant pis pour mes amis ils trouveront une autre idée de cadeaux ! Very Happy

En tout cas meme si je passe pas bcp (faute de temps) ... je vous fais a tous d'enormes kiss et vous souhaite une excellente lecture pour ce polars qu'on attend depuis 3 ans ... VIVE LA PATIENCE !!! Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jeremi
Témoin



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 14



MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Entre les lignes... Répondre en citant

Salut Nico.

Tout d'abord, merci pour toutes ces infos exclusives. Sympa de ta part.

Pourtant, un petit quelque chose me titille. En lisant attentivement ton avis et ta critique sur Polar Pourpres, je n'ai pas senti le même enthousiasme que celles que tu as postées pour 'l'Oeil de Caine' ou 'Deuil de Miel' par exemple. Pour ces deux derniers, on sent vraiment à travers tes lignes une énergie, une envie communicative de nous faire savoir que ce sont des bombes à ne surtout pas manquer.

Ne retrouvant pas cette même passion ici, je me demandais si, en toute honnêteté, il n'y avait pas quand même une très légère déception de ta part pour ce tant attendu Serment des Limbes...?

Voilà, loin de moi l'idée de jouer ici au rabat-joie (j'achèterai sans aucun doute le bouquin) mais j'avais envie à quelque part de me rassurer à propos de ce 9/10 que tu as noté. Sans arrière-pensée je l'espère... Wink

Amitiés,
JEREMI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jérémi,

Ta remarque est tout à fait légitime. Avant de tenter de trouver des explications, je réponds très vite à une de tes interrogations : le Serment des Limbes, au final, une déception ? Certainement pas pour moi. Tu verras que sur Polars Pourpres je n'ai pas hésité à mettre 7/10 à La Ligne (parce que j'estime qu'il manquait peut-être un peu d'originalité et que la fin manquait de surprise). Concernant le précédent roman, L'Empire des Loups, je regrettais qu'au 2/3 du livre, on connaisse tous les ressorts de l'intrigue. Donc, j'estime que Le Serment des Limbes est au desssus de ces 2 là.
Maintenant, j'ai beaucoup de mal à comparer avec les 3 premiers Grangé : c'était parmi les premiers thrillers que je lisais, c'est avec ces romans que j'ai découvert le genre, donc je ne peux pas dire si Le Serment est meilleur ou non que ceux-là.

Par rapport à tes remarques concernant mon enthousiasme, je pense qu'il y a 2 facteurs qui rentrent en jeu. D'abord, j'ai écrit cette critique une semaine après avoir lu le roman (alors que pour Deuil de Miel et L'Oeil de Caine je crois bien que je les avais écrites dans la foulée). Là, j'ai voulu un peu me détacher de ma lecture, l'analyser à froid en pensant être plus objectif et plus à même de mettre en avant les qualités du roman. Du coup, peut-être que l'enthousiasme transparaît moins, c'est vrai.
Deuxième point, les deux romans que tu cites, L'Oeil de Caine et Deuils de Miel ont forcé toute mon admiration car il y avait une part de surprise et d'inattendu dans ces découvertes : Patrick Bauwen est un nouveau venu dans le monde du thriller, Franck Thilliez en était à son 3è livre. Ce n'est pas le cas avec Grangé, dont on connaît déjà toutes les qualités littéraires (que ce soit au niveau de l'écriture ou de la gestion du suspense).

J'espère que tout ça te rassure un peu Wink

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dame Blanche
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 58
Localisation: La terre du Milieu


MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Si je voulais vraiment vous faire saliver, je vous dirai que j'ai dans les mains un exemplaire du roman pour la première fois


Et bien moi, tu me fais saliver ! Je viens de me reprendre car : 1. c'est pas bon pour mon clavier, et 2 . c'est très indigne d'une elfe de la Terre du Milieu ! Nico !!!! Tu joues à l'avocat du diable, là ! Comment faire pour attendre maintenant ? Arghhh !!!!! Confused
_________________
Pourquoi faut-il cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com