Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Auteurs préférés du Forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, faut que je justifie mon salaire!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fais une maj jusqu'à Coben, à suivre...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
September
Témoin



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Lausanne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bravo pour cette initiative Nico, Very Happy ...

C'est vraiment une bonne idée d'avoir conçu une liste d'auteurs avec leurs sites respectifs.

Une de mes collègues m'a parlé de Patricia Cornwell et surtout de son héroïne, le Dr Kay Scarpetra. Je suis sûre que l'un d'entre vous a déjà lu cet auteur, moi pas encore (mais cela ne saurait tarder : que de lectures en perspective !!!). Ma collègue m'a dit que les livres de Cornwell sont plutôt glauques et qu'elle n'a pas pu terminer le livre "Bâton rouge" qu'elle a trouvé trop violent. Est-ce que quelqu'un a un avis sur cet auteur?


Merci et à bientôt
Razz
_________________
J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

September a écrit:
Bonjour à tous et bravo pour cette initiative Nico, Very Happy ...
C'est vraiment une bonne idée d'avoir conçu une liste d'auteurs avec leurs sites respectifs.


Malheureusement, cette liste n'est plus à jour depuis très longtemps... Il faudrait que je trouve le courage, mais c'est très long à faire...

September a écrit:
Une de mes collègues m'a parlé de Patricia Cornwell et surtout de son héroïne, le Dr Kay Scarpetra. Je suis sûre que l'un d'entre vous a déjà lu cet auteur, moi pas encore (mais cela ne saurait tarder : que de lectures en perspective !!!). Ma collègue m'a dit que les livres de Cornwell sont plutôt glauques et qu'elle n'a pas pu terminer le livre "Bâton rouge" qu'elle a trouvé trop violent. Est-ce que quelqu'un a un avis sur cet auteur?


On a déjà parlé de Cornwell sur le forum.
J'ai notamment retrouvé ce topic, où on parle de Baton Rouge :
http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=282

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
September
Témoin



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Lausanne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Nico Very Happy et à bientôt
_________________
J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
etheralFairy
Témoin


Age: 37
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: Au coin du feu avec un bon livre

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico si tu me contactes pas message privé et que tu m'expliques en quoi consiste exactement la tache, comment procéder c'est avec joie que je m'aquitterai de ce travail !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sylkali
Victime



Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 5
Localisation: 38

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

September , tu demandes si quelqu'un a déjà lu Cornwell! Oui en effet...Pour ma part ses romans s'apparentent à de charmants divertissement, l'intrigue est rarement haletante mais le style est léger et les romans se lisent très facilement. la seule difficulté est parfois d'apréhender les personnages, ils sont récurrents et nombre de référence sont faites tout au long des livres à des romans précédents. Ce n'est pas toujours évident pour un nouveau lecteur de bien comprendre les liens qui unissent tous les protagonistes.
Je ne pense pas que l'on puisse être dépassé par la violence d'un P Cornwell quand on a lu et que l'on aime JCG, mais cela n'engage que moi.
Malgé tout chaque lecture que j'ai faite d'un Cornwell m'a laissé un agréable souvenir, rien de transcendant certes mais c'est sympa tout de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@september : j'ai lu tous les cornell avec le dc scarpetta et crois moi, c'est loin d'être glauque sauf si les lectures d'avant sont tintin et boule et bill....C'est assez divertissant comme livres mais on est loin d'un Grangé ou d'un Scalèse....
Et comme t'as dit sylkali plus haut, il y a bcp de liens entre les livres et pour un nouveau lecteur , il st difficile de s'y retrouver !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Simenon et Maigret? Certes, les intrigues ont vieilli mais quel plaisir de lecture!
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les romans de John Katzenbach notamment l'Analyste et Une histoire de fous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j' ai découvert les romans de William Lashner, je suis fan absolu, une de mes plus belles découvertes en polars depuis des années.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico,

Si il y a encore un intérêt à mettre la liste à jour, je peux commencer à le faire. J'ai pas mal de temps libre en ce moment.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi mes auteurs préférés, les coups de coeur les plus récents sont :
- William Lashner avec sa série consacrée à l' avocat au criminel Victor Carl (Vice de forme, Dette de sang, Rage de dents, L' Homme marqué)

- Adrian McKinty avec ses thrillers aux ambiances de films de gangsters américains comme Le Fleuve caché ou sa série pleine de bruits et de fureur consacrée à son héros très hard-boiled Michael Forsythe avec A l' automne je serai peut-être mort ou le plus récent et excellent Le Fils de la mort

- Charlie Huston avec le 1er roman de sa trilogie paru en France Trop de mains dans le sac, superbe, violent, noir, brutal, avec des pointes d' humour caustiques réjouissantes.

Des auteurs dont malheureusement on parle très peu ici, et qui pourtant sont à découvrir de toute urgence : de très grands talents qui se démarquent nettement dans la production de thrillers habituelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ecolignon
Victime



Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 6



MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:01 am    Sujet du message: Liste des auteurs préférés... Répondre en citant

Super liste ! Et supers bonnes idées de lectures ;o))
J'aimerais y ajouter :
Bob Garcia
Franck Thilliez
Et sans doute qq autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Robinson remporte mes suffrages.
eter Robinson est certainement l’écrivain du genre que je mettrais sur la plus haute marche du podium tant les qualités abondent et les défauts brillent par leur absence. L’auteur anglais devenu canadien ne tombe jamais dans la facilité de l’étalage de l’excès d’hémoglobine chère à notre époque, les ficelles trop vues du suspense, un dénouement téléphoné qui arrive comme un cheveu sur la soupe ou alors un super flic qui dénoue tout avec les talents d’un Batman surréaliste.
Ses intrigues toujours bien ficelées restent dans les limites de la vraisemblance sans tomber dans le simplisme. Ses récits sont construits sans faille et digressions superflues. Les personnages sont réussis. L’inspecteur Banks fait partie des personnages récurrents les plus attachants du polar, seuls un Harry Bosch, un John Rebus ou un Wallander parviennent à rivaliser ; seul bémol, ces flics présentent tous les mêmes symptômes, vie conjugale difficile, voir impossible, des périodes avec un fort penchant pour la bouteille, une difficulté à se plier à la raideur de la hiérarchie. Les relations entre les personnages sont décrites avec subtilités et finesse. Leurs tourments sont dévoilés avec mesure et adresse montrant un sens de la psychologie. Les différents points de vue apportent beaucoup de vie et de relief aux personnages et à l’histoire.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com