Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 4:02 pm Sujet du message: Les Anges de la Nuit - John Connolly (Presses de la Cité) |
|
|
Puisqu'aucun topic n'a encore été ouvert sur la nouvelle enquête de Charlie Parker, Les Anges de la nuit de John Connolly, je me lance :
Le livre :
Quand les trahisons se paient au prix fort...
On les surnomme les Faucheurs, et ils sont l'élite des tueurs. Des hommes si terrifiants qu'on ose à peine prononcer leur nom. Louis, l'ami du détective Charlie Parker, a été formé par cette armée de l'ombre avant de tirer un trait sur son passé. Mais aujourd'hui il est la cible d'un ancien Faucheur, Bliss, le tueur des tueurs.Charlie Parker, que Louis a souvent tiré de mauvaises passes, parviendra t-il à le sauver?
Tableau d'un monde crépusculaire où tout n'est que corruption, où les crimes demeurent impunis mais où les trahisons se paient au prix fort, Les Anges de la Nuit fascine et glace le sang.
« Dans les rangs très fournis des auteurs de romans policiers, John Connolly s'est rapidement et durablement imposé comme une voix singulière et d'une grande originalité. » Michael Connelly
« L'un des meilleurs auteurs de thrillers du moment. » Harlan Coben
L'auteur :
John Connolly est né à Dublin en 1968. En six romans, dont L'Ange noir et La Proie des Ombres, ce journaliste à l'Irish Times a su imposer un univers noir, fantastique et poétique d'une grande originalité, à l'image de l'un de ses personnages-clés : Charlie Parker, détective privé hanté par les meurtres de sa femme et de sa fille.
Dernière édition par norbert le Mar Sep 14, 2021 7:08 pm; édité 3 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
tout a cote de mon lit
en attente
apres tim willocks il me faut au moins un connolly _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 1:48 am Sujet du message: |
|
|
ayant epuisé la biliotheque de mon fils, confere mon post sur la religion
j'ai attaqué et suis entrain de finir le dit livre
tu peux y aller norbert, c'est du bon
mais sans bird,
on en reparle
tiens toi qui parlait de crise, je l'ai acheté 11 euros sur pm et je l'ai déja vendu
pas belle la vie
hihihihihihihihihi _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de me le prendre, je l'attaquerai dès que j'aurai fini Le rectificateur. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
j' attend ton avis _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai lu qu'un bon quart pour le moment, mais je trouve ça toujours aussi bon : sombre, des dialogues qui font toujours mouche, des descriptions longues et profondes, et un sens du visuel patent. Miam miam ! |
|
|
|
otis Témoin
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai terminé... expédie en à peine une semaine comme toujours à chaque fois que je tiens un Connolly. En entre plus profond dans le passé de certains personnages. L'histoire est prenante, on flippe des fois à la tournure que prennent quelques évènements. Suspens, dialogue impec... que du tout bon... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
yes, sir
j'en profite pour juste m'attarder sur le bon boulot de fond que font M. Connolly et aussi M Lansdale pour les homosexuels aux états unis. _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis est paru sur Polars Pourpres :
Citation: | Personnage secondaire des romans de John Connolly, Louis apparaît ici comme le principal protagoniste, ce qui permet au lecteur d'en découvrir bien plus sur ce tueur atypique, au travers de la genèse de sa violence et de son passé parmi les Faucheurs. La langue de l'auteur est toujours aussi exceptionnelle et typique : des descriptions patientes, des personnages qui ne sont jamais ébauchés mais toujours creusés, un sens du visuel indéniable, et des dialogues qui font mouche. Même si l'intrigue ne réserve en soi que peu de surprises, l'intérêt est ailleurs : John Connolly offre à ses fans un nouvel opus nerveux, alternant les extraordinaires scènes de chasse à l'homme et les flash-back saisissants quant au trauma originel de Louis.
Les anges de la nuit est donc assurément une nouvelle réussite de John Connolly, et qui offre une porte d'entrée alternative vers son univers littéraire si abouti. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne chronique, merci Marco! |
|
|
|
otis Témoin
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu Marco... le gros souci, c'est qu'il va falloir attendre une bonne année maintenant !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi qui croyait que seul Marco l'avait lu sur ce forum pour l'instant, je (re)découvre que Holden et Otis l'ont lu aussi mais ne l'ont pas noté. Allez, dévouez-vous les gars! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 6:35 am Sujet du message: |
|
|
ok ok _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche chez Pocket en février 2010. |
|