Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le tribunal des âmes de Donato Carrisi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 8:14 am    Sujet du message: Le tribunal des âmes de Donato Carrisi Répondre en citant

http://www.amazon.fr/gp/product/images/2702142966/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 8:19 am    Sujet du message: Le tribunal des âmes de Donato Carrisi Répondre en citant

Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.

Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée.

Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident.

Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres

S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou plutôt ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

énorme
sinon j'ai regardé esprimet criminel lundi soir, donc franchement pas de carrisi pour moi,
et hier j'ai tenté de regarder le même truc sur la 6 avec mon héros du film de jim jarmusch, mister whithaker,
putain ils ont tous autant de charisme qu'un gnou, à chier
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Perso, je me laisserai volontiers tenter. Le Chuchoteur était vraiment bien maîtrisé dans son genre.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mais, justement, c'est trop maitrisé,
j'attend ton avis
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu compliqué de rentrer dans l'intrigue, les personnages se dévoilent lentement, c'est parfois fouilli et difficile de se repérer. Longtemps je me suis demandée ou tout cela allait mener ... Et bien à une fin plutot réussie mais qui aurait pu nous être dévoilée plus tôt afin d'eviter les bavardages inutiles !

Je n'ai pas apprécié les "super" déductions de Marcus, "il trouve ceci DONC pas le moindre doute c'est ça ..." à bon, pourquoi ? pas d'explication, c'est ça et puis c'est tout !
Pas mal de longueurs donc dans le récit mais parfois on déduit un peu vite, c'est dommage.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer et pour moi ce fut un énorme kiff de lecture ! Scotchée de bout en bout, j'ai bu les paroles de cet auteur italien que je redécouvre petit à petit et dont je suis en train de devenir raide dingue.
Chouette parce qu'il a quand même une bibliographie conséquente et que je vais pouvoir m'éclater pendant pas mal de temps avec lui !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais essayé cet auteur avec son premier " le chuchoteur " , il y deux ans environ , bah sans être réellement déçu , j'avais moyennement accroché mais bon c'étais son premier roman .
Faudra que je retente , un de ces quatre
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien justement, j'avais lu "Le chuchoteur" peu après sa sortie et je l'avais aimé mais sans plus. Du coup, j'avais laissé l'auteur de côté pendant 10 ans.

Mais j'ai écouté récemment :

et j'ai été envoûtée.

Du coup, j'ai poursuivi avec d'autres titres dont celui-ci et vraiment j'accroche à fond, bien plus qu'avec Le chuchoteur.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon d'accord t'as gagné , je vais faire un effort pour le lire ...avant 10 ans 👀....
allez deal avant 2024
promis Wink
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en version audio.
Si tu la veux, je te l'envoie.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah ok
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, faudra que je tente cet auteur, pour une fois qu'il y a un auteur de thrillers italien qui fonctionne en France, il faudrait que je m'y intéresse. (Je ne m'étais pas penché sur son Chuchoteur justement à cause de son statut de best-seller à l'époque.. Rolling Eyes )
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2023 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis

J’avais lu, il y a quelques années le premier roman de l’auteur « Le chuchoteur » qui m’avait moyennement convenu, un truc du genre bien mais sans plus. Heureusement une bonne âme, que j’écoute souvent, m’as conseillé de remettre ça avec justement « Le tribunal des âmes » et je l’ai donc écouté .Dans tous les sens du terme d’ailleurs puisque je l’ai réellement écouté ….le livre hein ,p’tain suivez quoi !
Et bon cela s’est en effet beaucoup mieux passer avec ce roman que j’ai trouvé nettement meilleur même si cela reste de la lecture copieuse .
J’entends par lecture copieuse, la complexité de l’intrigue qui n’est pas si facile à suivre que cela.
Il faut se préparer à lire ce livre, avoir l’esprit clair et libre .J’avoue que plusieurs fois , j’ai dû revenir en arrière car bon voilà , j’avais un peu perdu le fil , rien de rébarbatif mais bon c’est quand même bien complexe en tout cas pour moi .
Complexe, car beaucoup d’intrigues viennent s’emmêler ou s’en mêler (comme on veut) et donc pas mal de personnages et donc pas mal de mystères.
On dit souvent que trop de rebondissements tue le rebondissement, ben là parfois on n’est pas loin de la surdose, mais c’est passé pour moi et j’en suis très satisfait et content , car si tu passes tous ces obstacles , ce roman n’est pas loin d’être génial avec tous ces faux semblants et ces intrigues à dénouer.
Pas de doute, il faut savoir mériter un Donato Carrisi. C’est du thriller complexe avec plein d’énigmes, c’est assez spécial et je peux entendre les difficultés de certain à lire ce livre.
Très bon thriller pour moi, et je lierais la suite des aventures de Marcus et Sandra .
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com