Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR! trop fort Benjamin !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortez les lunettes de soleil, voilà la couv en grand format :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Laughing
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait la couverture d'un bouquin de SF des années 60...
Les couleurs sont plutôt "violentes".

J'ai des amis qui ne lisaient jamais de polar. Je suis parvenu à les convaincre d'en lire quelques-uns de qualité et ils ont été accrochés (depuis, ils en lisent de temps en temps). Mais je ne vois pas comment j'aurais pu les convaincre de lire un bouquin avec un couverture pareille... Cette couverture est porteuse d'a priori. Je suis étonné (et un peu décu) par cette couv'. Je pense qu'elle générera un effet de rejet chez certains lecteurs peu courageux qui ne connaissent pas Maxime Chattam et qui n'aiment pas le fantastique, la SF et une certaine forme du polar.

C'est mon avis. Je peux me tromper. Mais je trouve cela dommage. C'est le contenu du livre (et le travail de l'auteur) qui risque d'en "payer le prix".

Maxime Chattam qui aimait critiquer la société de consommation dans In Tenebris... Je ne sais pas... Il sait le risque qu'il prend...

Aujourd'hui, le fond est dépendant de la forme.

Et avec une couverture pareille......


Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble bizarre de ne pas lire le livre à cause d'une couverture , je sais pas... Rolling Eyes

personnellement (mais c'est mon choix), la couverture peut etre de n'importe quelle couleur, pour moi ça n'a aucune importance , c'est le contenu surtout qui prime...c'est comme quand tu achetes du bon vin , pafois la bouteille est hideuse mais du moment que le contenant est bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eric a écrit:

Aujourd'hui, le fond est dépendant de la forme.

Et avec une couverture pareille......Eric


Ben justement, je ne suis pas d'accord avec toi!!!!! Tout d'abord, chattam a aujourd'hui une certaine notoriété! il est connu et il en profite.... et puis il faut prendre des risques dans la vie!! C'est vrai que c'est une couverture flash mais il y aura certainement du bon dans son choix!
Moi perso, j'aime pas le vert mais c'est une couv qui intrigue et qui amènera le lecteur a prendre le livre dans ses mains et.... qui sait... Wink
Voilà!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mag,

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que le contenu prime sur la forme (c'est d'ailleurs, ce que j'essayais de dire dans mon message précédent). Mais la forme joue un rôle primordial.

Si j'offre un livre à une soirée d'anniversaire, personne ne va se mettre à le lire et à dire qu'il est "super". Par contre, tout le monde verra la couverture, certains liront la quatrième de couverture... Et ce sera tout. Alors si tu offres un livre moche, les autres en tireront leurs propres conclusions "a priori" sans se poser davantages de questions.

Ton exemple sur le vin, pour illustrer ton propos, est bon. Mais, personnellement, je n'ai jamais bu de vin excellent qui provenait d'une bouteille hideuse. Les producteurs de bonne qualité font un effort particulier pour que la forme soit du même niveau que le contenu.

Sur le sujet, je vous conseille la lecture d'un EXCELLENT bouquin (en anglais). Blink de Malcom Gladwell. Il traite dans un chapitre de bouteilles d'alcool et de l'impact de leur "emballage" sur les ventes (et à quel point parfois la qualité du contenu peut être "dépréciée" par le peu de qualité de la forme).

La qualité du livre n'est pas le seul critère.
J'adore la couverture de l'Empire des Loups. A chaque fois que je le lisais, je ne pouvais m'empêcher d'admirer la couverture. Maintenant, il figure fièrement dans mes rayonnages Very Happy

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hideuse n'est peut etre pas le bon mot pour qualifier une bouteille de vin , car en plus c'est vachement subjectif mais j'ai travaillé 9 ans dans un domaine viticole , je trouve leurs dernières étiquettes assez laides d'ailleurs mais j'aime beaucoup le vin...en plus apres la plupart du temps la bouteille part à la poubelle...

non mais enfin je comprend ce que tu veux dire et je peux comprendre que certaisn soient sensible à la cover mais pour ma part je m'en fiche royal , j'achèterais du Chattam meme si la cover était vierge Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
hideuse n'est peut etre pas le bon mot pour qualifier une bouteille de vin , car en plus c'est vachement subjectif mais j'ai travaillé 9 ans dans un domaine viticole , je trouve leurs dernières étiquettes assez laides d'ailleurs mais j'aime beaucoup le vin...en plus apres la plupart du temps la bouteille part à la poubelle...

non mais enfin je comprend ce que tu veux dire et je peux comprendre que certaisn soient sensible à la cover mais pour ma part je m'en fiche royal , j'achèterais du Chattam meme si la cover était vierge Wink


Comme disait Alfred de Musset, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Il est vrai que la couverture n'est pas top, mais en vrai elle ne flash pas autant que ça et tant mieux Smile Smile
quand à la 4ème de couv. et bien on ne sait pas grand chose sur le contenu Rolling Eyes

Voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Comme disait Alfred de Musset, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".


trop bien cette citation!!! j'adore!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit
Citation:
On dirait la couverture d'un bouquin de SF des années 60...
Les couleurs sont plutôt "violentes".


Exactement la refléxion que je me faisais... cela me fait penser à une des couvertures de Aldous Huxley dans "Les portes de la perception" (dont les Doors ont tirés leur nom, Very Happy Histoire du Rock en direct mode fin Very Happy )...

Etant donné que je suis autant polar que sf cela ne me choque pas , mais ce qui me dérange le plus dans la couverture c'est le lettrage du nom... Confused Ok je suis complétement dingue et je suis le seul gars à me préocupper du lettrage du nom.... Confused

Non cette couverture n'est peut être pas si mal, on jugera le contenu d'ici la fin de semaine... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chandleyr
Victime



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 4



MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre est dispo dans la plupart des fnacs pour les plus impatients, les halles en ont mis des tonnes à l'entrée du magasin ce matin Smile il en fallait pas plus pour craquer Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chandleyr a écrit:
Le livre est dispo dans la plupart des fnacs pour les plus impatients, les halles en ont mis des tonnes à l'entrée du magasin ce matin Smile il en fallait pas plus pour craquer Very Happy


Merci pour l'info, et bienvenue à toi, Chandleyr ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que j'attende demain Crying or Very sad
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 5 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com