Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Le Prince de Lexington Avenue de James Sheehan Répondre en citant


# Disponible : Septembre 2007
# Editeur : Belfond
# Collection : NUITS NOIRES
# Langue : Français
# ISBN-10: 2714442943

L'adaptation française de The Mayor of Lexington Avenue est l'oeuvre d'un ancien avocat de Floride. Cela commence dans les années 60, dans une ville où la Police, corrompue, arrête un jeune homme pour un meutre qu'il n'a pas commis et suite à un semblant de procès, se voit condamné à mort.
Des années plus tard, un enfant du quartier devenu avocat va réouvrir le dossier ...
C'est le premier roman de Sheenan, le prochain devrait paraitre en 2007 aux USA (Stay of Execution). Plus d'infos bientôt.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de le lire,c'est vraiment genial,j'aime bcp le style de l'auteur.je passe un tres bon moment en le lisant. le prince de lexington avenue est une bonne surprise pour moi.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALors ma question Sally, c'est pourquoi ne pas avoir gardé le titre le Maire de ? On parle d'une Maire dans le livre ?
Parceque j'avoue qu'un livre qui s'appelle le Prince de... ça me fait penser au Prince de Belle Aire. Le prince, ça me donne une impression de légéreté, alors que je suppose que ce n'est pas le propos du roman.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prince de lexington avenue a plus de classe,ca sonne mieux au contexte du livre, car le personnage qui a ce nom la connait tout le monde dans le quartier, c'est une veritable star.
appelle moi jeje le magnifique ca sonne mieux a mes yeux lol...
je sors
signe le prince jeje le magnifique premier du nom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Shériff alors à la limite mais le Prince, beurk, ça fait fils à papa ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est un titre qui lui va bien, ca a de l'allure!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le résumé du livre de l'éditeur :
Rudy Kelly a 19 ans. Il est pauvre, métis, et simple d'esprit. Quand la provocante jeune femme qui l'avait invité à boire un verre chez elle est retrouvée assassinée, il est désigné comme le coupable idéal. Pour Rudy, la partie semble perdue d'avance. Mais Jack Tobin, brillant avocat, est décidé à se battre pour prouver l'innocence du garçon. Ce combat sera pour Jack un moyen de parvenir à la rédemption, et d'acquitter la dette morale qu'il avait contractée envers Mickey, le père de Rudy... Mickey, qui avait purgé une peine de prison pour un petit larcin commis avec Jack, son complice d'alors, sans jamais le dénoncer. Mickey, qui, dans leurs années d'enfance new-yorkaise, avait surnommé Jack le Prince de Lexington Avenue, en raison de sa débrouillardise et de ses ambitions...

The New York Times (2005)
James Sheehan, un avocat de Tampa, use d'une plume à la fois clairvoyante et sombre lorsqu'il nous livre les ficelles peu orthodoxes de son métier dans des scènes de procès déchirantes ; mais il y a aussi quelque chose d'un poète en lui.

Chicago Tribune (2005)
Le premier roman de James Sheehan ressemble à une version de 'Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur' sous stéroïdes.

Le livre est traduit par Françoise Rose.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a bcp de rebondissements qui m'ont surpris, je me suis dit "c'est pas possible"il a pas fait ca. c'est un thriller juridique tres bien mene... il y a une suite de prevu normalement qui va paraitre prochainement aux etats unis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jérôme, il s'agira de The Law of Second Chances. Pour Mars 2008. La Loi des Deuxièmes Chances.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci fredo!!! j'espere que belfond va achete les droits de the law of second chances car ca merite d'etre un best seller " le prince de lexington avenue"...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couv française :




Sortie prévue le 6 septembre !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé hier soir !
Ca se lit vite et bien, mais je ne sais pas si ça me laissera de grands souvenirs.
L'intrigue qui s'étale sur plusieurs dizaines d'années est une bonne idée. Les scènes de tribunal sont bien retranscrites, même si parfois un peu répétitives.
Le côté thriller judiciaire est bien rendu, mais ça reste quand même un peu trop linéaire et plat dans la dernière partie.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite, LA LOI DE LA SECONDE CHANCE est parue en septembre chez Belfond.

Jerome l' a lu et l' a trouvé très bien, très bon moment de lecture parait-il.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche chez Pocket en avril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com