Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Serpent
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Le Serpent Répondre en citant

On en a déjà un peu parlé sur le forum, suite au concours organisé sur Polars Pourpres, mais j'ouvre ce topic pour parler un peu du film lui-même.



Synopsis :
Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Joseph Plender.
Meurtre, enlèvement et chantage vont conduire Vincent dans une véritable descente aux enfers... Il ne lui reste qu'un seul espoir, battre Plender à son propre jeu.


Il s'agit d'une adaptation du polar suivant :

(critique à venir sur Polars Pourpres)

Les premières critiques du film commencent à apparaître sur le net, et ça s'annonce vraiment pas mal :

- Critique de DVDRama : "Parmi les rares thrillers français de ces dernières années, Le serpent s’illustre par une construction scénaristique solide et une esthétique soignée."

- Première : "Lequel répand le plus de mal autour de lui ? Le serpent ne répond jamais à cette question et reste dans la zone d’ombre. Le secret d’un bon thriller…"

- Ciné Live : "Eric Barbier prouve qu’il maîtrise les gammes du film noir jusqu’au bout du glauque, électrisé par les compositions d’Yan Attal (…) et du caméléon Clovis Cornillac. "

Bon, sinon y'a aussi des critiques plus sévères :

- Positif : "Un thriller boursouflé à la française"

- Studio : "Dire que le serpent ne tient pas debout est autant une métaphore qu’un euphémisme"

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec de telles critiques ça promet ! Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

les acteurs par eux même sont excellents , j'espère que le scénario le sera aussi, merci..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

250 000 entrées en 5 jours !
Il devance les grosses productions américaines qui sont sorties au même moment !!!
C'est parti pour créer la surprise de ce début d'année !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
250 000 entrées en 5 jours !


Comme quoi, un concours sur un petit site de polars, et zou, la promo du film est lancée... Laughing
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Athanagor a écrit:
250 000 entrées en 5 jours !


Comme quoi, un concours sur un petit site de polars, et zou, la promo du film est lancée... Laughing


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc sur un avis ciné que ce fait mon retour parmis vous.
N'ayant pas lu le livre je suis obligé de fournir un avis en tant que cinéphile (bon pas vraiment mais bon).
Captivant par son intrigue vraiment... redoutable, “Le Serpent” est un film qui tient en haleine jusqu'au bout ; c'est simple, on ne voit pas défiler les 2h du film. Servi par une mise en scène classique mais ôh combien efficace, le film fait dans la sobriété sur le plan visuel, pas de surenchère mais des détails, des éléments réalistes, le tout servi par un jeu d'acteurs vraiment convaincants.
Seul semi-bémol ; la bande-son, elle procure un sentiment d'oppression et de mal à l'aise vraiment intense qui reflette parfaitement le Serpent qui guette sa proie..., cependant je la trouve assez désagréable et très (trop ?) récurente...

Au final... bah ce film est un bon divertissement, bien fait et sans prétention, juste un jeu du Serpent/Souris diabolique et fichetrement bien foutue : Cocoricooo quoi !
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu cet après midi, un seul mot : SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz
On a courru acheter le livre ensuite...FONCEZ! Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recopie ici l'avis de Weisses Fleish, histoire de regrouper ici toutes nos critiques sur le film (vu qu'il devrait y en avoir quelques unes quand même Smile) :

Weisses Fleish a écrit:
J'ai pu utiliser hier la place de cine pour "Le serpent" gagnée grace au concours Polars Pourpres (j'ai trouvé ça classe de tendre mon invitation au guichet devant tous les autres qui devaient sortir leur argent ).

Verdict: film très sympa, pas franchement original (ça ressemble notamment aux "nerfs à vifs"), mais avec de bons acteurs (Attal, Pierre richard et surtout Covis Cornillac bien inquiétant) et une intrigue bien ficelée qui monte en puissance. Un bon polar quoi!

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier soir et j'ai adoré !
L'histoire est super et les persos excellents !
Cornillac a vraiment l'air d'un fou, il m'a vraiment fait peur tout au long du film ! Le pire est quand il imite le cochon !
Attal, aussi, a un rôle magnifique.
J'ai beaucoup aimé Pierre Richard également.
Il n'y a aucun temps morts, je n'ai pas vu les 2h passsées et mon mari non plus. Quel plaisir de tendre une invitation et de ne pas payer !
Encore merci, Nico !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le voir mardi soir si tout va bien. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également allée le voir et j'ai passé un très bon moment, certes ce n'est pas un film qui restera dans mes annales cinématographiques mais c'est sûr que les acteurs sont excellents, et que l'ambiance est pesante (je n'ai pas tellement vu la filmo de Clovis Cornillac, pour l'instant je ne le connais réellement que via ce film et un long dimanche de fiançailles, et faut avouer qu'il fait super bien les mecs inquiétants !).
un tout petit bémol pour moi dû au fait que je ne suis pas une grande fan des courses poursuites (dans les films comme dans les bouquins d'ailleurs), mais un film que je conseille tout de même !
Sinon moi qui suis une sursauteuse de première (faut me voir quand le téléphone ou la sonnette se déclenchent...) j'ai eu mon compte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de la scéance du film Le serpent ", j'y vais de mon petit mot. J'ai trouvé le film très bon. L'interprétation des deux acteurs vedettes : Y. Attal etr B.Cornillac est vraiment magistrale.
On connaissait leurs excellentes participations a des films plus intimistes ou divertissants. Là, tous les deux mettent en valeur leur plein talent de comédien et sont super convaincants dans des personnages plus forts et torturés
La mise en scène est très bonne. certaines scènes vraiment très bien rythmées. On aurait tendance à dire, un peu à "l'américaine" mais depuis quelque temps et je pense notamment à l'excellent " Ne le dis à personne de G.Canet, le cinéma français montre qu'il a beaucoup progressé dans ce genre...
Certes, on sent venir l'intrigue. Ce type de sujet ayant déjà plusieurs fois été traité mais le résultat final mérite largement le déplacement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je viens de le voir et je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir ce film grâce à ma petite place gagnée Wink

J'ai beaucoup aimé , le face à face Attal-Cornillac est excellent , un rôle sur mesure pour Cornillac qui interprète le "méchant" à la perfection. La tension va croissante, la fin est prenante. A souligner également le rôle de Pierre Richard à qui le dramatique va bien. J'ai même préféré ce film à "Ne le dis à personne", à voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement je n'y vais pas ce soir, je n'ai pas le courage de ressortir... Embarassed (si c'est pour dormir au ciné c'est pas la peine Rolling Eyes )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com