Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le Jour des Mortes de Judith Ann Jance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 9:02 am    Sujet du message: le Jour des Mortes de Judith Ann Jance Répondre en citant



# Prix éditeur : 16€50
# Editeur : SW-Télémaque Editions (9 octobre 2008)
# Collection : ENTAILLES
# Langue : Français
# ISBN-10: 2753300747
Novembre 1970, le cadavre d'une jeune Indienne est retrouvé en morceaux dans une glacière, en plein désert. Trente ans plus tard l'enquête est ré-ouverte et va plonger les familles de la réserve du comté de Pima dans un cauchemar mêlant spiritualité indienne, complots de famille et action humanitaire affreusement dévoyée. Traduit de l'américain. Du même auteur : Point de chutes ; Dent pour dent ; Le Sabre et le Virus.

L'auteur a aussi contribué, il y a quelques temps, au recueil 'Quand ces Dames Tuent', publié par les éditions de l'Archipel.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en attente de ton avis
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci m'intrigue aussi. Je note.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé pendant mon séjour en Belgique de ce week end , j'en suis à la moitié, c'est très intéressant.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je l'ai commencé pendant mon séjour en Belgique de ce week end , j'en suis à la moitié, c'est très intéressant.


j'attends Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant



Mon avis sur PP :
Fredo a écrit:
C'est ma première incursion dans les romans de Judith A. Jance et ça ne sera pas la dernière. J'ai pris plaisir à lire cette histoire qui se déroule en terre indienne. Peut être que la fin n'est pas des plus originales mais les personnes sont très attachants.


Avant de parler de ce que j'ai aimé, je vais d'abord parler des trois choses qui me chagrinent :

*Les deux héros s'appellent Brandon et Brian. Moi, j'ai du mal de passer de l'un à l'autre, je m'embrouille régulièrement pour me rappeler qui est qui.

*Dès la 4ème de couverture, une information nous aiguille d'entrée sur un fait que l'on ne découvre qu'au bout de quelques pages, et encore une fois, c'est dommage. Donc, évitez de lire la 4ème de couv.

* La fin est un peu faiblarde mais c'est plus une manière de miser sur le casting des gentils que sur le casting du méchant...

Via l'expérience de la romancière en terres indiennes, on a droit à une belle peinture de la vie amér-indienne dans une réserve, avec un beau décor et un très bon casting. En étalant l'histoire sur 30 ans, Jance nous permet de suivre le destin d'une communauté mené par un chamane des plus attachant. On a très vite envie de retrouver Brandon Walker et Brian Fellows pour d'autres enquêtes avec LDC et le bureau du shérif.
Du coup, ça donne envie de mettre son nez dans les autres romans de la romancière édité en France.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci mon ami vituel
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je note aussi. Merci Wink effectivement, pour les prénoms, ça risque d'être ennuyeux !
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les prénoms, c'est un détail mais en ce qui me concerne, ça me gêne de temps en temps dans ma lecture, il me faut quelques lignes pour ressituer le personnage.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, ça me rappelle les séries américaines Laughing
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco, j'attends ton avis sur ce livre avec impatience. J'espère que toi aussi, tu vas apprécier cette plongée dans la culture indienne, matinée de thriller ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Marco, j'attends ton avis sur ce livre avec impatience. J'espère que toi aussi, tu vas apprécier cette plongée dans la culture indienne, matinée de thriller ...


Je ne manquerai pas de te donner mon avis, Fredo. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
En 1970, on découvre la tête d'une jeune fille dans une glacière : son assassin ne sera jamais appréhendé.
Trente ans plus tard, Brandon Walker, policier à la retraite, accepte l'offre d'une organisation à but non lucratif de rouvrir l'enquête. Pour l'ancien policier, ce sera un retour vers les mystères des terres indiennes tandis qu'un couple de tueurs particulièrement monstrueux est prêt à tout pour camoufler ses méfaits.

Avec Le jour des mortes, Judith A. Nance signe un thriller abouti et entraînant. Les personnages, nombreux, sont tous bien dépeints, avec leurs propres personnalités. L'intrigue, échevelée, tient la route et offre sa dose de tension pour captiver le lecteur. Par ailleurs, le duo de criminels est particulièrement angoissant et machiavélique, et marquera durablement l'esprit. Cependant, il est à regretter que le récit soit un peu trop linéaire, et ce malgré les flash-back et les alternances entre les protagonistes ; en effet, on aurait apprécié un peu plus de suspense ainsi que des motivations plus originales pour le couple meurtrier.

Au final, sans être un chef-d'œuvre, Le jour des mortes n'en reste pas moins un ouvrage de grande qualité et qui fera passer un très bon moment au lecteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com