Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Epouvantail de Michael Connelly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 3:24 pm    Sujet du message: L'Epouvantail de Michael Connelly Répondre en citant

C'est tout simplement au retour de Jack McEvoy dont on va avoir droit en Mai 2009 (aux USA), avec la sortie de "the Scarecrow" (l'Epouvantail).
Les fans de Michael Connelly le connaissent bien puisqu'il était le héros du célèbre "le Poète". Si je ne me trompe pas, il a fait une apparition dans "L'Oiseau des Ténèbres".

Ce nouveau roman se déroule 12 ans après les faits relatés dans "le Poète".




Jack McEvoy is at the end of the line as a crime reporter. Forced to take a buy-out from the LA Times as the newspaper grapples with dwindling readership and revenues, he's got 30 days left on the job. His last assignment? Training his replacement, a low cost reporter just out of J-school who couldn't find the police station if it was right next store to the Times, which it is. But Jack has other plans for his exit. He is going to go out with a bang - a final story that will win the newspaper journalism's highest honor - a Pulitzer prize. Jack focuses on Alonzo Winslow, a 16-year-old drug dealer from the projects who has confessed to police that he brutally raped and strangled one of his crack clients. Jack convinces Alonzo's mother to cooperate with his investigation into the possibility of her son's innocence. But she has fallen for the oldest reporter's trick in the book. Jack's real intention is to use his access to report and write a story that explains how societal dysfunction and neglect created a 16-year-old killer.But as Jack delves into the story he soon realizes that Alonzo's so-called confession is bogus, and Jack is soon off and running on the biggest story he's had since The Poet crossed his path twelve years before.

This time Jack is onto a killer who has worked completely below police and FBI radar. His investigation leads him into the digital world of data collocation services where server farms are watched over by techs who liken themselves to scarecrows - keeping the birds of prey off their clients' data. But Jack inadvertently set off a digital tripwire and the killer - the Scarecrow - knows he's coming.

Source : www.fantasticfiction.co.uk
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Mar 01, 2010 1:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la bonne nouvelle !!!

J'adore Connelly.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ernst s. blofeld a écrit:
J'ai fini le dernier connelly en v.o. (acheté à la fnac à genève)

enfin un bon roman après deux thrillers légaux très moyens!

c'est le retour de McEvoy et Rachel

excellent, je vous le recommande sans réserve

vivement le retour de harry bosch!

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera disponible le 14 mai prochain aux éditions du Seuil.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouté à la base :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le résumé :

Citation:
Journaliste au Los Angeles Times, Jack McEvoy pensait bien avoir découvert ce qu’il y a de pire dans le crime en la personne du tristement célèbre « Poète ». Avec « L’Epouvantail », Michael Connelly lui réserve une surprise de taille et, comme il se doit, pas des plus agréables.
Viré du L.A. Times, le journaliste Jack McEvoy hésite entre le dégoût et la rage. Mais c’est la fierté qui finalement l’emporte : dans les quinze jours qu’il lui reste, il compte mener une enquête qui lui vaudra – excusez du peu - le prix Pulitzer. Et les pontes de la direction n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Son temps est compté, et a priori l’histoire d’Alonzo Winslow, un dealer meurtrier de 16 ans, n’a rien de prometteur : le gamin a avoué. Mais dans des conditions pour le moins douteuses…

Embarqué dans une aventure qui le dépasse, convaincu que la police a triché, Jack lance un S.O.S. à Rachel Walling, l’agent du FBI qu’il aime depuis toujours. Sans se douter que dans le même mouvement, il enclenche le piège machiavélique tendu par un tueur d’une intelligence et d’une cruauté ahurissantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon exemplaire à la maison, youhou !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec frénétique impatience le mien.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais loupé l'avis de sortie. Il me tente bien ce nouveau Connelly. J'ai adoré le poète... Mac Evoy, Rachel, du beau monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Orca
Victime



Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 4



MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir.
J'ai bien aimé, comme tous les Connelly...(tous lus), mais sans plus.
Déjà je trouve Harry Bosch et Michael Haller nettement plus attachants et intéressants comme personnages.
Je ne vois pas trop ce qu'elle lui trouve, Rachel Walling, à Mc Evoy...

Enfin, une bonne lecture quand même, mais je reste sur ma faim.
Vivement le prochain Bosch...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"L'EPOUVANTAIL" sera le dernier Connelly à être publié au Seuil, puisque Robert Pépin son traducteur et le fondateur et directeur de la collection SEUIL POLICIERS est parti chez Calmann-Levy, chez qui il va lancer d'ici la fin de l'année la collection "ROBERT PEPIN PRESENTE".
Il a été remplacé à la tête de SEUIL POLICIERS par Emmanuelle Vial, qui était jusqu'alors la directrice de POINTS.
Bref, une page de l'histoire des collections policières s'est tournée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Connelly moyen, on a l'impression que depuis quelques romans, il ne fait qu'honorer ses contrats. J'ai relu un ancien Connelly,L'oiseau des ténébres, récemment et je me suis régalé.
Dans l'avant-dernier Connelly, un personnage se nommait Pépin et même Robert Pépin si j'ai bonne mémoire.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com