Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Echo des Morts de Johan Theorin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M. le Juge commence à connaître mes goûts, on dirait... Smile Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 01, 2020 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et ils sont proches des miens. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2020 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis pour ce superbe roman :

Citation:
Un magnifique roman qui m'a envoûté, j'ai été très touché par la détresse de ce père de famille qui doit affronter une nouvelle vie seul, alors même que celle-ci a été construite à deux... Seul avec ces deux enfants, vis-à-vis desquels il doit tenir le coup, encore déchiré par le décès de sa femme dont il cache d'ailleurs la réalité à ses enfants... Touché mais aussi immergé comme rarement dans l'ambiance feutrée, aoutée de cette île d'Oland sous la neige. L'intrigue n'est pas en reste ; elle nous plonge dans le passé de l'île, et Gerlof Davidsson, sa mémoire, aide grandement les différents protagonistes à avancer, dans leur vie comme dans l'enquête. Un personnage très attachant, qu'il me plaira de retrouver comme la plume de l'auteur, dans le troisième roman de la série.
Un roman subtil, émouvant, envoûtant, un coup de coeur.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2020 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, ça me fait plaisir de lire ça, j'avais beaucoup aimé ce livre et je le conseille régulièrement au boulot à ceux qui me demandent des titres en "polar nordique".
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2020 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant


Ma note : 8/10 (il manquait pas grand-chose pour avoir 9; peut-être plus de présence de certains personnages, qui auraient mérité plus de pages et de profondeur (comme Tilda, et Georf, par exemple)).

Citation:
Joakim, Katrine et leurs deux enfants, Livia et Gabriel, ont choisi de quitter Stockholm et de s’installer à Aludden, au nord-est de l’île d’Oland où se trouvent deux phares. Une presqu’île, chargée d’histoire et de drames humains.
Katrine, depuis quelques mois, effectuent différents travaux, organisant l’installation de la petite famille. Joakim se prépare à quitter définitivement son travail dans la capitale. Et alors qu’il achève le déménagement, il reçoit, sur la route, un appel de la nouvelle policière du secteur, Tilda Davidsson. Un accident dramatique : sa femme est morte, noyée.
Joakim, effondré, peine à surmonter la perte de sa femme, d’autant que sa fille a une attitude troublante : elle parle la nuit à sa mère. Le père de famille n’arrive pas à s’expliquer ce comportement, d’autant qu’il découvre d’étranges histoires sur cette île, et sur les légendes mystérieuses de fantômes. Alors que l’hiver approche, et la peur de l’arrivée de la grande tempête de neige, appelée la tourmente, Tilda doit faire face à une vague de cambriolages sur l’île. Parallèlement, elle souhaite faire appel à la mémoire du frère de son grand-père disparu, Gerloch, pour en apprendre plus sur la vie et l’histoire familiale. Ce reclus dans sa maison de retraite, avec son instinct et son expérience, apportera quelques éclaircissements à ces affaires.

Dans ce deuxième opus où l’île d’Oland reste le cadre de cette histoire, on se sent encore magistralement transporté dans les paysages et contrées les plus reculées de Suède. Johan Theorin joue subtilement avec le fantastique dans cette enquête policière sans tomber dans le ridicule et l’extraordinaire, ce qui aurait desservi son histoire. On dévore ce livre encore une fois, et on tombe sous le charme de la plume de ce recommandable auteur suédois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com