Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Vent t'emportera, de Jean-Marc Souvira
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Le Vent t'emportera, de Jean-Marc Souvira Répondre en citant

Le nouveau roman de Jean-Marc Souvira, auteur du Magicien, qui avait été beaucoup apprécié sur ce forum, paraître chez Fleuve Noir le 12 mai prochain :



Citation:
Certains tuent de sang froid mais ne supportent pas de se voir dans un miroir…

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le résumé :

Citation:
août 2003. Le cauchemar recommence. On a retrouvé trois femmes à leur domicile parisien, entravées, le visage lacéré à coups de miroirs brisés. Sur leur corps nu, un morceau de papier reprend une phrase de ecclésiastique exactement comme dans une autre série de meurtres élucidés depuis. Pour le commissaire Mistral et ses hommes, c’est à n’y rien comprendre : le tueur est sous les verrous depuis des mois ! Qui est cet homme qui dort aujourd’hui en prison ? Qui est cet autre qui cavale encore et massacre selon un rituel identique ?
Erreur judiciaire, mimétisme, complot… Dans la touffeur de la canicule, les pistes s’ouvrent et se referment. Déjà, l’avocat réclame la libération de son client, ajoutant encore à la nervosité ambiante. Un élément, quelque part, a forcément échappé aux policiers.
Ils ne se doutent pas que le piège est là, juste sous leurs yeux. Qu’on les observe. De plus près encore qu’ils ne sauraient l’imaginer…

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer, il se dévore très vite ... Mais au lieu de vous parler de l'histoire (il sera temps de le faire au moment de sa sortie), je suis juste content de constater que l'histoire se déroule dans le 06ème arrondissement. Du coup, me vient l'idée de consacrer un sujet à cet arrondissement, histoire de recenser les romans qui s'y déroulent. Un coup de main ?
http://rivieres.pourpres.net/forum/decor-paris-06eme-vt3977.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon thriller dans le prolongement du précédent. L'auteur utilise les forces vives d'un service de police pour résoudre l'enquête et s'éloigne des stéréotype du flic solitaire qui parvient à tout résoudre seul. Il donne la parole à la majeur partie de son casting et c'est très bien. Comme Lalie Walker et Pascal Candia, il prend le temps de donner vie à différents personnages récurrents, que l'on prend un immense plaisir à retrouver.

Deux bémols selon moi : le personnage de Dalmate qui erre dans l'histoire sans jamais trouver sa véritable place. Et les énormes coïncidences : Le tueur et Mistral écoute la même radio et on tout deux un carnet pour noter leurs rêves. Pas de quoi empêcher le lecteur de passer un très bon moment dans cette nouvelle enquête pointue.

Un régal qui est disponible en librairie depuis hier.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 13, 2010 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

150 pages de lues et pour l'instant je reste un peu sur ma faim. 3 meutres, mais tout se ressemble, beaucoup de répétition, ce qui peut paraitre normal avec un tueur en série, mais le vocabulaire est le même pour décrire les scènes. donc pour l'instant j'ai l'impression d'avoir lu 3 fois la même chose !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien pour moi ça reste une déception, par rapport à tout le bien que j'avais entendu au sujet du Magicien.
J'ai trouvé l'intrigue poussive (je rejoins tout à fait Sylio sur les répétitions entre les scènes), sans grande originalité au final. Les dialogues m'ont parus artificiels, peu réalistes. Restent les personnages, profondément humains, qui sauvent pour moi le récit.
Je lirai quand même le Magicien, même si je n'ai pas été convaincu par celui-ci.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, j'ai trouvé "le magicien" un cran au dessus, même si je n'ai pas été super emballée
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter au passage que "Le Vent t'emportera" est le nouveau coup de coeur de Gérard Collard.

Un bon coup de pub pour le roman et pour Jean-Marc Souvira.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc lui ! Le suspense aura été intenable, sacré Gérard !
Merci pour l'info Fabien.
Personnellement j'avais bien aimé le premier (Le Magicien). Je n'ai pas lu celui-ci. J'irai voir ce qu'en dit Gérard. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon roman.
J'ai vraiment bien aimé. Jean-Marc Souvira reprend son personnage de Ludovic Mistral.

J'ai eu la chance de pouvoir l'interviewer pour k-libre à la sortie du roman. Personnage très sympathique, jovial et ouvert.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab, Gérard en fait beaucoup trop, mais s'il ne le faisait pas, ce ne serait plus du Gérard. Very Happy
Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas essayer de nous donner envie. Et puis bien souvent, ça marche !

--> --> La vidéo <-- <--
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’auteur nous plonge dans le Paris croulant sous la canicule de l’été 2003. Tout le monde tourne au ralenti et on pourrait croire que le mois d’aout va être calme et Ludovic Mistral se dit que la reprise va se faire en douceur.
C’est bien là qu’il se trompe : il va être appelé sur une scène de crime particulièrement violente : une jeune femme est retrouvée assassinée, des morceaux de miroirs enfoncés dans la gorge et les yeux, les mains ligotées.
J’ai passé un très bon moment avec ce livre jusqu’à la dernière goutte. La révélation finale est surprenante et pourtant elle est logique car c’est la seule qui explique tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2378
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un ton en dessous du Magicien quand même
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis mais ça reste un bon thriller français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com