Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le livre électronique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 9:32 am    Sujet du message: Le livre électronique Répondre en citant

Un petit sujet sur le livre électronique car la FNAC s'apprête à lancer en exclu France le Sony Reader.


Article sur Numérama.

Un pas de plus vers la dématérialisation.

Gros problèmes quand même le Prix du truc : 299.00€ et aussi le prix des livres. "Un roman comme Misèrere de Jean-Christophe Grangé est ainsi proposé par la Fnac à 21,76 € en version papier, et à 20,60 € en version électronique."

Comment des données électroniques, duplicables à l'infini sont aussi chères qu'un livre papier ?

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, vu les tarifs, ils vont droit dans le mur.
De tels produits étaient déjà sortis il y a quelques années il me semble, et on n'en entend plus du tout parler à l'heure actuelle.
Personnellement, je ne miserais pas un sou sur le succès de ce type de produit.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le principe aurait pu être bien mais en regardant le prix non merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
la braque
Témoin


Age: 42
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement je ne pourrais pas lire un livre sur une machine Confused il me faut le contact du papier sous les doigts et quel bonheur de sentir l'odeur d'un livre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ce qui serait excélent, c'est qu'ils incorporent des sons et musique au cours de la lecture.
Comme pour un livre de Chattam ou il conseil découter certaine musique pendant la lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens totalement réfractaire à ce type d'objet ...
Ou est passé le plaisir d'avoir un bon bouquin sous la couette en hiver ?? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour quelqu'un qui voyage beaucoup, ça peut être pratique. Mais sinon effectivement, rien ne vaut un bon livre. Wink
Quand aux prix...no comment, mais ça peut toujours baisser d'ici quelques mois.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il peut aussi y avoir un autre avantage.
Le gain de place qui dit bouquin, dit bibliothèque, dit perte de place dans l'apart dans perte.
On gagne de la place et en plus pas la peine d'aller chez Ikea acheter une biblio. lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
la braque
Témoin


Age: 42
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mais c'est beau une bibliothèque dans une pièce et puis comment veux tu faire dédicacer un livre électronique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura la signature électronique t'inquiète pas.

Bon je défend un peu le livre électronique mais je suis pas vraiment pour non plus mais j'essaye de trouver les avantage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui là c'est cher parce que la technologie est nouvelle, mais ça va forcément baisser d'ici quelques temps.

Ceci dit ça ne m'intéresse pas des masses non plus. Par contre d'ici quelques années on aura droit à la même chose avec un format flexible s'approchant beaucoup plus du papier.
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Disons que pour quelqu'un qui voyage beaucoup, ça peut être pratique.
Je trouve qu'en fait c'est le seul avantage, parce qu'au niveau du prix, ils auraient pu faire un effort. Il y a quand même des intermédiaires qu'il ne faut pas payer avec ce format (imprimeur...)

Mais bon, je suis un peu comme Bria et vous autres, j'aime ce format papier.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre est un bel objet et la bibliothèque qui va avec aussi ! De plus, la lecture sur écran, quand elle est intensive, peut finir par faire mal aux yeux.
Bref, je ne suis pas non plus très pour...
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de système peut être intéressant sil il devient plus interactif.
Avec par exemple des interviews d'auteur, une bande son , un dictionnaire intégré, et aussi une baisse des prix des livres et beaucoup d'autres...

Et la déforestation vous y avez pensé ? Very Happy

Concernant la lecture sur écran, cela n'a rien à voir avec l'écran d'un ordinateur. La police de caractère est spéciale et l'écran aussi. A priori un confort de lecture proche du livre.

Perso, j'attends de voir avant de juger l'objet. Il sera en démo dans les Fnac.
Et l'évolution qu'il y aura.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la fin des marques-pages, snif !!! Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com