Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Avr 02, 2011 4:33 pm Sujet du message: Le Passager de Jean-Christophe Grangé |
|
|
Mon petit doigt m'a dit que l'on aura un nouveau roman de Jean-Christophe Grangé en fin d'année...
Des infos circules à son sujet ? _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Mar Juin 14, 2011 2:03 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Avr 02, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Rien d'officiel pour l'instant, mais effectivement, le nouveau Grangé devrait paraître quelque part entre septembre et décembre de cette année...
D'ici là, il y aura Switch au cinéma, réalisé par Frédéric Schoendoerffer, sur un scénario original de Jean-Christophe Grangé (le 13 juillet). Le sujet :
Citation: | Juillet 2010, Montréal, Canada. Sophie Malaterre, 25 ans, illustratrice de mode, voit arriver les vacances d’été avec angoisse. Pas de projet, pas d’ami, pas de fiancé... On lui parle du site switch.com qui permet d’échanger sa maison le temps d’un mois. Sophie trouve, par miracle, un duplex à Paris, avec vue sur la Tour Eiffel.Son premier jour est idyllique. Le lendemain matin, elle se réveille avec un corps décapité dans son lit. La police à ses trousses, elle va tenter de comprendre ce qui s’est passé pour rétablir la vérité. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
weisses fleish Complice
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Juil 05, 2011 2:20 am Sujet du message: |
|
|
Il est déjà 72ème en meilleur vente en littérature... à ce tarif ce n'est pas étonnant ! Et ils n'ont toujours pas rectifié le tir ! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
COCLISAN Victime
Age: 55 Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 1 Localisation: Nimes
|
Posté le: Sam Juil 16, 2011 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Amazon vient de le remonter à 23.90€...........Affaire à suivre pour ceux qui ont commandés. |
|
|
|
Morgane Victime
Age: 28 Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 7 Localisation: En région Centre, au milieu de tout...
|
Posté le: Mar Juil 19, 2011 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
La signature de Jean Christophe Grangé dans ce film est belle est bien perceptible.
Quant à ce roman,mes économies sont là pour lui. _________________ " Le jour avait crevé la nuit et provoquait une hémorragie éblouissante " |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je retrouve dans ce roman l'art de JC Grangé quand il s'agit de dépeindre des héros tourmentés et enragés mais aussi attachants, comme il l'a si bien fait avec Les Rivières Pourpres (ce qui faisait défaut il me semble à la Forêt des Mânes). Si il faut dépasser le cap des 150 pages pour que l'histoire s'accélère, il devient difficile de s'arrêter de tourner les pages, jusqu'à la fin. Un très bon cru 2011 même si il semble évident que l'auteur rejoue avec des twists qu'il affectionne. |
Ma chronique complète : http://www.4decouv.com/2011/08/chronique-le-passager-de-jean.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as l'air bien emballé, Fredo ! L'éditeur m'ayant expressément demandé de ne pas parler du livre avant sa sortie, je réserve pour ma part mon avis pour début septembre. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de consignes allant dans ce sens. Consignes étonnantes venant de l'éditeur puisque 10 avis sont déjà disponibles sur la fiche amazon du livre (partenariat Albin Michel / Club des testeurs Amazon) : https://www.amazon.fr/dp/2226221328/ref=as_li_ss_til?tag=4decouv-21
Et quand je constate le buzz que le titre fait via les moteurs de recherches, ça confirme que beaucoup de gens sont en attente de premiers retours de lecture.
J'attends ton avis Nico mais je serai en vacances le 01 septembre Je tacherai de te tirer les vers du nez avant ça ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
|
|
|
|
|